Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Flamby I, un patrimoine juste sous l'ISF

Partagez
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Loisirs : Internet

Flamby I, un patrimoine juste sous l'ISF

Message par Jean-pierre le Sam 12 Mai - 2:05

Le président de la République nouvellement élu déclare un patrimoine de 1,17 million d'euros, sous le seuil de 1,3 million déclenchant le paiement de l'impôt de solidarité sur la fortune. Sa réforme de la fiscalité devrait l'épargner.

Comme la loi l'exige, le nouveau président de la République a dû détailler l'ensemble de son patrimoine et déposer sa déclaration auprès du Conseil constitutionnel. Cet inventaire est publié ce vendredi au Journal officiel, en même temps que les résultats officiels de l'élection présidentielle. Avec 1,17 million d'euros, François Hollande n'atteint pas le seuil de déclenchement de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), fixé à 1,3 million d'euros depuis la réforme votée l'année dernière. Malgré la réforme de la fiscalité annoncée avant la fin de l'année, selon Les Échos , il devrait d'ailleurs continuer à échapper à l'ISF. Théoriquement, la réforme annoncée doit rabaisser le seuil de déclenchement du paiement de l'impôt. Les personnes dont le patrimoine se situe entre 790.000 euros et 1,3 million devraient néanmoins rester exemptées. Le couperet tombera pour les ménages déclarant plus de 1,3 million, qui seront imposés sur la valeur de leur patrimoine qui dépasse 800.000 euros.

Un patrimoine immobilier
Les avoirs du nouveau président sont essentiellement immobiliers. François Hollande déclare ainsi posséder une maison à Mougins (Alpes-Maritimes) d'une valeur de 800.000 euros. Ce bien acquis en indivision avec son ancienne compagne Ségolène Royal lui appartient désormais totalement depuis leur séparation au lendemain de l'élection présidentielle de 2007. Il est aussi partiellement propriétaire de deux appartements à Cannes, dans lesquels vivent son père Georges et son frère Philippe. La valeur de ces deux logements est estimée à 370.000 euros. François Hollande déclare également posséder divers meubles pour 15.000 euros.

Hostile à la finance, le nouveau président ne possède pas de valeurs cotées en Bourse. Il ne possède pas non plus de collection, ni de bijoux de valeur. 3550 euros sont déposés sur une assurance-vie à la Société générale, et il dispose par ailleurs de trois comptes courants créditeurs de 4960,73 euros, 508,20 euros et 2790,65 euros au moment de la déclaration le 15 mars dernier. Le document révèle également que François Hollande a contracté cinq prêts depuis 2000, et doit encore rembourser plus de 255.000 euros à ses créanciers. À la même époque, le président sortant, Nicolas Sarkozy, disposait pour sa part d'un patrimoine d'environ 2,7 millions d'euros essentiellement sous forme d'assurance-vie.

Un homme normal quoi une maison de 800 000 € à Mougins, des appartements à Canne mais il se débrouille pour ne pas être imposable.

Je ne sais pas ce que c'est que d'être normal pour flamby mais moi tous les gens que je connais et qui sont normaux n'ont pas des baraques de ce prix là et ils n'ont pas des appartements sur la cote d'Azur.

A noter quand même, et c'est intéressant, que notre capitaine de pédalo doit rembourser 255 000 € et qu'i n'a pas vraiment l'intention de rembourser puisqu'il veut baisser le salaire du président.

A noter encore que contrairement à flamby, Nicolas Sarkozy, lui à de l'argent de coté du à une saine gestion de son patrimoine il ne vit pas à crédit comme notre fraise des bois.

Sarko
Invité

Re: Flamby I, un patrimoine juste sous l'ISF

Message par Sarko le Sam 12 Mai - 17:21

Tu oublis, sciemment de précisé que ton Président favori, c'est enrichi de 30% en cinq années.

Qui fait mieux ?
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 12 Mai - 17:43

C'est plus rassurant que quelqu'un qui est endetté, comme peut on faire confiance à quelqu'un qui dépense à crédit sans compter Question

Je trouve Rassurant que Nicolas Sarkozy ce soit enrichit, ça prouve qu'il sait gérer les affaires sans faire de crédit comme il a fait pour le mieux pour la France.

A ta place je ne parlerais pas trop vite j'attendrais la fin du mandat de flamby pour voir si lui aussi il ne c'est pas enrichit et si c'est le cas compte sur moi pour te le rappeler dans cinq ans.

Sarko
Invité

Message par Sarko le Sam 12 Mai - 17:48

Ne me dis pas que tu n'as jamais eu de dette.
Serais-tu un mauvais gestionnaire pour autant ?

Quel mauvaise foi !!!!

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 12 Mai - 18:08

Mauvaise fois Exclamation Exclamation mais ce n'est absolument rien par rapport à ce que nous ont agoni les gaucho pendant les cinq ans de Nicolas Sarkozy oui il y aura de la mauvaise fois dans les critiques que je ferai contre flamby et ses sbire tout autant que j'en ai subit ici même ou ailleurs sur d'autres forums.

Ceci dit moi je ne dirige pas la France, si je fais une erreur de gestion ça n’entraîne pas des millions de personnes.

Moi je ne me targue pas d'être un mec normal quand j'ai 1,17 million de patrimoine.

Tu te rend compte que ce type normal, à pour 15 000 € de meuble, ce n'est pas du Ikéa ça comme un type normal et ça prône le partage ce nantis.

Moi je n'ai pas deux appartements à Canne, Canne ce n'est pas n'importe ou quand même, il y a d'autres endroits pour les types normaux.

Flamby nous à raconter des co... lors de sa campagne ce type là n'est pas normal il est bardé de pognon et ne sait certaine pas ce que c'es que de vivre comme la majorité des personnes qui fréquente ce forum;

Sarko
Invité

Message par Sarko le Dim 13 Mai - 11:29

Ou commence et ou fini la normalité ?

Tu peux me faire une synthèse argumentée sur ce sujet STP ?

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 13 Mai - 11:58

Aucune synthèse, je ne suis pas l'auteur de l'homme normal comme flamby c'est décrit lors de sa campagne, demandes lui enfin si tu as accès au grand homme maintenant car ça chienne de garde veille et elle mord sans prévenir.

Ce que je sais en revanche c'est que des gens que je qualifierais de normaux autour de moi n'ont pas de villa de 800 000 €, n'ont pas pour 15 000 € de meuble chez eux et n'ont pas deux appartements à Canne.

Les gens normaux autour de moi ne prennent pas non plus de jet privé pour revenir de Corrèze, ils n'ont pas un superbe appartement dans Paris et leurs compagnes ne virent comme un chien un vieil ami d'une soirée même si celui ci à quelques peut fait l'andouille auparavant.

Évitons de partir dans des grandes considérations de synthèse et autres foutaises Flamby nous a mentis en ce présentant comme étant quelqu'un de normal un point c'est tout.

Finalement je sens que je vais bien m'amuser dans l'opposition, c'est nettement plus facile d'attaquer les gens que de défendre leurs bilans et leurs intégrités.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:10