Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Présidentielle : Chevènement retire sa candidature

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Présidentielle : Chevènement retire sa candidature

Message par Jean-pierre le Mer 1 Fév - 23:42

Jean-Pierre Chevènement a annoncé ce mercredi matin qu'il se ne présentait plus à l'élection présidentielle. Le candidat du MRC a déclaré son retrait à l'AFP, peu avant 9 heures, ajoutant qu'il indiquerait «le moment venu» à qui il apporterait son soutien. Mais seulement quelques minutes après son annonce, les socialistes Arnaud Montebourg et François Hollande d'un côté, puis Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de Debout la République, lui faisaient un appel du pied.

Il n'a plus «les moyens de continuer sa campagne»

Le président d'honneur du MRC, âgé de 72 ans, s'était déclaré le 5 novembre. A-t-il eu du mal à obtenir les 500 signatures nécessaires pour se présenter ? «Ayant pu exercer, autant que je le pouvais, le rôle pédagogique que je m'étais assigné, et n'ayant plus aujourd'hui les moyens de continuer ma campagne, je décide de retirer ma candidature», a déclaré l'ancien ministre. «Je continuerai cependant, demain comme hier, à faire entendre ma voix pour servir la République, poursuit-il. Dans les temps difficiles qui sont devant nous, rien n'est plus important que de maintenir un recours républicain. J'indiquerai bien sûr, le moment venu, le candidat à l'élection présidentielle auquel, les yeux ouverts, j'apporterai mon soutien».

Dans son communiqué, Jean-Pierre Chevènement rappelle les quatre «enjeux majeurs» pour la période qui s'ouvre : «Monnaie moins chère que l'euro actuel» pour réindustrialiser le pays, organiser la croissance en Europe, souveraineté budgétaire et fiscale restant entre les mains du parlement français, «redresser l'Europe à partir des nations».


Hollande, Montebourg ... l'appel du pied des socialistes

Très vite, le socialiste Arnaud Montebourg a réagi à cette annonce. « J'ai beaucoup d'estime, nous allons faire de grandes choses avec lui », a-t-il déclaré au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV. Peu après, François Hollande a salué dans ce retrait une décision «sage». «Je pense que c'est sage de sa part, de faire en sorte que nous puissions nous rassembler dès le premier tour», a-t-il précisé.

et de Nicolas Dupont-Aignan

Le député de l'Essonne, candidat de la République, a lui aussi, lancé un appel sur son compte twitter. «J'appelle Jean-Pierre Chevènement à me soutenir pour réussir le grand rassemblement des républicains au service d'une France Libre !», a-t-il écrit sur le réseau social


Depuis quelques semaines, le retrait de sa candidature revenait régulièrement dans le débat politique. Il y a une semaine, jour pour jour, Jean-Pierre Chevènement assurait au micro de Canal +. «Je me donne une grande souplesse soit pour maintenir ma candidature, soit pour la retirer sur la base d'un accord politique si il est possible», avait-il assuré sur le plateau de la matinale. Et pour qui le coeur du «Che» balancerait ? «Un candidat qui peut être François Hollande mais pas forcément lui», avait-il glissé. Depuis est-ce que des éléments lui ont fait changer d'avis ?


Grandeur et décadence d'un homme politique, qu'il songe encore à se présenter à la présidence de la république à son âge montre parfaitement l'inconscience de l'homme qui est isolé dans ses convictions, il est clair qu'il n'est plus prit au sérieux par grand monde et que c'était la seule chose à faire pour lui.

Ça fait presque de la peine pour lui, l'info n'a pas tenu plus de 4 ou 5 flash dans les radios et il faut faire des recherches sérieuse sur le net pour la retrouver, comme quoi l'homme vient d'être enterré vivant par les médias.

Ce que c'est que de trop vouloir durer en politique, il aura fait la campagne de trop et n'aura pas su transmettre le flambeau de ses idées à plus jeune que lui.


*********************************


    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 19:39