Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Qui sont ces Liégeois qui ont appelé leur fils “Fionn”?

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95456
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Qui sont ces Liégeois qui ont appelé leur fils “Fionn”?

Message par Jean-pierre le Dim 5 Fév - 1:03

Le phénomène est connu: depuis toujours, certains prennent un malin plaisir à trouver des prénoms “ improbables ” pour leurs enfants. Parfois, l’originalité n’est pas choquante. Cela dit, dans les prénoms acceptés à Liège en 2011, il y a des choses qui n’auraient pas dû passer...


La palme revient à “ Fionn ” qui prêtera sûrement à rire à partir d’un certain âge (sauf, évidemment, pour l’enfant qui portera ce “ prénom ”). Mais on a aussi des références à des personnalités comme “ Gabin ”, “ Beaudelaire ”, “ Moon ” ou encore “ Pape ”.

Un retour aussi, celui de “ Sidonie ”. Et les sempiternels anglo-saxons qui cette fois ne sont même plus empruntés à des séries TV: “ Success ”, “ Perpetual ” et “ Lacey ”. Enfin, des mots français comme “ Acacia ”, “ Chrysalide ”, “ Evangeline ”, “ Aglae ” ou “ Rose-Diamant ”.

GSM et Clitoris refusés
Mais au fait, peut-on vraiment donner n’importe quel prénom à sa progéniture? Il est loin le temps où ceux-ci devaient obligatoirement se retrouver parmi les saints du calendrier.

Aujourd’hui, une plus grande latitude est donnée, mais il ne faut pas dépasser certaines limites. “ Celle de la moquerie, de la grossièreté ou de la confusion, expliquait-on l’an dernier au service population. On a dû par exemple refuser “ GSM ” ou “ Clitoris ”. Ou encore l’association de “ Pierre ” avec le nom ” Tombal ”.

Lorsqu’il s’agit de prénoms étrangers inconnus, les services prennent aussi contact avec l’ambassade du pays concerné pour savoir s’il ne pose pas de problème.

sudpresse.be

Clitoris ou GSM, il y a vraiment des fondus de partout.

Si je suis entièrement pour que le calendrier des saints ne soit plus la référence pour autoriser les prénoms, il y a quand même une nuance à avoir.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 12:43