Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

• Répondre au sujet

Ne rigolons pas, je ne suis pas misogyne.........

Partager

DELARUE.JL
Râleur

Masculin Nombre de messages: 32
Loisirs: culture "faire des salades"

Ne rigolons pas, je ne suis pas misogyne.........

Message par DELARUE.JL le Sam 28 Jan - 9:26

Ne rigolons pas, je ne suis pas misogyne......... mais ce que vais écrire pourrait le faire penser.

Entre ces deux photos, qu'elles sont les différences????

la différence c'est vous madame.

Je m'explique, lors de l'apparition de la mythique 2 CV tout était construit dans cette automobile, pour être facile à changer exemple: les ampoules de phares.

Il nous suffisait de lever une languette du phare pour voir apparaître les branchements. Et le changement était facile.

Madame, appelait Monsieur ainsi: - Chéri, il y a un phare qui ne marche pas.
Et aussitôt Monsieur prenait le temps de pratiquer le changement d'ampoule.

Aujourd'hui, très souvent le chéri n'est plus chéri, et madame doit faire appel à des amis pour effectuer ce changement.

Donc des mecs, plus intelligent coté finance, ont vus le filon d'or qu'il pouvait en tirer. rendre impossible à une femme le changement d'une ampoule. Aussitôt pensé aussitôt mis en pratique.

Résultat pour une ampoule de 15€ la facture grimpe allègrement à 120€

Et pour ne pas en rester la, les penseurs technologique ont été encore plus loin, ils ont inventés la vente des voitures que seules les marques peuvent entretenir.

Je ne dirais pas que c'est seulement de la faute des femmes, mais aussi et surtout des hommes trop pressés de vivre, et qui ne veulent plus s'emmerder à tirer la jauge à huile alors qu'il est plus facile d'appuyer sur un bouton.

D'ailleurs elle est ou la jauge à huile sur la voiture........

Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages: 82915
Loisirs: Internet

Re: Ne rigolons pas, je ne suis pas misogyne.........

Message par Jean-pierre le Sam 28 Jan - 10:55

Il n'y a plus de jauge à huile sur les voitures elles sont électroniques au tableau de bord.

Ce n'est pas une question d'homme ou de femme mais une question de société, nous vivons dans une société de consommation ou il ne faut pas réparer, il ne faut pas que les objets durent longtemps pour pouvoir en produire d'autre et faire tourner l'économie.

Ceci dit rien n'oblige à consommer, il suffit de regarder ce qu'on a chez soit et de ce demander si ce qu'on a est c'est vraiment nécessaire et si on pourrait s'en passer si un jours c'était cassé ou détérioré.

Même question lorsqu'on va acheter quelque chose, en ai je vraiment besoin Question

Pour ce qui est des voitures, je ne blâme pas les constructeurs, ils vendent et la marge qu'ils ne font plus sur les véhicules, il essayent de la rattraper sur la pièce détachée et la main d'œuvre.

Ils profitent de la négligence des acheteurs qui veulent la belle toto sans ce préoccuper de connaître le coût d'entretien de celle ci.

Est un bien ou un mal, grande question, c'est bien pour l'économie et pour l'emploi, c'est mauvais pour la pollution.

drhouse
Super
râleur

Masculin Nombre de messages: 2366

Message par drhouse le Sam 28 Jan - 11:14

J'ai une voiture moderne et je dispose d'une jauge à huile sous le capot en complément d'une mesure visible sur l'ordinateur de bord.

DELARUE.JL
Râleur

Message par DELARUE.JL le Sam 28 Jan - 11:33

comme quoi même les gens supérieur font partie de ceux que l'on piège, car j'ai aussi une voiture récente, et j'ai une jauge à huile.

Que choisir, a fait une enquête sur la marque de voiture la plus fiable, 1 DACIA, 2 TOYOTA, 3 KIA.

Les marques Mercédes, BMW, Porches, Audi, se classent dans les presques 10 premières, et toutes marques confondues, les problèmes sont toujours dus à l’électronique.

Pour la société de consommation de JPierre, je ne peux que constater, que celle-ci prend surtout les GOGOS voir les BOBOS, pour des cons.

A force de vouloir, trop vouloir, on fini par ne détruire que les cons.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 28 Jan - 11:41

Ça dépend des voitures ou des camions, sur certains il n'y a plus de jauge.

Pour ma part, sur le camion, je me fie à la jauge électronique du tableau de bord, je sais, je sais ça ne fais pas très pro mais c'est plus propre et si il y en a une autant s'en servir, de toute manière si il manque de l'huile il y a des sondes qui avertissent.

A vrais dire pour moi ils peuvent enlever la jauge je ne l'ai jamais tiré depuis un peu plus d'un an que j'ai ce camion.

Pour la voiture, j'ai une ZX de 1993 et hormis la courroie de distribution je peux faire tout l'entretien de la voiture moi même.

Pour la société de consommation de JPierre, je ne peux que constater, que celle-ci prend surtout les GOGOS voir les BOBOS, pour des cons.

C'est sur mais pourquoi ce gêneraient ils puisque les gogos et bobos le sont Question

Ceci dit lorsqu'on a plus d'enfant à charge on peut gérer ça tranquille mais demande à ceux qui ont des adolescents à la maison si c'est si facile que ça.

MDR
Invité

Message par MDR le Sam 28 Jan - 14:21

Pour la voiture, j'ai une ZX de 1993 et hormis la courroie de distribution je peux faire tout l'entretien de la voiture moi même.

