Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Lettre d'une mère à une autre mère

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lettre d'une mère à une autre mère Empty Lettre d'une mère à une autre mère

    Message par Jean-pierre Dim 29 Jan - 21:34

    > Chère madame,
    >
    > J'ai vu votre
    > > protestation énergique devant les caméras de télévision contre le
    > > transfert de votre fils de la prison de Arlon à la prison de Leuven. Je
    > > vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais
    > > de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui
    > > rendre visite. J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par
    > > les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que
    > > vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des
    > > droits de l'homme, etc. Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre
    > > vos protestations et votre mécontentement. Je veux me joindre à votre
    > > combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui
    > > me sépare de mon fils. Je travaille mais gagne peu et j'ai les même
    > > difficultés financières pour le visiter. Avec beaucoup de sacrifices, je
    > > ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les
    > > jours de la semaine et aussi le samedi et j'ai également d'autres
    > > obligations familiales avec mes autres enfants. Au cas où vous n'auriez
    > > pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné
    > > cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour
    > > pouvoir payer ses études et aider sa famille. J'irai lui rendre visite
    > > dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et
    > > que vous l embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste
    > > tombe dans le cimetière de la ville. Ah j'oubliais, vous pouvez être
    > > rassurée, l'état se charge de me retirer une partie de mon maigre
    > > salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu'il a brûlé
    > > les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime
    > > odieux qu'il a commis. Pour terminer, toujours comme mère, je demande à
    > > tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu'il soit. nous
    > > parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs
    > > humaines. Les droits de l homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes
    > > droits.

    Je pense que toutes personnes peut entendre le cri de cette pauvre femme qui doit en avoir gros sur l cœur d'entendre parler de droit de l'homme et de bien être des prisonniers alors que son fils est 6 pieds sous terre.

    Malheureusement nous sommes dans une société ou le délinquant à des droits et la victime que ces yeux pour pleurer.
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Lettre d'une mère à une autre mère Empty Re: Lettre d'une mère à une autre mère

    Message par Pitchoune Lun 30 Jan - 7:53

    Cette lettre mériterait d'être lu par un maximum de personnes.
    Courage à elle qui , malheureusement ne pourra plus jamais serrer son fils dans ses bras...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lettre d'une mère à une autre mère Empty Re: Lettre d'une mère à une autre mère

    Message par Jean-pierre Lun 30 Jan - 18:18

    C'est pour ça que je l'ai mis ici et que je l'ai envoyé par courriel à mes contacts qui ne sont pas sur le défoulloir
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 58
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Lettre d'une mère à une autre mère Empty Re: Lettre d'une mère à une autre mère

    Message par drhouse Lun 30 Jan - 20:45

    Qui a écrit cette lettre, et à qui elle est destinée?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lettre d'une mère à une autre mère Empty Re: Lettre d'une mère à une autre mère

    Message par Jean-pierre Mer 1 Fév - 21:19

    Qui l'a écrit Question Peut importe, quasiment tous les parents de victimes auraient pu l'écrire.

    A qui elle est destinée Question A tous les lobbys qui sont pour que les prisonniers soient chouchoutés dans les prisons et à tous ceux qui n'étant pas concerné par les fait, pour qu'ils se rappellent que les victimes sont 6 pieds sous terre et que leurs parents, amis, familles souffrent de cette perte et souffrent aussi de ne pas voir les tortionnaires de ces personnes aimées ne pas croupir dans un cachot mais être dans de confortable prison et vouloir réclamer des droits.

