Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3 participants

    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par Jean-pierre Dim 8 Jan - 21:17

    A son corps défendant, William, 55 ans, est un habitué des Restos du Cœur. D'abord de ceux de Villeneuve-sur-Lot et désormais «abonné» au camion épicerie du mardi matin à Monflanquin. «Ce qui m'a amené là? La déchéance de la société», glisse-t-il dans un sourire fatigué. Pendant 25 ans, il a été chauffeur routier à l'international. 3 millions de kilomètres au compteur et 25 ans plus tard, son dos est en compote, invalide à 50%, déclaré inapte. Rangé des camions. «Tant que j'avais les indemnités journalières, ça allait. Mais peu à peu, tout ça s'estompe, jusqu'à arriver au RSA. Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€ par mois? Et encore, j'ai travaillé toute ma vie, je me suis fait ma maison, je n'ai pas de crédit.» Une précarité que la ruralité ne lui rend pas beaucoup plus simple: «Même avec les Restos cet été je ne man,geais qu'un jour sur deux. On s'habitue, c'est comme tout. Pareil pour l'essence. Ca fait belle lurette que je regarde pousser ma pelouse: pas les moyens de mettre du carburant dedans. Quant aux amis... Il faut prendre la voiture et là aussi...» Cette année, William a écrit aux impôts à propos dela taxe foncière: « 600€, c'est pas que je veux pas mais c'est pas compliqué, je ne les ai pas. Je viens de recevoir la taxe d'habitation: 13€... Celle-là, je la paierai.»

    Avant le camion épicerie, William fréquentait les Restos de Villeneuve: «La première fois que je suis entré là bas, je regardais le carrelage. Je ne me vante pas, mais quand je bossais, j'avais les billets de 100 francs qui me sortaient des poches...»

    «Vacciné au bitume», comme lui répétait sa mère, William doit valider fin décembre une attestation de transports de voyageurs. Espère bien retrouver du travail en janvier. Et ne plus revenir aux Restos en tant que bénéficiaire...

    ladepeche.fr

    Eh oui ça peut user ce métier.
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par Pitchoune Lun 9 Jan - 6:08

    En effet, c'est dur d'en arriver là après 25ans d'international.....
    Ca fais réfléchir..
    Anonymous
    MDR
    Invité


    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par MDR Lun 9 Jan - 21:34

    Malheureusement, lorsque c'est un routier dans ce cas, JP trouve un message d'humanité à poster.
    Par contre si c'est un ouvrier d'usine, il trouvera cela normal et ira même jusqu'à écrire qu'il profite du système.

    Une contradiction de plus venant de ce Monsieur que j'admire de plus en plus.
    Anonymous
    Zip
    Invité


    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par Zip Lun 9 Jan - 21:40

    Une contradiction de plus venant de ce Monsieur que j'admire de plus en plus.

    :lol: :lol: Si tu as dans l'idée de te pacsé avec lui , laisse tomber tes illusions , tu n'as aucune chance .... «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Roool «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Roool «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Roool «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par Jean-pierre Mar 10 Jan - 22:46

    Je suis très flatté de ton admiration MDR, mais hors de question de se pacser. lol!

    Quand je veux faire un message d'humanité je ne me contente pas de 7 mots en général.

    En fait il y a quelques détails qui me chiffonne, normalement 25 ans de route et 55 ans il aurait du faire valoir ses droits à la retraite.

    D'autre part, il y a une convention de reconversion pour les conducteurs qui ne peuvent plus exercer leur métier qui en principe donne droit à un complément de salaire.

    Si je n'ai pas fait d'autres commentaire, c'est que je manque d'éléments sur ce dossier mais il y a du bizarre soit dans la manière dont le journaliste à fait son reportage soit dans le récit de cette personne.

    Par contre si c'est un ouvrier d'usine, il trouvera cela normal et ira même jusqu'à écrire qu'il profite du système.

    J''en connais qui ont profité du système et ils n'ont que mon mépris le plus profonds.

