Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

• Répondre au sujet

L'incroyable aplomb du pére des prothéses PIP !!!!!!!!!!!!!!

Partager

NIKOL
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages: 15996
Loisirs: danse,ciné,internet,lecture ,balades

L'incroyable aplomb du pére des prothéses PIP !!!!!!!!!!!!!!

Message par NIKOL le Ven 6 Jan - 12:23

Alors que l’affaire des prothèses mammaires PIP connaît chaque jour son lot de rebondissements, de nouveaux éléments sur la personnalité du fondateur de la société sont mis en lumière. Lors de son audition par les gendarmes en novembre 2010, Jean-Claude Mas fait preuve d’un grand cynisme en affirmant n’avoir « rien à dire » aux victimes et en revendiquant avoir « utilisé sciemment un gel non homologué ».

Réentendu en octobre 2011 par les enquêteurs, il maintient d’ailleurs cette ligne : « Les victimes ne déposent plainte que pour recevoir du fric. » A la même date, il précise comment TUV, l’organsime certificateur, a été trompé : « C’était de la routine. Je donne l’ordre de dissimuler tout document ayant trait au gel PIP non homologué et, concernant les conteneurs, les employés se débrouillaient pour les faire disparaitre. » Avant d’ajouter : « On l’a fait pendant 13 ans sans aucun problême. »

Les 18 et 19 novembre 2010, le dirigeant de PIP, Jean-Claude Mas, a été entendu par les gendarmes de la section de recherche de Marseille, et placé en garde à vue. L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé avait alors, à la suite d’une dénonciation, découvert que le gel utilisé dans les prothèses était non conforme, et avait transmis le dossier à la justice, qui avait missionné les gendarmes pour enqueter sur une infraction de « tromperie, faux et usage de faux ».

Il nie avoir eu des motivations d’origine financière

Interrogé sur la composition chimique de la formulation incorporée dans les prothèses mammaires PIP, il indique : « J’ai sciemment utililisé un gel non homologué ». Interrogé sur ce motif, il répond : « Ce produit je le connais, il me donnait une parfaite satisfaction ». Les enquêteurs lui disent que « le gel ainsi fabriqué par PIP est un risque pour la santé, qu’avez-vous à dire ? » Il répond : « Pas à ma connaissance ». Relancé par les enquêteurs, qui lui disent que de nombreuses personnes vont devoir être explantées et sont victimes de nombreuses blessures physiques et morales, et qui lui demandent ce qu’il en a à dire, il répond par : « Je n’ai rien à leur dire ». A la relance de la question, Jean-Claude Mas fait preuve d’un certain manque d’empathie en déclarant à nouveau « rien »

Puis le fondateur de PIP est interrogé sur ses voyages d’affaire à l’étranger. Il indique qu’il était « au Costa Rica jusqu’au 22 octobre 2010, ainsi qu’au Nicaragua. il y a quinze jours j’étais au Venezuela. J’y étais pour savoir si je pouvais compter sur des prothèses mammaires. Jean-Claude mas fait toujours preuve d’autant de cynisme. « Nous avons recueilli à ce jour des milliers de plaintes de victimes. Que pensez-vous de tout ça ? » lui demandent les enqueteurs. « Depuis trente ans je me sens bien » répond il avec aplomb. Il nie avoir eu des motivations d’origine financière. Sollicité pour avoir un commentaire sur le sujet, l’avocat Laurent Gaudon, qui défend quatre femmes victimes de prothèses défectueuses, dénonce « le cynisme effarant et l’avarice de Jean Claude mas ».

Le Parisien

Pour de l'aplomb c'est de l'aplomb !! Thumb down

Faut croire que comme pour le Médiator il y a du beau monde derriére va !!!

Et ils sont plusieurs a être la derriére ! Salariés ( qui ne dit mot consent !) , dirigeants , contrôleurs etc..

Et comme dab ...les patients trinquent !!

"Patient" ce terme est vraiment bien choisi pour les crédules que nous sommes !!!

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!

Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages: 83844
Loisirs: Internet

Re: L'incroyable aplomb du pére des prothéses PIP !!!!!!!!!!!!!!

Message par Jean-pierre le Ven 6 Jan - 21:48

Ouaippppppp patient, je suis d'accord pour les reconstructions mammaires suite à accident ou à maladie pour celles qui ont voulu se refaire la carrosserie, j'ai beaucoup moins de complaisance.

Ceci dit ça n'excuse pas le comportement de cet homme ni de son personnel d'ailleurs qui devrait quand même être entendu dans cette enquête pour complicité, ils auraient du dénoncer les agissements de leur employeur depuis longtemps.

drhouse
Super
râleur

Masculin Nombre de messages: 2370

Message par drhouse le Sam 7 Jan - 12:24

Jean-pierre a écrit:Ceci dit ça n'excuse pas le comportement de cet homme ni de son personnel d'ailleurs qui devrait quand même être entendu dans cette enquête pour complicité, ils auraient du dénoncer les agissements de leur employeur depuis longtemps.

Tu sais ce que ça rapporte de dénoncer son patron?

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 7 Jan - 12:48

Je sais ce que c'est que de ce regarder dans une glace tous les matins.

Et toi Question

Ce truc là va coûter une fortune à la sécu donc à nous une fois de plus, j'entends bien que ce ne soit pas que le patron de la boite qui soit entendu et jugé mais bien toutes les personnes qui étaient au courant des agissements de cet employeurs et qui l'ont couvert.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Sam 7 Jan - 17:38

Jean-pierre a écrit:Je sais ce que c'est que de ce regarder dans une glace tous les matins.

Et toi Question
Je suis en procès avec Gilette.... Mr. Green

Ce truc là va coûter une fortune à la sécu donc à nous une fois de plus, j'entends bien que ce ne soit pas que le patron de la boite qui soit entendu et jugé mais bien toutes les personnes qui étaient au courant des agissements de cet employeurs et qui l'ont couvert.
Comme dans le cas des conséquences sanitaires des accidents de la route quand il y a un tiers responsable identifié, la sécu se fait rembourser les dépenses de santé des victimes auprès des assurances. Dans cette affaire, c'est pareil. PIP est assuré et son patron le sait. Plus il y aura de responsables identifiés, plus ça sera compliqué.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 8 Jan - 0:04

Je suis en procès avec Gilette....

Gilette à un dossier contre toi Question Smile

Plus il y aura de responsables identifiés, plus ça sera compliqué.

Je suppose que ça ne sera pas aussi compliqué que l'affaire Elf ou Clearstream et que la justice devrait s'en sortir.

Je ne dis pas que la responsabilité des employés est la même que celle du patron, qui à l'air d'être un sacré cinglé, mais quand même ils sont responsables du fait que beaucoup de personne se retrouvent avec des prothèses non conforme dans le corps alors que ça aurait pu être évité si ils avaient dénoncer les choses avant.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Dim 8 Jan - 7:36

Elf ou clairstream ne sont pas des affaires qui compromettent la santé publique. Domaine dans lequel tu as des avis mais bien peu de connaissances pour les étayer.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 8 Jan - 8:11

C'est juste un comparatif, la justice à l'habitude des affaires compliquées et je ne pense pas que ce soit compliqué pour elle de juger les complices de ce scandale car je le répète, à un degrés moindre, je pense que les employés sont responsable aussi dans cette affaire d'avoir dissimulé la supercherie aux contrôleurs et aux autorités.

Si ils l'avaient fait de suite, ce sont des milliers de personnes qui n'auraient pas cette sa... en leur sein.

Si j'étais porteur d'une de ces prothèses, je porterais aussi plainte contre les employés.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Dim 8 Jan - 17:29

Jean-pierre a écrit:Si j'étais porteur d'une de ces prothèses, je porterais aussi plainte contre les employés.

Et ça ferait rire ton avocat!

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 8 Jan - 18:16

Pas sur du tout, d'ailleurs on ne rigole pas chez les avocats, on ne rigole pas, monsieur, on étudie si c'est faisable.

