Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

• Répondre au sujet

L'incroyable aplomb du pére des prothéses PIP !!!!!!!!!!!!!!

Partager

drhouse
Super
râleur

Re: L'incroyable aplomb du pére des prothéses PIP !!!!!!!!!!!!!!

Message par drhouse le Mer 11 Jan - 8:43

J'ai juste une question à te poser:
Imaginons qu'un responsable qualité remarque un dysfonctionnement dans un organe de sécurité de voitures à la fin de la chaine de montage. Il signale le problème et on lui dit "laisse tomber, le problème sera réglé en concession".
Peu de temps après, il y a des accidents parce que l'organe de sécurité en question n'a pas été vérifié. Des accidents avec des morts.
Les familles de victimes portent plainte contre le constructeur.
La question la voici: la responsabilité pénale (sa responsabilité civile est couverte par son employeur) du responsable qualité peut-elle être engagée?
Réponse: non parce qu'il a respecté les procédures.
Conclusion:
Si les employés de PIP ont respecté les procédures et les protocoles de traçabilité de leurs actions, ils seront dégagés de toutes responsabilité.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages: 83844
Loisirs: Internet

Message par Jean-pierre le Mer 11 Jan - 21:00

A la différence près, c'est que les employés de cette société on caché des documents lors des contrôles et ils ont fait disparaitre des produits qui ne devaient pas être dans l'usine.

C'est en cela qu'il y a complicité, ils ont sciemment caché des choses aux commissions de contrôle et franchement je trouve ça assez dégueulasse de leur part car ils n'ignoraient pas ce qu'ils fabriquaient et que les objets qui sortaient de leur usine allaient dans le corps des gens ce qui n'est quand même pas rien.

drhouse
Super
râleur

Masculin Nombre de messages: 2370

Message par drhouse le Jeu 12 Jan - 7:01

Bien, autre exemple.
Un restaurant type McDo fonctionne en foulant du pieds les règles d'hygiène. Un jour plusieurs personnes sont malades en sortant de ce restaurant. Il y en a même une qui décède.
Un contrôle est dépêché sur place.
Crois-tu que le patron ne va pas tenter de minimiser ses défauts d'hygiène en faisant corriger quelques défauts par ses employés fissa avant que les contrôleurs n'arrivent?
Les employés sont ils complices de meurtre?
Moralement les employés sont coupables, mais pas juridiquement.

Bon, si avec ces quelques exemples tu n'as pas compris, ben tant pis.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Jeu 12 Jan - 22:40

C'est bien de reconnaître que moralement les employés de Mc Do ainsi que ceux de PIP sont moralement responsables de ce qu'il est arrivé aux clients de ces entreprises.

Je ne sais pas si juridiquement ils peuvent être inquiétés, mais ils devraient l'être.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Jeu 12 Jan - 22:58

Jean-pierre a écrit:C'est bien de reconnaître que moralement les employés de Mc Do ainsi que ceux de PIP sont moralement responsables de ce qu'il est arrivé aux clients de ces entreprises.

Je ne sais pas si juridiquement ils peuvent être inquiétés, mais ils devraient l'être.

Je te rabache la différence Morale-Droit depuis assez longtemps pour oser caresser l'espoir de te voir t'approprier le concept et il semblerait que mes efforts soient couronnés de succès.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Jeu 12 Jan - 23:08

Je n'ai pas eu besoin d'attendre de te connaître pour savoir qu'il y a une différence entre la loi et la morale, j'ai, heureusement, un peu vécu avant de te connaître. Smile

Le but de ce sujet étant de faire connaître ou reconnaître que l'employeur n'est pas le seul responsable de ce gâchis mais que ces employés le sont aussi le but et atteint.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Ven 13 Jan - 11:38

Jean-pierre a écrit:Je n'ai pas eu besoin d'attendre de te connaître pour savoir qu'il y a une différence entre la loi et la morale, j'ai, heureusement, un peu vécu avant de te connaître. Smile
Ce n'est pas ce qu'exprimait tes écrits.

Le but de ce sujet étant de faire connaître ou reconnaître que l'employeur n'est pas le seul responsable de ce gâchis mais que ces employés le sont aussi le but et atteint.
L'employeur sera le seul responsable devant la Loi, c'est ce que je te répète depuis le début malgré tes invectives à vouloir porter plainte contre les employés sans aucun fondement juridique.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 14 Jan - 11:25

L'employeur sera le seul responsable devant la Loi, c'est ce que je te répète depuis le début malgré tes invectives à vouloir porter plainte contre les employés sans aucun fondement juridique.

Et je dis que ce n'est pas normal que les employés ne soient pas entendus par la justice et qu'ils n'aient pas de compte à rendre de leur incroyable lâchetée.

Sans fondement juridique, j'aimerais que ce soit un avocat qui me dise ça, je pense au contraire qu'il y a matière à attaquer mais personne n'osera le faire parmi les plaignants car ça soulèverait trop de monde contre eux et puis on à un bouc émissaire en la personne du patron et comme en France, on aime pas les patron on va le lyncher tranquillement et les lâches qui ont laisser faire ne seront pas plus inquiété que ça.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Sam 14 Jan - 17:33

Jean-pierre a écrit:Sans fondement juridique, j'aimerais que ce soit un avocat qui me dise ça

Un juge le rappellera.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 15 Jan - 9:03

Un juge ne peut pas empêcher une plainte et je serai curieux de voir l'effet que ça donnerait. Smile

Probablement une tempête médiatique comme on sait si bien les faire en France. Smile

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Dim 15 Jan - 10:45

Encore une fois, la dernière, je te serais grée de te documenter sur le Droit d'une part et sur le fonctionnement de la santé publique d'autre part pour pouvoir ensuite débattre du problème.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 15 Jan - 18:52

Rien n'empêche de porter plainte, la plainte sera acceptée ou rejetée.

Franchement si ma compagne était parmi les personnes qui ont eu une de ces prothèses, je porterai plainte et je le ferai savoir à un maximum de média possible.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Lun 16 Jan - 4:06

Jean-pierre a écrit:Rien n'empêche de porter plainte, la plainte sera acceptée ou rejetée.

Pour qu'une plainte soit retenue par un procureur, il faut qu'une infraction au droit pénal soit constituée. Ce n'est pas le cas des employés de PIP. Les avocats des victimes le savent et c'est pour ça qu'ils ne le font pas.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Lun 16 Jan - 21:07

Pour qu'une plainte soit retenue par un procureur, il faut qu'une infraction au droit pénal soit constituée.

Dissimulation de produit dangereux, complicité, faux en écriture ça n'est pas suffisant Question

Que ce soit l'employeur qui ait donner les ordres je suis d'accords, qu'il soit mit en examen, c'est plus que normal, mais ce sont bien les employés qui ont dissimuler les produits toxiques et qui ont fait des manipulation d'écriture et probablement de compte alors qu'ils étaient parfaitement au courant de l'illégalité de ce qu'ils faisaient.

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 13:33