Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


INFOS GENERALES....

Partagez

Jam
Râleur
impénitent

Nombre de messages : 6350
Date d'inscription : 23/04/2005

Re: INFOS GENERALES....

Message par Jam le Mar 7 Aoû - 21:44

J'appelle le suicide assisté l'euthanasie. En BE, c'est autorisé avec des limites très encadrées légalement.
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: INFOS GENERALES....

Message par Jean-pierre le Mar 7 Aoû - 22:59

A vrais dire, je pense qu'il n'y a guère qu'en France que ça fait des polémiques à n'en plus finir.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jam
Râleur
impénitent

Masculin Nombre de messages : 6350
Age : 60
Localisation : Hainaut - Mons
Loisirs : voyages - internet
Date d'inscription : 23/04/2005

Re: INFOS GENERALES....

Message par Jam le Mer 8 Aoû - 9:22

Je ne sais pas exactement, je ne sais pas s'il existe d'autres débats de ce type dans d'autres pays.
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: INFOS GENERALES....

Message par Jean-pierre le Jeu 9 Aoû - 22:48

Des débats je suppose qu'il y en a dans tous les pays mais la France est championne du monde de la polémique la moindre petite chose qui paraîtrait naturelle au reste du monde suscite des débats passionnés et enflammé dans le pays.

Le pire c'est que la plus part du temps c'est pour rien car une polémique chassant l'autre on ne se souvient plus de celle du mois dernier la plus part du temps.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Gaston
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 71
Localisation : Pays Henri IV
Loisirs : Vidéo..photo...
Date d'inscription : 20/11/2011

Re: INFOS GENERALES....

Message par Gaston le Ven 28 Sep - 19:08

François Hollande : Deux jours à New York c'est 900 000 euros !

Le déplacement de François Hollande et de sa délégation pendant deux jours à New York pour l'Assemblée générale des Nations Unies a coûté 900 000 euros. Une facture néanmoins inférieure à celle que Nicolas Sarkozy a laissée en 2011 pour le même voyage.

Pour se rendre à New York, le Président de la République ne peut pas prendre le train qui lui est si cher ! Prendre le bateau serait une perte de temps colossale pour François Hollande quand on connaît l'emploi du temps de ministre, euh de président, qui est le sien ! Donc le compagnon de Valérie Trierweiler a dû se résoudre à prendre l'avion, moyen de transport coûteux pour le président et sa délégation. Néanmoins, il n'y a pas que le déplacement qui a fait grimper la facture new yorkaise de François Hollande. Mardi soir, il a reçu 1 500 Français de New York au Roseland Ballroom, une prestigieuse salle de spectacle de Broadway. Une réception très chic qui a coûté pas moins de 116 000 euros selon nos confrères du Parisien, toujours bien informés. A noter qu'en 2009, Nicolas Sarkozy en avait eu, pour une soirée similaire mais avec 4 000 convives, pour 400 000 euros. Et on parle juste du repas ! On peut donc dire que François Hollande met les dépenses de l'Elysée au régime. Mais cela ne l'a pas empêché de loger, avec sa délégation de 61 personnes, au Setai, un hôtel de luxe où la nuit est facturée 3 000 dollars. Mais bien décidé à économiser un maximum, le président aurait réussi à négocier les nuits pour moins de 1 000 dollars, ce qui a forcé l'admiration des Italiens, logés dans le même hôtel, qui ont demandé des "tuyaux" aux Français. N'allez cependant pas dire à Audrey Pulvar qu'Hollande est un fin négociateur, elle qui l'accuse dans un édito de pactiser avec celle qu'il déclarait comme son adversaire lors de sa campagne, à savoir la finance. Il est vrai que sa volonté d'adopter le traité budgétaire européen négocié par Nicolas Sarkozy n'est pas du meilleur effet alors qu'il avait promis de le renégocier. Beaucoup voient en ce traité des mesures d'austérité qui n'ont pour seul but de rassurer les banques.


Mais même s'il essaie de contrôler ses dépenses, François Hollande ne va pas rassurer grand monde en dépensant 900 000 euros en deux jours. En effet, il a tout de même déboursé 100 000 euros de moins que son prédécesseur qui avait fait le même voyage en 2011. Mais bon, l'Assemblée générale des Nations Unies, même s'il est essentiel de s'y rendre, n'est pas une réunion qui aboutit à des décisions importantes sur les sujets qui fâchent. Le gros des décisions se fait au sein du Conseil de Sécurité de l'ONU, qui pour l'instant est bloqué sur de nombreuses crises. Sans dire que François Hollande n'aurait pas dû se rendre à New York, il faut tout de même concéder que 900 000 euros pour deux jours qui ne permettent aucune avancée majeure, ça fait beaucoup ! Néanmoins, le président socialiste a enchanté les journalistes présents à New York lorsqu'il a magistralement snobé son ancienne compagne, Ségolène Royal. L'ancienne prétendante à l'Elysée était également à New York où se tenait le présidium de l'International socialiste. Au moins, un beau snobe, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a les impôts sur les contribuables français...
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: INFOS GENERALES....