De toute manière la sécu et la justice devraient aussi ce retourner contre les employé car ils sont bels et bien complices de ce gâchis.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Dim 8 Jan - 20:37

Jean-pierre a écrit:Pas sur du tout, d'ailleurs on ne rigole pas chez les avocats, on ne rigole pas, monsieur, on étudie si c'est faisable.
Dans ce cas là, c'est vite étudié et c'est pas faisable.
De toute manière la sécu et la justice devraient aussi ce retourner contre les employé car ils sont bels et bien complices de ce gâchis. Attendons qu'un procureur poursuive des employés pour complicité, ça fera rire les juges!

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 8 Jan - 21:08

Tu es infirmier avocat toi maintenant Question

Moi je n'en suis pas si sur que toi, il y a bel et bien complicité des employés dans cette affaire et encore une fois si la responsabilité majeure est celle de l'employeur, les salariers sont ses complices.

Attendons qu'un procureur poursuive des employés pour complicité, ça fera rire les juges!

Aucun procureur ne le fera car sinon toutes la classe politiques de gauche ainsi que les associations et le syndicats feraient un gros ramdam et c'et là ou l'on voit que la justice à ses limites et qu'elle préférera laisser les complices tranquilles plutôt que de faire toute la lumière sur cette affaire.

Je plains ces pauvres personnes car à cause de leur lâcheté des centaines peut être des milliers de personne ont continué à recevoir des prothèses mammaires défectueuses alors qu'ils auraient pu éviter ça.

Si il y a des cancers qui se déclenchent certaines d'entres elles, ils sont indirectement,peut être, responsable de ça et moi à leur place je ne dormirais pas bien avec ça.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Mar 10 Jan - 7:34

Jean-pierre a écrit:

Tu es infirmier avocat toi maintenant Question
Quand on travaille dans la santé, secteur encerclé par des règlements, il vaut mieux être au courant du champ législatif qui encadre l'activité.....ce n'est qu'un détail me diras-tu mais si une veste à des boutons c'est aussi un détail mais c'est quand même plus pratique pour la fermer....

Moi je n'en suis pas si sur que toi, il y a bel et bien complicité des employés dans cette affaire et encore une fois si la responsabilité majeure est celle de l'employeur, les salariers sont ses complices.
Nous verrons ce qu'en pense le juge......mais c'est joué d'avance.

Attendons qu'un procureur poursuive des employés pour complicité, ça fera rire les juges!

Si il y a des cancers qui se déclenchent certaines d'entres elles, ils sont indirectement,peut être, responsable de ça et moi à leur place je ne dormirais pas bien avec ça.
Tu connais mon discours sur la différence qu'il y a entre le Droit et la Morale, inutile que je te le rabâche.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Mar 10 Jan - 22:22

Je ne doute pas que tu connaisses les règlements en ce qui concerne la santé mais en ce qui concerne ce genre d'affaire j'ai quand même un doute.

Bien sur on ne saura jamais car il ne serait pas politiquement correct d'attaquer ses bons ouvriers et salariers qui ont bien fermer les yeux sur ces pratiques en échange de leurs salaire mais il n'en reste pas moins que leur responsabilité est engagée.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Mer 11 Jan - 8:43

J'ai juste une question à te poser:
Imaginons qu'un responsable qualité remarque un dysfonctionnement dans un organe de sécurité de voitures à la fin de la chaine de montage. Il signale le problème et on lui dit "laisse tomber, le problème sera réglé en concession".
Peu de temps après, il y a des accidents parce que l'organe de sécurité en question n'a pas été vérifié. Des accidents avec des morts.
Les familles de victimes portent plainte contre le constructeur.
La question la voici: la responsabilité pénale (sa responsabilité civile est couverte par son employeur) du responsable qualité peut-elle être engagée?
Réponse: non parce qu'il a respecté les procédures.
Conclusion:
Si les employés de PIP ont respecté les procédures et les protocoles de traçabilité de leurs actions, ils seront dégagés de toutes responsabilité.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 13:33