Jean-pierre a écrit:Ce n'est pas pareil du tout. Mais encore faudrait-il que tu te cultive un peu pour le savoir. Ça arrange bien tes gourous de te faire confondre les deux termes.
A part quelques rares vieux communistes il n'y a que toi pour ne pas voir que c'est pareil, tous les pays communistes ce sont réclamer du communisme et tous ont soit ruiné leurs pays, soit sont passés à des économies de marché.
Se réclamer de quelque chose ne signifie pas l'appartenance au quelque chose en question. Exemple: feu la république démocratique allemande n'était pas démocratique.Mao était-il responsable de la météo dans son pays et des récoltes?
Non pas plus que les dirigeants de Coré du nord dont la population crève de faim elle aussi.
A oui, les récoltes étaient correctes, c'est le système administratif mit en place qui est responsable de la mort de milliers de personne dans le pays.
C'est vraiment stupide de faire du négationnisme à ce point là alors que toutes les preuves sont là et qu'il y a toujours eu les mêmes causes et les mêmes effets dans tous les pays communistes.
Sauf que ces pays n'étaient pas communistesL'amalgame communisme-stalinisme c'est toi qui le fait.
Tu ne devrais pas aborder des sujets sur lequel tu es totalement ignorant ça nous ferait gagner du temps.
Je te remercie d'appliquer ce sage conseil à toi-même avant de le servir aux autres.
Les médicaments!!!!!!!
drhouse- Super
râleur - Nombre de messages: 2370
- Message n°31
Re: Les médicaments!!!!!!!

DELARUEJ- Invité
- Message n°32
Hier à LAHORE "Inde", des personnes sont mortes suite à un trafic de médicaments, qui sont vendues sur les marché de cette coté, le problème est que à LAHORE? c"est aussi une ville ou sont fabriqués des médicaments, originaux pour la plupart, et sous le contrôle des grands groupes pharmaceutiques.
Pour que nous vivions il faut donc, que d'autre meurent ?????
Il serait il est vrai nécessaire, de faire vivre proprement des personnes ou des enfants avec un minimum vital, et tout les propos soi-disant positif de certaines personnes, qui osent dire "que sans nous ils seraient encore plus pauvres" ils oublient de préciser que sans eux "certaines personnalités seraient moins riches".
Allez pour je jeter un peu d'huile sur le feu, j'ai entendu hier, des nouvelles de la Chine, le pays qui se démocratise aux dires de certains.
Ces nouvelles sont en fait plus triste que les autres, hormis le fait que les riches du sud du pays , sont de plus en plus riches, et qu'ils viennent dépenser sans compter leurs surplus de fric chez LVMH, qui a vu ses résultats en augmentation de 24% par rapport à l'année dernière, la Chine ou plutôt les dirigeants de ce pays ont décidés de ne montrer que le visage volontairement expurgé de toutes velléités envers le gouvernement. Et la répression qui est en place est des plus féroces.
Bien des opposants sont "accidentellement" tués lors de rafles monstres, les grèves sont matées dans les usines à coup de matraques etc etc ....
Ces nouvelles ne sont pas le fait de dissidents mais de journaux officiels de pays voisins.
Alors on a beau dire, et on a beau faire, le profit sous quelques formes que ce soit devient un enfer pour beaucoup.
Pour que nous vivions il faut donc, que d'autre meurent ?????
Il serait il est vrai nécessaire, de faire vivre proprement des personnes ou des enfants avec un minimum vital, et tout les propos soi-disant positif de certaines personnes, qui osent dire "que sans nous ils seraient encore plus pauvres" ils oublient de préciser que sans eux "certaines personnalités seraient moins riches".
Allez pour je jeter un peu d'huile sur le feu, j'ai entendu hier, des nouvelles de la Chine, le pays qui se démocratise aux dires de certains.
Ces nouvelles sont en fait plus triste que les autres, hormis le fait que les riches du sud du pays , sont de plus en plus riches, et qu'ils viennent dépenser sans compter leurs surplus de fric chez LVMH, qui a vu ses résultats en augmentation de 24% par rapport à l'année dernière, la Chine ou plutôt les dirigeants de ce pays ont décidés de ne montrer que le visage volontairement expurgé de toutes velléités envers le gouvernement. Et la répression qui est en place est des plus féroces.
Bien des opposants sont "accidentellement" tués lors de rafles monstres, les grèves sont matées dans les usines à coup de matraques etc etc ....
Ces nouvelles ne sont pas le fait de dissidents mais de journaux officiels de pays voisins.
Alors on a beau dire, et on a beau faire, le profit sous quelques formes que ce soit devient un enfer pour beaucoup.