C'est pourtant pas compliqué la courroie de distribution sur une voiture, et lorsque l'on sait le prix que cela coute, il y a de grosses économies à faire de ce côté là. Il ne faut pas avoir peur de ce salir les mains.
C'est vrai que si tirer la jauge c'est déjà salissant, je comprend pourquoi tu ne t'aventures pas dans la distribution. lol! lol!

danielfh12
Gros besoin de se défouler

Masculin Nombre de messages: 989
Loisirs: tout ce qui touche aux sports moteur

Message par danielfh12 le Sam 28 Jan - 14:34

Une couroie de distribution pas evident de changer quand on est pas mecano si tu te trompe dans le calage de la distibution aie aie aie ...

drhouse
Super
râleur

Masculin Nombre de messages: 2366

Message par drhouse le Sam 28 Jan - 16:02

Complètement vrai Daniel!
Mais grâce à la technologie de la rampe commune pour les diesels, il n'y a plus de pompe à injection à caler.
pour ma part j'ai réussi à changer la courroie d'une Clio diesel alors que ça fait bien 15 ans que je n'avais pas ouvert un cache-courroie. L'opération est assez simple et tu ne peux pas te louper pour caler la distribution puisque il y a un repère-levier.

danielfh12

Message par danielfh12 le Sam 28 Jan - 18:30

drhouse a écrit:Complètement vrai Daniel!
Mais grâce à la technologie de la rampe commune pour les diesels, il n'y a plus de pompe à injection à caler.
pour ma part j'ai réussi à changer la courroie d'une Clio diesel alors que ça fait bien 15 ans que je n'avais pas ouvert un cache-courroie. L'opération est assez simple et tu ne peux pas te louper pour caler la distribution puisque il y a un repère-levier.

Faut le savoir ou il es le repère !!! Mais c'est comme dans tout qui veut le peut ...

DELARUE.JL
Râleur

Message par DELARUE.JL le Sam 28 Jan - 19:49

Le seul problème actuel, est que nous ne sommes plus propriétaire de notre véhicule, nous sommes devenus des locataires, chez Renault, une ampoules de phares, 15 € plus trois heures de travail pour enlever le bouclier avant et le remonter. Coût moyen, 100€. Une vidange, avec ou sans café comme la pub, 130 € et pourquoi pas, les couillons de payeurs sont là pour régler la facture, et gare si vous le faite vous-même il faudra quand même passer à la valise.

Elle n'est pas belle la vie?

Le jour ou tous les cons voleront nous ne verrons plus le ciel.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 29 Jan - 10:03

C'est pourtant pas compliqué la courroie de distribution sur une voiture, et lorsque l'on sait le prix que cela coute, il y a de grosses économies à faire de ce côté là.

Essaye sur une ZX diesel 1.9 à boite automatique et tu m'en diras des nouvelles, ceci dit je peux le faire bien sur mais je n'ai pas envi de passer tout un weekend à le faire tout simplement.

Je précise que ce n'est pas le fait de changer la courroie qui est pénible, c'est toute la mécanique qu'il y a autour dans beaucoup de cas sur un moteur transversal, il faut déposer le support moteur.

Jean Louis, tu n'es pas obligé d'acheter le dernier modèle de la belle voiture qu'ils veulent te vendre, si tu refuses de rentrer dans le jeu de leurs entretiens délirant, tu fais comme moi tu utilises une vieille voiture ou tu mets 5 mn pour changer l'ampoule de phare.

MDR
Invité

Message par MDR le Dim 29 Jan - 11:10

Essaye sur une ZX diesel 1.9 à boite automatique et tu m'en diras des nouvelles, ceci dit je peux le faire bien sur mais je n'ai pas envi de passer tout un weekend à le faire tout simplement.

ZX diesel, pas diesel ou autre, il y a des voitures ou effectivement il y a plus à demonter autour que pour la courroie en elle même, mais l'économie est tellement importante que cela mérite de si déchirer un peu les mains.

Après chacun regarde à sa porte en fonction de son portefeuille. lol! lol!

Il existe aujourd'hui sur internet des forums, des sites qui expliquent de A à Z avec des images à l'appui comment procéder pour le commun des mortels.
Il est vrai qu'il faut faire attention au calage, mais comme disait quelqu'un que j'aimais bien, "nous ne sommes pas des sauvages toute même".

La mécanique c'est comme les femmes, tout en douceur..... lol! lol!

danielfh12

Message par danielfh12 le Dim 29 Jan - 11:28

[quote="MDR"]

Pas toujours ... sa depend des vehicules et de certaines femmes cheers

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 29 Jan - 18:56

J'ai le bouquin de caractéristique de la voiture, je n'aurais même pas besoin de forum pour le faire si je voulais mais vu que je suis quelqu'un de très prit le weekend et vu que je n'ai pas envie de passer ce même weekend sous la voiture, ni que j'ai envie d'avoir tous le matériel nécessaire pour ça je le fais faire à un petit mécano du coin qui bosse bien et qui justement à besoin de bosser.

N'étant pas dans la misère je peux me le permettre sans pour autant que ça ampute mon budget vacance ou autre. Smile

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 29 Jan - 18:58

[quote="danielfh12"]
MDR a écrit:

Pas toujours ... sa depend des vehicules et de certaines femmes cheers

Il vaut mieux ménager la mécanique les bonnes voitures c'est plus rare que les bonnes femmes. Smile

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév - 11:34