Message par Jean-pierre le Sam 29 Sep - 10:11

C'est en effet bien de l'argent dépensé pour quelqu'un qui fait des ponctions sur les retraites et qui massacre d'impôt le pays tout entier.

Encore une fois le changement ce n'est pas maintenant les grands hôtels, les belles réceptions c'est toujours d'actualité et visiblement ça ne va pas changer.

Et encore nous ne sommes qu'au début et il se sait surveillé, il y a fort à gager qu'il dépensera encore plus d'ici quelques temps.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Gaston
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 71
Localisation : Pays Henri IV
Loisirs : Vidéo..photo...
Date d'inscription : 20/11/2011

Re: INFOS GENERALES....

Message par Gaston le Mar 9 Oct - 11:52

L'homme fusée va tenter de franchir le mur du son .

L'aventurier casse-cou autrichien Felix Baumgartner s'élancera mardi des confins de l'atmosphère, au-dessus du Nouveau-Mexique, espérant franchir le mur du son et battre le record du monde du saut en chute libre.
Toujours plus haut, toujours plus vite et toujours plus fou, tel est le nouveau défi de Felix Baumgartner. L'aventurier autrichien va sauter d'une capsule à 36 kilomètres de haut et tenter de franchir le mur du son. Sa tentative, d'abord prévue lundi, a été repoussée d'une journée en raison des conditions météorologiques, et notamment de températures trop froides et d'un vent trop fort dans la région de Roswell, où se tient l'expérience. Felix Baumgartner sera d'abord transporté dans une capsule attachée à un immense ballon en hélium, à une altitude record de 36.576 mètres, avant de sauter dans le vide, vêtu d'une combinaison pressurisée.

L'Autrichien, âgé de 43 ans, s'entraîne depuis 5 ans pour ce saut, au cours lequel il sera en chute libre pendant 5 minutes, avant d'ouvrir son parachute à 1.500 mètres d'altitude. S'il parvient à franchir le mur du son, à 1.227,6 km/h, Felix Baumgartner ira aussi vite qu'une balle de pistolet. Le plus grand danger pour l'aventurier est de perdre le contrôle et de se mettre à tourner sur lui-même, entraînant une perte de connaissance. "Sur une mission comme celle-là, vous devez être prêt mentalement et avoir un contrôle absolu de vos mouvements, et je suis parfaitement préparé", a déclaré Felix Baumgartner. Il espère battre une série de records, parmi lesquels le saut le plus haut, plus de trois fois l'altitude moyenne d'un avion de ligne, et la vitesse la plus rapide atteinte par un être humain en chute libre.

Transporté par un ballon plus haut que la Tour Eiffel

La mission Red Bull Stratos, forte d'une équipe de 100 personnes, espère également, avec ce saut, contribuer à la recherche médicale en matière aéronautique. "Nous allons créer un précédent pour l'aviation. Personne n'a jamais franchi le mur du son sans être à l'intérieur d'un aéronef", a déclaré le responsable médical de la mission, le professeur Jonathan Clark, qui fut le chirurgien des équipages de six vols des navettes spatiales américaines. La mission va tester "de nouveaux équipements et développer des procédures de survie à très haute altitude et dans des situations d'accélération extrême", qui permettront d'améliorer la sécurité des astronautes et des éventuels futurs touristes de l'espace, a-t-il ajouté.

La capsule qui transportera Felix Baumgartner aux frontières de l'atmosphère s'élèvera vers 6H00 locales (12H00 GMT), accrochée à un ballon à hélium géant, plus haut que la Tour Eiffel une fois gonflé. L'ascension devrait prendre de deux à trois heures. La descente, si tout se passe bien, ne devrait pas durer plus de 20 minutes, dont 5 en chute libre. Le saut sera retransmis en direct sur le site internet de la mission, www .redbullstratos.com, grâce à plus de 35 caméras au sol et dans les airs, dont certaines accrochées à la combinaison de Felix Baumgartner.

Le record de saut en parachute en chute libre est détenu depuis 1960 par un ancien colonel de l'aviation américaine (US Air Force), Joe Kittinger, qui, à partir d'un ballon gonflé à l'hélium, avait sauté de 31.333 m. Le vétéran, aujourd'hui âgé de 83 ans, fait lui aussi partie de la mission Red Bull Stratos. "L'homme a toujours été curieux, et veut toujours aller plus vite, plus haut, plus bas, plus profond, c'est l'un des défis de l'humanité. On veut toujours dépasser nos limites", déclare Joe Kittinger.
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: INFOS GENERALES....

Message par Jean-pierre le Mar 9 Oct - 21:01

J'ai suivie les préparatifs toutes la journée à la radio.

Espérons que son expérience soit réussi sans aucun dommage pour lui.

J'ignorai le record du pilote US, c'est impressionnant quand même pour l'époque, il a 52 ans au vu de la technologie c'était vraiment un exploit incroyable.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Re: INFOS GENERALES....

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 15:36