DELARUE.JL- Défoulé râleur
Loisirs: culture "faire des salades"
- Message n°33
drhouse a écrit:Jean-pierre a écrit:Ce n'est pas pareil du tout. Mais encore faudrait-il que tu te cultive un peu pour le savoir. Ça arrange bien tes gourous de te faire confondre les deux termes.
A part quelques rares vieux communistes il n'y a que toi pour ne pas voir que c'est pareil, tous les pays communistes ce sont réclamer du communisme et tous ont soit ruiné leurs pays, soit sont passés à des économies de marché.
Se réclamer de quelque chose ne signifie pas l'appartenance au quelque chose en question. Exemple: feu la république démocratique allemande n'était pas démocratique.Mao était-il responsable de la météo dans son pays et des récoltes?
Non pas plus que les dirigeants de Coré du nord dont la population crève de faim elle aussi.
A oui, les récoltes étaient correctes, c'est le système administratif mit en place qui est responsable de la mort de milliers de personne dans le pays.
C'est vraiment stupide de faire du négationnisme à ce point là alors que toutes les preuves sont là et qu'il y a toujours eu les mêmes causes et les mêmes effets dans tous les pays communistes.
Sauf que ces pays n'étaient pas communistesL'amalgame communisme-stalinisme c'est toi qui le fait.
Tu ne devrais pas aborder des sujets sur lequel tu es totalement ignorant ça nous ferait gagner du temps.
Je te remercie d'appliquer ce sage conseil à toi-même avant de le servir aux autres.

- Message n°34
DELARUEJ a écrit:Hier à LAHORE "Inde", des personnes sont mortes suite à un trafic de médicaments, qui sont vendues sur les marchés de cette cité, le problème est que LAHORE? "est aussi une ville ou sont fabriqués des médicaments, originaux pour la plupart, et sous le contrôle des grands groupes pharmaceutiques.
Pour que nous vivions il faut donc, que d'autres meurent ?????
Allez pour jeter un peu d'huile sur le feu, j'ai entendu hier, des nouvelles de la Chine, le pays qui se démocratise aux dires de certains.

Jean-pierre- Se défoule à fond
Loisirs: Internet
- Message n°35
Sauf que ces pays n'étaient pas communistes L'amalgame communisme-stalinisme c'est toi qui le fait.
On dirait qu'il n'y a pas que moi qui le fait, même les chroniqueurs de radio parlent bien de pays communistes lorsqu'ils parlent des pays de l'est.
L'économie de marché est récente en Chine et ils font face à une demande énorme, laisses leur le temps d'intégrer tout ça et ça ira mieux.
La révolution industrielle ne c'est pas fait en une décennie en Europe et ça ne c'est pas fait sans casse non plus.

drhouse- Super
râleur
- Message n°36
Jean-pierre a écrit:Sauf que ces pays n'étaient pas communistes L'amalgame communisme-stalinisme c'est toi qui le fait.
On dirait qu'il n'y a pas que moi qui le fait, même les chroniqueurs de radio parlent bien de pays communistes lorsqu'ils parlent des pays de l'est.
Les journalistes sont une référence intellectuelle? Si je comprends bien des "chroniqueurs" pensent à ta place? Je me fout de ce que peuvent dire les médias qui entretiennent la confusion des genre. Je sais lire et c'est bien suffisant pour arriver à faire la différence entre une théorie politique jamais appliquée et une dictature militaire et/ou policière.

