Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

ETHYLOTEST

Partagez
mayyan
Super
râleur

Masculin Nombre de messages : 2291

ETHYLOTEST

Message par mayyan le Mer 4 Avr - 7:55

MESSAGE IMPORTANT SUR LA LOI DU 01/07/2012
> > >
> > > Vous savez tous qu'à compter du 01 juillet 2012, nous avons l'obligation d'avoir un ETHYLOTEST dans notre véhicule.

Et bien prévoyez d'en avoir 2 !!!!

POURQUOI ???? :

Vous sortez d'un repas, avant de démarrer votre véhicule, vous utilisez votre ETYLOTEST. Résultat négatif, vous démarrez et faites votre trajet.

Et puis tout d'un coup contrôle de POLICE : "Présentez votre ETHYLOTEST S'il Vous Plait!". De bonne fois vous présentez celui que vous venez d'utiliser.Et bien sachez que vous allez être verbalisé car vous devez en présenter un qui soit encore sous emballage.
> > > Les directives du ministère de l'intérieur ont été trés précises à ce sujet. Alors faites circuler!!!!
Pitchoune
Grand
râleur

Féminin Nombre de messages : 1906
Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages

Re: ETHYLOTEST

Message par Pitchoune le Mer 4 Avr - 9:02

C'est quant même dingues.. Ca leurs coûte trop cher d'en fournir un lors des contrôles.. Avec toute la tune qui rentre grâce aux radars...
Un dans la voiture pour savoir si on peu prendre le volant, à la limite, mais deux, moi je dit non!! Même si tout le monde s'en fou!LOL...
Et à moto, c'est la même chose?? Et en camion??
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95632
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Mer 4 Avr - 22:05

En fait il ne faut pas utiliser le machin en question comme ça il reste au fond de la boite à gant aussi inutile que le gilet jaune et le triangle qui ne servent à rien d'autre qu'à encombre la voiture.

Pitchoune
Grand
râleur

Féminin Nombre de messages : 1906
Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages

Message par Pitchoune le Jeu 5 Avr - 3:31

En effet c'est une solution aussi....
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Jeu 5 Avr - 22:07

Je sais que ça va faire hurler les biens pensants si ils lisent ça mais je suis de la vieille école, je sais quand je peux conduire ou quand je ne peux, je n'ai pas besoin de ce truc là pour le le dire

pascal
Super
râleur

Masculin Nombre de messages : 2025

Message par pascal le Ven 6 Avr - 8:12

et pourquoi pas une distribution gratuite aux stations services lors du plein? ou aux barrières de péage? ou envoyer par les assureurs? ou distribuer par les forces de l'ordre lors de campagnes préventives?
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 7 Avr - 13:02

Tout plein de bonnes idées ça Pascal mais pour les quelques millions d'automobiliste qu'il y a en France ça ferait beaucoup de sous et l'état n'en à plus guère.

Peut être du coté des assurances, ils ont par le passé offert des gilets jaunes mais les éthylotest je doute qu'ils le fasse car la visibilité est beaucoup moins grande que sur le dos d'une gilet.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 20:04