Votre facture d'électricité risque de bondir de 30% d'ici 2016 !!!!!!!!!!!!!!!

NIKOL- Se défoule à fond
Loisirs: danse,ciné,internet,lecture ,balades
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!

Jean-pierre- Se défoule à fond
Loisirs: Internet
Voila ce qu'il se passe quand on a pour fournisseur qu'une seule entreprise d'état qui à le monopole.
Depuis longtemps EDF aurait du être privatisé et une concurrence saine et loyale aurait du s’instaurer afin que les consommateurs puissent choisir le meilleur prestataire et qu'ils puissent faire jouer la concurrence.
Encore une fois on touche du doigt les effet du pernicieux presque communisme à la française.
Depuis longtemps EDF aurait du être privatisé et une concurrence saine et loyale aurait du s’instaurer afin que les consommateurs puissent choisir le meilleur prestataire et qu'ils puissent faire jouer la concurrence.
Encore une fois on touche du doigt les effet du pernicieux presque communisme à la française.

drhouse- Super
râleur
Le courant va faire comme l'eau. Privatisation = augmentation des prix.

MDR- Invité
Mais elle existe la concurrence en fournisseur d'électricité et cela depuis quelques années déjà et les prix n'ont pas beaucoup baisser pour autant.
D'ailleurs j'ai tenter de faire un comparatif entre les divers fournisseurs et il y a des économies potentiels à réaliser.
Le souci est qu'aujourd'hui on ne parle pas beaucoup de cette possiblité de pouvoir changer de fournisseur.
D'ailleurs apparemment, même JP n'est pas au courant, pourtant il connaît beaucoup de choses.
D'ailleurs j'ai tenter de faire un comparatif entre les divers fournisseurs et il y a des économies potentiels à réaliser.
Le souci est qu'aujourd'hui on ne parle pas beaucoup de cette possiblité de pouvoir changer de fournisseur.
D'ailleurs apparemment, même JP n'est pas au courant, pourtant il connaît beaucoup de choses.

drhouse a écrit:Le courant va faire comme l'eau. Privatisation = augmentation des prix.
Tu veux dire le juste prix des choses payées par les utilisateurs je suppose
Si je suis au courant de la soit disant libéralisation du marché de l'électricité en France mais ce n'est qu'une libéralisation de convenance puisque tout est fait pour que EDF garde son monopole et que les concurrents n'aient aucune chance de ce faire un réseau et justement de faire concurrence.
En celà l'état joue sur du velours puisqu'il ne craint pas la concurrence venant de l'étranger comme ça pourrait être dans le rail.
Je parle de vrais concurrence avec des réseaux de distribution indépendants qui ne sont pas des filiales de EDF.
Pour le moment, 95 % de l'électricité est produite et distribuée par EDF ou ses filiale, la France c'est même fait épinglé par l'UE à ce propos car elle facilite le monopole de EDF au détriment d'une saine concurrence.
C'est tellement une entreprise d'état que c'est ce dernier qui fixe les prix de l'électricité alors qu'en aucun cas ce ne devrait être un état qui devrait fixer des prix pour quoi que ce soit.

drhouse- Super
râleur
Jean-pierre a écrit:drhouse a écrit:Le courant va faire comme l'eau. Privatisation = augmentation des prix.
Tu veux dire le juste prix des choses payées par les utilisateurs je suppose![]()
Saurait tu me donner le prix de revient d'un litre d'eau où d'un kw/h?

Saurait tu me donner le prix de revient d'un litre d'eau où d'un kw/h?
Aucune idée pourquoi
ce que je sais c'est que quand c'est l'état qui gère le bazar, les prix ne sont pas cher mais ça ne couvre pas le prix de reviens, donc l'état met la main à la poche et je te laisse deviner avec quel argent l'état met la main à la poche.
Ce que je sais aussi c'est que depuis que le téléphone ou le transport aérien à été libéralisé, on paye beaucoup moins cher ces prestations là pour une bonne qualité et beaucoup moins de grève.

MDR- Invité
Ce que je sais aussi c'est que depuis que le téléphone ou le transport aérien à été libéralisé, on paye beaucoup moins cher ces prestations là pour une bonne qualité et beaucoup moins de grève.
En Belgique peut-être, en France c'est loin d'être le cas.

En Belgique peut-être, en France c'est loin d'être le cas.
Tu te souviens de l'époque France télécom et des factures de téléphone quand tu restais un peu longtemps avec quelqu'un qui n'était pas de ton département
Tu te souviens d'un vol intérieur par Air Inter entre Paris et Montpellier par exemple.
Moi oui je m'en souviens bien.

MDR- Invité
Oui je me souviens....
Mais je constate que certains villages par chez nous sont en panne de téléphone depuis plus d'un an, sans que personne ne veuille bien s'interreser à eux.
Aujourd'hui ou l'on parle de cablage en fibre optique pour amener l'ADSL dans les bourgs des village, on se fout royalement de ce qui n'ont pas de téléphone.
C'est beau de faire des progrès, mais se serait encore mieux de ne pas laisser des gens sur le bord de la route au nom de la rentabilité.
Mais je constate que certains villages par chez nous sont en panne de téléphone depuis plus d'un an, sans que personne ne veuille bien s'interreser à eux.
Aujourd'hui ou l'on parle de cablage en fibre optique pour amener l'ADSL dans les bourgs des village, on se fout royalement de ce qui n'ont pas de téléphone.
C'est beau de faire des progrès, mais se serait encore mieux de ne pas laisser des gens sur le bord de la route au nom de la rentabilité.

C'est qui qui régit le réseau téléphonique
De mémoire ça ne serait pas France-Télécom
Ceci dit tu as tout à fait raison il y a là un manquement au service publique que de laisser les gens sans téléphone.

MDR- Invité
Parce que France Télécom n'est pas privé ?

Vi mais malheureusement pas depuis assez longtemps et sans concurrence en ce qui concerne le réseau.

drhouse- Super
râleur
Jean-pierre a écrit:Saurait tu me donner le prix de revient d'un litre d'eau où d'un kw/h?
Aucune idée pourquoi![]()
Parce que connaitre un tel prix permet de dégager la marge brute que le distributeur fait en le comparant avec le prix affiché sur la facture du consommateur.
Une association de consommateur a prouvé que le coefficient multiplicateur appliqué au mètre cube d'eau à Paris est de 5000.

Entre le prix de reviens et le prix de vente