- Message n°37
La Chine n'est pas une dictature, d'après nombre de personne, tout comme Nadine MORANO n'est pas une erreur de la nature.
Seul les bien pensants ventripotents pensent dans ce sens.
Pour ma part, je me souviens du lait pour bébé, avec du formica, je me souviens des jouets qui arrivent en France et qu'il faut renvoyer pour cause de non conformité. Et je pense que dans le domaine médical le problème est le même.
La loi du plus grand nombre de pauvre ne s'applique pas en Chine, car il est nécessaire aux yeux des dirigeants de ce pays que les gens restent pauvres et même de plus en plus pauvre, car un pauvre est plus facilement gérable, qu'un homme qui a le temps de lire le monde.
N'en déplaise aux détracteurs de tous poils, je suis et resterais contre des régimes de totalitarismes qui se servent de la pauvreté pour asseoir leurs idées.
Seul les bien pensants ventripotents pensent dans ce sens.
Pour ma part, je me souviens du lait pour bébé, avec du formica, je me souviens des jouets qui arrivent en France et qu'il faut renvoyer pour cause de non conformité. Et je pense que dans le domaine médical le problème est le même.
La loi du plus grand nombre de pauvre ne s'applique pas en Chine, car il est nécessaire aux yeux des dirigeants de ce pays que les gens restent pauvres et même de plus en plus pauvre, car un pauvre est plus facilement gérable, qu'un homme qui a le temps de lire le monde.
N'en déplaise aux détracteurs de tous poils, je suis et resterais contre des régimes de totalitarismes qui se servent de la pauvreté pour asseoir leurs idées.

drhouse- Super
râleur
- Message n°38
http://www.liberation.fr/economie/01012295718-foxconn-l-empire-inhumain-de-l-electronique
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/28/la-chine-decouvre-la-face-sombre-dapple-dans-ses-usines-228844
http://www.marianne2.fr/Foxconn-le-fabricant-d-iPhone-experimente-l-esclavage-moderne-en-Chine_a199029.html
http://www.peuples-solidaires.org/foxconn-des-conditions-de-travail-inhumaines-poussent-au-suicide/
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/01/27/apple-gendarme-et-accuse-sur-le-travail-en-chine_1635635_3234.html
Mais bien sur les journalistes du NY Times, du Monde, de libération et autres ne sont que de sales gauchistes qui sapent le moral du consommateur occidental.
Elle est belle la modernité hein?
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/28/la-chine-decouvre-la-face-sombre-dapple-dans-ses-usines-228844
http://www.marianne2.fr/Foxconn-le-fabricant-d-iPhone-experimente-l-esclavage-moderne-en-Chine_a199029.html
http://www.peuples-solidaires.org/foxconn-des-conditions-de-travail-inhumaines-poussent-au-suicide/
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/01/27/apple-gendarme-et-accuse-sur-le-travail-en-chine_1635635_3234.html
Mais bien sur les journalistes du NY Times, du Monde, de libération et autres ne sont que de sales gauchistes qui sapent le moral du consommateur occidental.
Elle est belle la modernité hein?

- Message n°39
Les journalistes sont une référence intellectuelle?
Non, ils sont une référence pour l'information enfin quand tu as l'honnètetée de croiser les informations entre divers médias et non pas la malhonnêteté de ne citer que des médias de gauche comme dans la série de liens que tu as mis.
Je me fout de ce que peuvent dire les médias qui entretiennent la confusion des genre. Je sais lire et c'est bien suffisant pour arriver à faire la différence entre une théorie politique jamais appliquée et une dictature militaire et/ou policière.
J'hésite, l'arrogance du gars qui croit tout savoir ou la bêtise de celui qui pense que tous les autres ne racontent que des âneries.
Tu te fous des autres c'est ton opinion qui compte et c'est ton opinion qui est la meilleure.
C'est un contresens complet, trop de pauvreté est un risque d'explosion sociale ou révolutionnaire et la pauvreté n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la croissance économique d'un pays, il faut au contraire que les gens consommes pour que la croissance soit florissante.
Bien sur que la Chine reste un pays totalitaire mais grâce à l'économie de marché et à l'industrialisation du pays ça va quand même beaucoup mieux dans le pays, au moins voit ton plus de confort moderne.
La paille dans l'œil de l'autre etc... combien de voitures française ont du repasser par le garage pour un problème de fabrication
Quand au médical, on à un très bel exemple en ce moment avec les prothèses mammaires

