Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Réactions des personnes face au voile (caméra cachée)

Partagez
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95631
Loisirs : Internet

Réactions des personnes face au voile (caméra cachée)

Message par Jean-pierre le Mer 9 Mai - 1:07

Elle enlève son bout de chiffon de dessus la tête et il n'y a plus aucun désordre dans les rues.
Il faudra, de grès ou de force, apprendre à laisser la religion dans les maisons et à ne pas offenser les laïques par tous signe ostentatoire religieux.

Personnellement, dans un cas comme ça, je ne m'en serai pas mêlé, je n'aurai pas pris le parti du vendeur mais je n'aurai certainement pas pris le partis de la femme voilée parce que j'en ai marre que tous ces signes religieux m'agressent dans la rue et dans les lieux publiques.

Sarko
Invité

Re: Réactions des personnes face au voile (caméra cachée)

Message par Sarko le Sam 12 Mai - 17:46

Grande gueule le JP, mais pas téméraire.

Rien de t'aurais obligé à prendre position, mais rien de t'aurait interdit de donner ton opinion.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 12 Mai - 18:02

Mon opinion je la donne, je ne fais même que ça ici et je ne me suis jamais caché ni derrière des pseudos ni en quoi que ce soit.

Ceci dit tu n'amène rien au débat toi non plus.

Tu aurais pris le risque de te fâcher avec le commerçant de quartier pour une histoire de voile Question

Sarko
Invité

Message par Sarko le Dim 13 Mai - 11:45

Pour quelqu'un qui aime la discussion et la contradiction, tu abandonnes un peu vite je trouve.

Pas la peine de se fâcher avec qui que ce soit, pour faire comprendre gentiment et poliment à la personne voilée qu'elle est dans une République laïque et que sa religion devrait rester à la porte de sa maison. Il faut également lui expliquer que nous ne sommes pas plus d'accord de voir des curés en soutane, des bonnes-soeurs en tenue religieuse dans les rues.

Je crois qu'avec un peu de diplomatie, ce qui manque beaucoup en France aujourd'hui, il est assez aisé de faire comprendre les choses.

Si cette personne est butée et campe sur ses positions concernant le voile, il suffit alors de lui dire qu'elle n'est effectivement pas la bienvenue chez nous.

Je ne me suis fâcher avec personne, et je n'ai pas pour autant fermé ma gueule comme toi tu l'aurais si bien fait.

Je confirme donc, tu es un petit roquet, qui jappes de loin, mais la queue entre les jambes lorsqu'il s'agit d'agir.
Les paroles sur un forum, ne sont pas aussi importantes que les actes dans la vie et je constate que finalement tu n'as plus l'importance que je voulais bien te donner.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 13 Mai - 12:09

Je confirme donc, tu es un petit roquet, qui jappes de loin, mais la queue entre les jambes lorsqu'il s'agit d'agir.
Les paroles sur un forum, ne sont pas aussi importantes que les actes dans la vie et je constate que finalement tu n'as plus l'importance que je voulais bien te donner.

Je peux exactement te retourner l'argument, devant un clavier tu semble très fort mais de vive voix que vaux tu ?

Je ne vais même pas perdre mon temps avec toi pour ce genre de débat, il y a pas mal de personne qui me connaissent ici et qui savent que je peux être en première ligne lorsque j'estime que le combat en vaut la peine.

Là étant donné que je suis d'accord avec le commerçant pourquoi veux tu que j'intervienne, il s'en sors très bien tout seul et si il ne veut pas servir des personnes qu'il estime être des ennemis de sa nation, je pense que c'est son droit le plus strict.

Pour ce qui est des curés et des bonnes sœur, je suis athée si on leur interdit de porter leur truc ça ne me fait ni chaud ni froid.

Je te ferai remarquer que les personnes qui portent le voile sont butées le voile intégrale est interdit en France ça ne les empêche pas de sortir avec au risque de créer la polémique et le désordre le voile est interdit à l'école dans les crèches etc... ça n'empêche pas les islamistes d'essayer encore et toujours de venir avec le voile dans ces endroits là, pareil pour le halal qu'ils essaient d'imposer de partout.

Il y a un temps pour la diplomatie, un temps pour la révolte, mon temps de diplomatie est épuiser ma révolte gronde de plus en plus fort au fur et à mesure que les années passent et que le laxisme permet à ces fanatiques religieux de progresser dans la société.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 3:21