Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

    Essence : Nouveaux records à la pompe, les candidats s'en mêlent

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Essence : Nouveaux records à la pompe, les candidats s'en mêlent Empty Essence : Nouveaux records à la pompe, les candidats s'en mêlent

    Message par Jean-pierre Mar 28 Fév - 11:16

    En France, les prix de l'essence sont en hausse depuis quatre semaines atteignant des records. Les candidats à la présidentielle polémiquent sur les solutions à apporter tandis qu'à la Réunion la hausse des carburants est également au cœur d'un mouvement social.

    En France, ces prix records se sont invités dans la campagne présidentielle. François Hollande a proposé un blocage des prix du pétrole durant trois mois, période durant laquelle il rétablirait une TIPP « flottante » afin de « restituer au consommateur ce que l'Etat n'a pas à avoir comme recettes supplémentaires ». De son côté, Nicolas Sarkozy a qualifié lundi sur RTL de « plaisanterie » un blocage des prix du pétrole, soulignant qu'ils étaient déterminés par « un marché mondial à l'extérieur ».

    La TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) « flottante » consiste à baisser les taxes quand le baril monte et à les augmenter quand il baisse. Selon Eric Besson, le ministre de l'Industrie et de l'Energie, bloquer les prix du carburant à 10 centimes pendant trois mois représenterait une charge de 1,25 milliard d'euros pour l'Etat, une « charge prohibitive pour le budget ». Pour le porte-parole du MoDem, Yann Wehrling, une TIPP flottante est « triplement un mauvais choix » car c'est « une mesure momentanée, coûteuse et anti-écologique ».

    francesoir.fr

    Pour une fois je suis d'accord avec la personne du Modem, une TIPP flottante serait une triple erreur et visiblement si on en juge par le nombre de véhicule ou il y a des personnes seules, de voiture utilisées pour des petits déplacements courts ou bien d'utilisation très gourmande de carburant, l'essence n'est pas encore assez chère de nos jours.

    Les gens râlent, enfin surtout en France, mais ne font rien pour réduire leur budget carburant et râler ne sert pas à grand chose le pétrole est un marché mondial sur lequel un pays seul ne peut pas peser.

    Pour ma part je me dis que plus le pétrole sera cher et plus vite on passer à un autre mode de carburant pour se déplacer et que celui ci sera moins polluant et surtout qu'il nous rendra indépendant de tous ces pays producteurs de pétrole

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:45