    J'en connais d'autres qui sont réellement déglingué par leur travail et ils ont toute ma compassion.
    Anonymous
    MDR
    Invité


    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par MDR Mer 11 Jan - 21:03

    J'en connais d'autres qui sont réellement déglingué par leur travail et ils ont toute ma compassion.

    Ils ont bossés comme des fous, ils ont détruit leur santé et à l'heure de la retraite ils n'ont que des clopinettes pour vivre comme seule reconnaissance.
    Ils ne profiteront même pas de leur retraite pour voyager, comme tu le voudrais tant, parce qu'ils sont malades, usés. La majorité décèdent très peu de temps après l'avoir obtenu la retraite.

    Cela leur fait une belle jambe d'avoir ta compassion, celle de Sarko et de la nation par la même occasion.



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par Jean-pierre Mer 11 Jan - 21:29

    Ils ont bossés comme des fous, ils ont détruit leur santé et à l'heure de la retraite ils n'ont que des clopinettes pour vivre comme seule reconnaissance.

    A te lire on dirait que l'on vit dans le tiers monde, oui il y en a qui ont travailler dur, ceux qui étaient les plus robustes sont arrivés à la retraite en pas trop mauvais états les autres plus déglingués, c'est la vie et c'est comme ça, le travail, ce n'est pas Sarkozy qui l'a inventé ça existait avant.

    Je ne sais pas ce que tu fais exactement comme métier mais ça doit être bien pénible pour que tu haïsses autant le travail que ça, sais tu qu'il y en a qui se plaisent au travail Question

    Si je prends le cas de mes grands pères, un à travailler jusqu'à ce qu'il meure, l'autre ne voulait pas prendre sa retraite, ils ont quasiment été obligé de le foutre dehors.

    Mon père à travailler quasi jusqu'à la fin aussi, tout au moins tant qu'il en a eu la force, que je sache ils n'étaient pas les seuls dans ce cas là et que je sache ils n'étaient pas malheureux de ça.
    Anonymous
    MDR
    Invité


    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par MDR Mer 11 Jan - 22:06

    On ne vie pas que pour travailler non plus.... Si ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par Jean-pierre Mer 11 Jan - 22:16

    Tout dépend du métier. Smile
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 58
    Date d'inscription : 14/05/2011

    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par drhouse Jeu 12 Jan - 8:21

    JP voudrait une France d'animaux de ferme, taillables et corvéables à merci et quand ils ne tirent plus ils passent à la boucherie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Jan - 23:55

    Qu'est ce que tu disais à propos des procès d'intention Question

    Je veux simplement que ceux qui veulent travailler puissent le faire sans en être empêché par tout un tas de loi à la noix.

    Anonymous
    MDR
    Invité


    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par MDR Ven 13 Jan - 13:54

    Et tantpis, si d'autre crèvent de faim sur le bord de la route.
    La loi du plus fort, est toujours la meilleures pour JP.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par Jean-pierre Sam 14 Jan - 12:30

    Et tantpis, si d'autre crèvent de faim sur le bord de la route.
    La loi du plus fort, est toujours la meilleures pour JP.

    Pour quelqu'un qui ne ferait pas 2 mn de plus pour dépanner un autre salarier je trouve tes propos assez contradictoire, tu es près à laisser dans la m... un gars parce que ça va te faire travailler quelques mn de plus mais tu donnes des leçon de moralité pour les grandes aides sociales.

    En gros faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais.

    Dans beaucoup de pays il n'y a pas de code de travail et d'horaire de travail aussi pesants qu'en France et je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de gens qui crèvent de faim dans les rues.

    La loi du plus fort peut être mais des lois qui font des faignants et des assistés certainement pas.
    Anonymous
    MDR
    Invité


    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par MDR Sam 14 Jan - 13:33

    Supprimons toutes les lois et laissons les gens se taper sur la gueule pour un bout de pain.

    Lorsque l'on voit comment certains se comportent pour un vêtement lors des soldes, on est en droit de rêver.