- Message n°40
Je vois que JP fidèle à ses habitudes, continue et continuera envers et contre tous à croire que l'économie de marché est la seule arme contre la pauvreté, alors que réellement cette forme d'économie, n'est qu'une forme d'asservissement de l'homme par l'homme. Mais à chacun ses choix de modèle de vie, et pour ma part je n'irais pas vivre dans un autre pays pour profiter de lois différentes tout en critiquant les lois des autres pays.
A ce jour il y a de par le monde environ 2 milliards de pauvres qui vivent dans la plupart des cas sous le seuil de pauvreté, et qui n'est pas le même pour chaque pays en France 3 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté Français, et ce que va faire Sarkozy ce soir, hausse de la TVA, ne peut qu'engendrer une pauvreté supplémentaire. Car seul les produits de première nécessité, nourriture, ne seront pas augmenté.
Les médicaments sont, aujourd'hui, moins remboursés, et les grandes industries pharmaceutiques continuent elles à prospérer. Et cela grâce à cette loi de marché, qui quoique dise JPierre ne fait asservir l'homme pour l'argent.
Un jour peut-être, Jean Pierre pourra aller visiter, des dortoirs pour millionnaires aux States, et il s'apercevra que pour fuir la pauvreté de 60 millions de personnes, les riches ont crées des ghettos pour milliardaires.
A ce jour il y a de par le monde environ 2 milliards de pauvres qui vivent dans la plupart des cas sous le seuil de pauvreté, et qui n'est pas le même pour chaque pays en France 3 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté Français, et ce que va faire Sarkozy ce soir, hausse de la TVA, ne peut qu'engendrer une pauvreté supplémentaire. Car seul les produits de première nécessité, nourriture, ne seront pas augmenté.
Les médicaments sont, aujourd'hui, moins remboursés, et les grandes industries pharmaceutiques continuent elles à prospérer. Et cela grâce à cette loi de marché, qui quoique dise JPierre ne fait asservir l'homme pour l'argent.
Un jour peut-être, Jean Pierre pourra aller visiter, des dortoirs pour millionnaires aux States, et il s'apercevra que pour fuir la pauvreté de 60 millions de personnes, les riches ont crées des ghettos pour milliardaires.

- Message n°41
En ce qui concerne les prothèses mammaires citées par JPierre, au regret de te décevoir, mais mon opinion est tout autre.
Car la nature a créée la femme avec une poitrine, et cette nature n'est il est vrai pas égalitaire dans ses choix, mais hormis les femmes qui ont la nécessité de faire refaire leurs poitrines pour des raisons médicales "opérations, maladies, etc".
Les autres et elles sont nombreuses, ont subit ses implantations, sous prétextes d'avoir les seins que la nature ne les a pas pourvue comme dans leurs rêves.
Il y aura toujours des femmes qui seront mécontentes de leurs poitrines comme il y a des hommes qui sont mécontents de leurs gesticules.
Je viens justement de lire un article concernant les femmes et leurs envies de ne pas vieillir.
En France 110 produits sont admis par AFSSAPS comme pouvant être assimilable par les organismes.
Aux States, seulement 6 de ces produits sont acceptés par les autorités sanitaires.
Résultat, des nécroses, des défigurations, que l'ont s'empresse de taire pour ne pas détruire le filon de ces hommes et des ces femmes qui ce font injecter des produits pour ne pas vieillir.
Et pendant ce temps des enfants ou des adultes meurent sur le trottoir fautes de soins, et pour ma part je paie des charges sociales, et une mutuelle, pour me faire soigner d'une maladie il est vrai incurable, mais qui ne m'empêche pas de vivre.
Car la nature a créée la femme avec une poitrine, et cette nature n'est il est vrai pas égalitaire dans ses choix, mais hormis les femmes qui ont la nécessité de faire refaire leurs poitrines pour des raisons médicales "opérations, maladies, etc".
Les autres et elles sont nombreuses, ont subit ses implantations, sous prétextes d'avoir les seins que la nature ne les a pas pourvue comme dans leurs rêves.
Il y aura toujours des femmes qui seront mécontentes de leurs poitrines comme il y a des hommes qui sont mécontents de leurs gesticules.
Je viens justement de lire un article concernant les femmes et leurs envies de ne pas vieillir.
En France 110 produits sont admis par AFSSAPS comme pouvant être assimilable par les organismes.
Aux States, seulement 6 de ces produits sont acceptés par les autorités sanitaires.
Résultat, des nécroses, des défigurations, que l'ont s'empresse de taire pour ne pas détruire le filon de ces hommes et des ces femmes qui ce font injecter des produits pour ne pas vieillir.
Et pendant ce temps des enfants ou des adultes meurent sur le trottoir fautes de soins, et pour ma part je paie des charges sociales, et une mutuelle, pour me faire soigner d'une maladie il est vrai incurable, mais qui ne m'empêche pas de vivre.