    Ces gens là n'ont plus de droit, aucun et si ça fait de la peine à leurs familles, c'est temps pis, ils n'avaient qu'à y penser avant.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 58
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Lettre d'une mère à une autre mère Empty Re: Lettre d'une mère à une autre mère

    Message par drhouse Ven 3 Fév - 17:08

    Interprétations, projections mentales infondées.....voilà comment JP analyse un document.
    Sans identités des protagonistes ("une mère à une autre mère") je considèrerais ce texte pour ce qu'il est: une tentative maladroite de manipulation de l'opinion, une propagande grossière dans laquelle JP y saute les pieds en avant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lettre d'une mère à une autre mère Empty Re: Lettre d'une mère à une autre mère

    Message par Jean-pierre Sam 4 Fév - 14:24

    Etant donné que ce n'est pas classer comme Hoax, on peut raisonnablement penser que cette lettre est vrais même si elle a été modifié par le passage sur le net.

    Mais en fait qu'est ce qui est important là dedans, c'est la part belle qu'on fait à de la racaille en prison pour des délits très grave en mettant la pression pour qu'ils aient des avantages alors qu'on oublie voir on méprise la famille et les amis des victimes.

    Je te conseille d'écouter de temps en temps sur RTL "l'heure du crime" tu y entendra souvent des avocats dénoncer les conditions de vie de la racaille mais dans la même émissions tu y découvriras que les gens qu'ils défendent sont les pires des assassins, violeurs, etc...

    Qu'ils les défendent c'est une chose, qu'ils nous versent des larmes de crocodile sur ces pauvres détenus au droit bafoué c'est intolérable pour la mémoire des victimes pour leurs familles et pour leurs amis.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 58
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Lettre d'une mère à une autre mère Empty Re: Lettre d'une mère à une autre mère

    Message par drhouse Sam 4 Fév - 23:28

    Et le petit peuple à l'écoute d'RTL continue de confondre Justice et Vengeance....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lettre d'une mère à une autre mère Empty Re: Lettre d'une mère à une autre mère

    Message par Jean-pierre Sam 4 Fév - 23:40

    C'est la radio la plus écouté de France pour ton information.

    Les auditeurs de cette radio seront sûrement ravis du mépris sidéral que tu leur porte.

    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 58
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Lettre d'une mère à une autre mère Empty Re: Lettre d'une mère à une autre mère

    Message par drhouse Dim 5 Fév - 17:41

    Jean-pierre a écrit:C'est la radio la plus écouté de France pour ton information.

    Les auditeurs de cette radio seront sûrement ravis du mépris sidéral que tu leur porte.

    Ce n'est pas une radio française, c'est une radio luxembourgeoise (c'est dans son nom).
    La télé-réalité est suivie par une majorité de téléspectateurs, ce ne fait pas de ce programme un programme culturel intelligent. Les gens qui écoutent où regardent des divertissements les prennent pour ce qu'ils sont: des divertissements. Ils ont bien plus d'esprit critique que toi visiblement et ne se laissent pas berner par une propagande grossière. Parmi eux, il y a bien sur quelques idiots dont tu es un vivant représentant sur ces colonnes à relayer l'idiotie dés que l'occasion t'en es donnée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lettre d'une mère à une autre mère Empty Re: Lettre d'une mère à une autre mère

    Message par Jean-pierre Dim 5 Fév - 20:54

    Ce n'est pas une radio française, c'est une radio luxembourgeoise (c'est dans son nom).

    Où ai je dis que c'était une radio française Question C'est simplement la radio la plus écouté de France et je ne crois pas qu'on puisse comparer "l'heure du crime" avec tes émissions favorites de télé réalité.

    Je te conseille d'écouter parfois cet émission tu entendras des avocats, des magistrats, des anciens flics qui ne passent pour être des rigolos mais pour être des gens très compétant dans leur domaine.

    Essaye d'écouter des trucs un peu intelligent parfois ça te changera, il n'y a aps que la télé réalité ou Fun radio dans la vie.

    Bref pour revenir au sujet de départ, la lettre dénonce la part trop belle faite à la racaille et l'indifférence avec laquelle on traite les amis et la famille de la victime.

    Moi je trouve ça très bien et très saint je ne suis pas comme toi à toujours défendre la racaille et à leur trouver toutes les excuses.

    Contenu sponsorisé


    Lettre d'une mère à une autre mère Empty Re: Lettre d'une mère à une autre mère

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:14