    Franchement, je n'en veux pas de ta mondialisation, ou les plus forts auront toujours les meileurs morceaux donc en clair, les plus riches encore plus riches et les plus pauvres encore plus pauvres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par Jean-pierre Sam 14 Jan - 13:38

    Supprimons toutes les lois et laissons les gens se taper sur la gueule pour un bout de pain.

    Il ne me semble pas avoir écrit que je voulais qu'on supprime les lois contre la racaille.

    Franchement, je n'en veux pas de ta mondialisation, ou les plus forts auront toujours les meileurs morceaux donc en clair, les plus riches encore plus riches et les plus pauvres encore plus pauvres.

    Je n'en doute pas un instant, que tu n'en veuilles pas, vivant dans un pays riche avec une couverture sociale démente tu n'a aucun intérêt à la mondialisation.

    Que les gens crèvent de faim en Chine en Inde au Brésil etc... ça tu t'en contrefout.

    Le problème c'est que maintenant ils ne te demandent pas ton avis, ils veulent avoir les mêmes richesses que toi et moi, ils veulent une couverture sociale etc... et que tu le veuilles ou non il faudra bien sacrifier de ta richesse et de ton social pour que ces gens là en aient un peu plus.
    Anonymous
    MDR
    Invité


    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par MDR Sam 14 Jan - 14:09

    Nous ne vivons pas dans le même monde.
    Que les gens crèvent de faim en Chine en Inde au Brésil etc... ça tu t'en contrefout.

    Ah que non je ne m'en contrefous pas.

    Par contre toi tu te contrefous de savoir un Français en train de crever de faim, si cela peut faire la richesse d'un Chinois.
    Ta famille peut donc créver, si cela est bénéfique à un autre pays.

    De plus je ne pense pas que les Chinois, les Indiens, et les Brésiliens soient les plus à plaindre dans la période actuelle.
    Que penser alors, des gens qui habitent en Afrique par exemple ou la famine fait rage et où là, personne n'y attache aucune importance.

    Vive la mondialisation, mais surtout pas telle que toi tu la vois.


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par Jean-pierre Sam 14 Jan - 14:17

    C'est bien ce que je dis, tu es replié sur toi même il ne faut pas toucher à ton petit confort social et si pour ça il faut que les autres crèves, ce n'est pas ton soucis.

    On a un trop haut niveau social et trop de richesse sur ce continent et pas assez sur d'autre, la mondialisation va permettre d'équilibrer tout ça en faisant remonter le niveau des pays les moins riches.

    Bien sur il va falloir faire de sacrifice et bien sur nous ne retrouverons jamais le niveau de richesse et de social qu'il y a en France.

    Tu ferais bien de t'y préparer et d'y préparer les tiens car c'est inéluctable quelques soit la couleur politique de demain.

    Ce serait juste pire si c'était la gauche qui prenait le pouvoir aux prochaines élections, ça serait encore plus long et encore plus douloureux.

    De plus je ne pense pas que les Chinois, les Indiens, et les Brésiliens soient les plus à plaindre dans la période actuelle.

    Je ne sais même pas comment tu peux dire ça.
    Anonymous
    MDR
    Invité


    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par MDR Sam 14 Jan - 14:26

    La richesse chinoise se fait sur des enfants qui bossent des heures et des heures pour un salaire de misère pour que leurs produits se retrouvent sur le marché Français à des pris dérisoires en foutant notre économie en faillite.
    Et tu voudrais que je donne pour cautionner cela. Et bien non, je ne suis pas d'accord.

    La mondialisation devrait faire en sorte que les entreprises chinoises, paient leurs salariés convenablement pour que ceux-ci puissent manger à la fin du mois, pas que ce soit moi qui réduise mes ressources pour qu'ils puissent manger.

    C'est la même chose pour les Indiens et le Brésiliens.