- Message n°42
Mais à chacun ses choix de modèle de vie, et pour ma part je n'irais pas vivre dans un autre pays pour profiter de lois différentes tout en critiquant les lois des autres pays.
Je vais le répéter encore une fois, je travaille pour une boite française, je paye mes impôts en France, je paye tout ce que tu veux pour la maison que j'ai encore en France etc...
Je ne profite de rien en Belgique voir même j'y laisse des plumes, mais il va de soit que, par procuration, je vote en France ce qui me donne le droit de dire ce que je pense.
Sarkozy ce soir, hausse de la TVA, ne peut qu'engendrer une pauvreté supplémentaire.
Pose toi la question de savoir pourquoi on augmente cette TVA
C'est pour garder le niveau social à la française qui nous coûte la peau des fesses et qui n'est pas plus efficace que les autres pays occidentaux.
Les médicaments sont, aujourd'hui, moins remboursés, et les grandes industries pharmaceutiques continuent elles à prospérer.
Bien sur qu'elles continuent de prospérer la sécu rembourse à tour de bras les médicaments, tu supprimes la sécu tu supprimes le remboursement automatique de pas mal de médicament qui ne sont en fait que des médicaments de confort et les industries pharmaceutiques ce font de superbes bénéfices.
Pourquoi penses tu que les français sont les plus gros consommateurs de médicament
Juste parce que c'est la sécu qui rembourse, si chacun mettait la main au portefeuille tu verrais que très vite ça consommerait beaucoup moins de médicaments.
Les gens n'ont pas l'impression de payer alors ils réclament des médicaments à tout va qu'une partie des toubibs leurs donnent bien complaisamment.
Pour ce qui est ds prothèses mammaire pour ma par, je suis contre, je suis contre tout ce qui peut modifier l'intégrité physique par des moyens qui ne sont pas naturels; il va de soit que c'est acceptable en cas d'accident ou de maladie.
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il est intolérable de voir le fric que les chirurgiens esthétiques ce font alors que cet argent serait sûrement bien mieux employé autre part mais les chirurgiens ne font que répondre à une demande des gens et nous en sommes responsables tous autant que nous sommes par le regard que nous portons sur les autres, nous vivons dans une société ou il faut être physiquement acceptable donc il ne faut pas s'étonner que pour être conforme à cette société des hommes et des femmes se fassent faire des retouche.
Et oui il y a des hommes et des femmes qui pour garder leurs conjoints ou leurs boulots n'ont guère d'autres choix.
J'ai le cas d'une amie qui veut se faire retoucher les paupières, ça m'a surpris car ce n'est pas son genre, c'est plutôt le genre nature mais le problème c'est qu'elle va vers ses 50 ans et qu'elle est commerciale et que si elle ne refait pas quelques retouche elle risque de moins vendre ou qu'on attribue son secteurs ou elle a beaucoup travailler à quelqu'un de plus jeune et de plus "présentable"
Ça la bouffe, elle n'a pas envie de le faire mais elle le fera par la force des choses.