Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Tolérance pour la mosquée de Liège

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Tolérance pour la mosquée de Liège

Message par Jean-pierre le Jeu 28 Juin - 11:43

Je trouve cette idée géniale!
J'ai déjà transféré ce mail.
C'est donc avec grand plaisir que je réitère l'opération.






Je suis perplexe quand je vois toutes les réactions concernant la future construction d'une mosquée à Liège, dans notre bonne vieille cité ardente.
Je crois que chacun devrait s'efforcer de rester tolérant, et c'est dans un esprit de tolérance que cette mosquée devrait être accueillie avec cette ouverture d'esprit qui se doit d'être la caractéristique principale de nos compatriotes.

C'est pourquoi je proposerais que deux......... boîtes homosexuelles ouvrent leurs portes tout près de cet édifice, afin d'aider à la diffusion du concept de tolérance à l'intérieur de la mosquée. Ces clubs pourraient adopter comme enseignes "Le gay luron" et "La mecque des mecs".

Juste en face de la mosquée, on aurait parfaitement le droit et la liberté d'y installer un charcutier-traiteur ("Dans le cochon tout est bon") qui en terrasse l'été tiendrait barbecue permanent avec deux fois par semaine comme plat du jour de délicieuses côtes de porc, en alternance avec lentilles à la saucisse de Morteau (avec une bière d'Abbaye de Gembloux ou Blanche de Namur), andouillette à la moutarde, tripes à la provençale, cassoulet de Castelnaudary.

A quelques mètres de la mosquée, sur la gauche, je verrais assez bien "Aubade" ouvrir une boutique de prestige (Liège oblige) - : "Les dessous de Cécilia", avec des mannequins en vitrine présentant en situation (et en 3D) les affriolants sous-vêtements de la marque.

Pour faire le pendant -si j'ose dire- au magasin de lingerie, sur la droite de la mosquée on verrait jour et nuit scintiller l'enseigne au néon géante d'un commerce de sextoys, et au coin, bien entendu, le wallon bien d'chez nous ouvert jusqu'à deux heures du matin pour les assoiffés d'Abbaye de Gembloux, de Blanche de Namur , de Chimay, de Floreffe ou de Leffe : "Po lès cis qu'ont seût".

Reçu par courriel, je trouve que c'est une très belle démonstration de tolérance de la part de nos amis liégeois.


*********************************


    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 3:20