    Concernant les pays d'Afrique c'est une tout autre histoire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par Jean-pierre Sam 14 Jan - 14:52

    La richesse chinoise se fait sur des enfants qui bossent des heures et des heures pour un salaire de misère pour que leurs produits se retrouvent sur le marché Français à des pris dérisoires en foutant notre économie en faillite.
    Et tu voudrais que je donne pour cautionner cela. Et bien non, je ne suis pas d'accord.

    En passant, l’industrialisation des pays occidentaux c'est aussi faite sur le travail des enfants et ce n'est pas si vieux que ça si on y regarde bien.

    Est ce que je peux attirer ton attention sur le fait qu'il n'y a pas que des enfants qui travaillent dans ces pays là, il y a aussi des femmes et des hommes qui travaillent.

    La mondialisation devrait faire en sorte que les entreprises chinoises, paient leurs salariés convenablement pour que ceux-ci puissent manger à la fin du mois,

    Il ne me semble pas qu'il y ai de grande famine en ce moment en Chine ou alors je suis mal informé. Smile

    Les salariés sont convenablement payés en fonction du pays ou ils vivent bien que ça échappe à ta compréhension il n leur faut pas une fortune par mois pour vivre correctement.

    Le niveau de vie s'accroît dans tous les pays dit émergeant d'année en année et ça grâce à la mondialisation.

    Concernant les pays d'Afrique c'est une tout autre histoire

    Comme tu dis.
    Anonymous
    MDR
    Invité


    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par MDR Sam 14 Jan - 15:03

    Les salariés sont convenablement payés en fonction du pays ou ils vivent bien que ça échappe à ta compréhension il n leur faut pas une fortune par mois pour vivre correctement.

    Ou là!!!!

    Qui est mal informé sur ce coup là ?
    Tu n'es pas au courant que les chinois commencent à comprendre qu'on les traite comme des esclaves que l'on profite d'eux ?
    Tu n'es pas au courant des manifestations qui ont cours de nos jours ?

    Tu veux la mondialisation, mais tu ne t'interresses pas aux autres pays soient-ils lointains.


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par Jean-pierre Sam 14 Jan - 15:15

    Sur 1 357 127 937 au moment ou j'écrit (voir ICI combien y a t'il de manifestants Question

    Tu n'es pas au courant que les chinois commencent à comprendre qu'on les traite comme des esclaves que l'on profite d'eux ?

    Si mais tu crois que ça va les empêcher de travailler à des coûts qui sont bien moindre que les notre Question

    Même si ils sont bien payé ils n'ont pas le fardeau de toutes les charges sociales que nous avons en France et pour revenir à une compétitivité sensiblement égale, il faudra bien qu'ils soient augmentés, mais il faudra aussi que nous abandonnions une parti du système d'assistanat dans lequel nous vivons.

    Tu veux la mondialisation, mais tu ne t'interresses pas aux autres pays soient-ils lointains.

    Ce sont eux qui s'intéressent aux autres et surtout au pays lointains qui sont pour la mondialisation ceux qui ne s'intéressent qu'à leur petit confort personnel sont contre la mondialisation.
    Anonymous
    MDR
    Invité


    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par MDR Sam 14 Jan - 15:50

    Même si ils sont bien payé ils n'ont pas le fardeau de toutes les charges sociales que nous avons en France

    C'est ce qu'ils commencent à demander justement. Ils ne demandent pas à ce qu'on diminuent les notres mais à avoir des droits sociaux. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

    Pourquoi nous devrions faire un ajustement vers le bas, alors qu'il est possible de faire cet ajustement vers le haut ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par Jean-pierre Dim 15 Jan - 9:13

    C'est assez logique qu'ils demandent à avoir des droit sociaux vu qu'il n'y a pas ou quasiment pas.

    Non il n'est pas possible de faire des ajustement vers le haut, les dettes de toutes les caisses sociales le prouvent à chaque bilan t il n'y a que les français qui tiennent à leur système social, les autres n'en demandent pas temps.

    Contenu sponsorisé


    «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?» Empty Re: «Qu'est-ce que vous voulez faire avec 410€?»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:04