Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Un peu de droit .

Partagez
avatar
MM
Invité

Un peu de droit .

Message par MM le Dim 1 Juil - 16:22

Depuis 1975 l'adultère n'est plus un délit pénal , mais une faute civile prévue par l'article 212 du Code Civil " les époux se doivent mutuellement respect, fidélité , secours et assistance " .
Ors la "concubine" de François Hollande n'est pas divorcée et toujours mariée .
avatar
MM
Invité

Re: Un peu de droit .

Message par MM le Dim 1 Juil - 16:56

Valérie Trierweiler est-elle coupable de complicité de détournement de fonds publics ?

Voici une question pertinente.
L’État a-t-il le droit d’entretenir la concubine du Président ? Valérie Trierweiler, est-elle coupable de complicité de détournement de fonds publics ?
Le Président n’a pas hésité à profiter du vide constitutionnel qui pèse sur ce sujet atypique, François Mitterrand ayant été plus secret dans la prise en charge par nos impôts de sa double vie.
Valérie Massonneau, épouse Trierweiler, ne jouit d’aucun statut juridique au côté de François Hollande, le PACS n’ayant pas encore été étendu aux copines. Et puis François Hollande l’a déclaré, il est contre le mariage (sauf pour les homosexuels).
Dès lors, Mme Trierweiler ne dispose d’aucun droit à bénéficier d’avantages tels que ceux qui viennent de lui être octroyés : un directeur de cabinet et plusieurs membres de « cabinet », payés non pas par l’État, qui n’a pas d’argent, mais par les contribuables.
Cela vaut bien entendu pour Patrice Biancone. L’ancien journaliste de RFI a été nommé directeur de cabinet de Valérie Trierweiler.
C’est un ami de longue date de Valérie Trierweiler, journaliste de Direct 8 et Paris Match, et le couple présidentiel a passé une partie de ses vacances d’été 2011 à Hossegor (Landes) où il possède une maison.
Le journaliste a précisé que le cabinet de Mme Trierweiler compterait 4 à 6 personnes.
Les premières dames ont souvent eu par le passé, un secrétariat ou un cabinet à l’Élysée, pour gérer notamment leur courrier, les interviews, etc. C’était le cas pour Bernadette Chirac et Carla Bruni-Sarkozy, des épouses légitimes. Mais la première petite amie ?
Que dit le code pénal ?
Article 432-15, modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art.3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002:
« Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l’un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150.000 euros d’amende »
Valérie Trierweiler serait dépositaire de l’autorité publique sans que nous en ayons été informés ? Est-elle chargée d’une mission de service public ? Elle a embauché un ami intime du couple, à moins que François Hollande ai trempé dans la combine ?
La tentative de délit, prévu à l’alinéa qui précède, est punie des mêmes peines.
Pouvez-vous, Madame Taubira, Garde des Sceaux, éclairer notre lanterne ?
Car dans un an, lorsque la Cour des comptes aura présenté la facture aux Français, il sera trop tard pour pleurer.
Valérie Trierweiler nous la joue causette avec son métier de journaliste qu’elle doit conserver pour nourrir ses enfants (par ailleurs actionnaires de banque), et elle embauche six personnes – six salaires – pour continuer à aller à Paris Match ?
Reproduction autorisée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci-dessous :

© Henry Flecher, adaptation Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Il est bien que soit soulevée cette question autour de ce problème de risque d’abus de bien public et de détournements que peut poser Mme Trierweiler dans son statut de copine en chef .

Est-ce que Monsieur Trierweiler , dont Valérie est toujours l’épouse officiellement , n’aurait pas droit à toucher une indemnité comme époux légitime de la copine du président  Exclamation

Hollande aide aussi son Ex (Ségolène) , mère de 4 de ses 5 enfants mais aussi très probablement , Anne Hidalgo , mère de sa 5 ème fille .

Valérie n’est que " la favorite
Razz " actuelle . Donc , 3 de ses maîtresses (connues pour l’instant) vont pouvoir vivre aux crochets des Français . Twisted Evil

Elle n’est pas belle la vie ?...............
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Un peu de droit .

Message par Jean-pierre le Dim 1 Juil - 19:20

Un président normal a t'il dit, on voit bien que la normalité dont il parle n'est pas forcément la même que la notre.

J'espère que le conseil constitutionnel se saisira de l'affaire car il y en a marre que les maîtresses et autres concubines en tout genre vivent au crochet de l'état.

Il serai aussi temps que elle aussi bien que lui régularise leur situation respective car c'est du grand n'importe quoi maintenant et c'est un casse tête permanent pour les services du protocole.


*********************************

avatar
turbo
Chef
râleur

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 61
Date d'inscription : 23/05/2009

Re: Un peu de droit .

Message par turbo le Dim 1 Juil - 21:34

il faudrais déjà que le miss Valérie Trierweiler divorce légallement et que flamby ai le courage enfin de se marier poue que tout rentre dans l'ordre
mais notre flamby est et sera toujours un tombeur de femme
François Hollande l’a déclaré, il est contre le mariage
on n'ai pas sortie de l'auberge avec touit sa
avatar
coucou
Invité

Re: Un peu de droit .

Message par coucou le Dim 1 Juil - 22:08

L’État a-t-il le droit d’entretenir la concubine du Président ?


bein une de plus une de moins , avec tous les clandestins , sans papier , illettrés ou feignant : pourquoi pas elle ?
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Un peu de droit .

Message par Jean-pierre le Dim 1 Juil - 22:19

Contre le mariage sauf pour les homosexuels, comme quoi il ne sait pas ce qu'il veut.

C'est vrais quand même qu'il faudrait qu'il régularise la situation, il y a des états ou il ne pourra pas aller si il ne le fait pas et franchement pour l'image de la France ça la fout mal quand même.

Pourquoi pas elle Question Mais parce que ça fout le bazar dans tout le protocole diplomatique il n'a jamais été prévu par le protocole français ou par les protocoles des différents pays que la compagne du président ne soit pas encore divorcée de son mari et qu'elle vive avec le président de la république.

Ai niveau sécurité ça pose aussi des problèmes quand on sait qu'il est le chef des armées et qu'il peut déclencher le feux nucléaire.


*********************************


Contenu sponsorisé

Re: Un peu de droit .

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 10:34