Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


L'EURO : Prévisions des banquiers Suisse

Partagez
avatar
Ziskus
Râleur

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Agent secret
Date d'inscription : 16/12/2011

L'EURO : Prévisions des banquiers Suisse

Message par Ziskus le Sam 31 Déc - 9:42

L'existence de la monnaie unique est-elle menacée ?

Officiellement, les grandes entreprises helvétiques interrogées par Le Temps n'y croient guère. Ce qui ne les empêche pas, semble-t-il, de s'y préparer. "Elles sont bien obligées d'y réfléchir, commente (sous couvert d'anonymat) un banquier interrogé par le quotidien de Genève, mais elles ne peuvent pas le dire publiquement, cela risquerait de précipiter le risque que l'on cherche justement à éviter". Se préparer à une telle éventualité "serait une bonne gestion du risque", estime pour sa part un économiste de Crédit Suisse. Or, ajoute-t-il, "les groupes suisses mènent généralement une bonne gestion du risque..." Mais rien ne presse : "Les préparatifs à l'arrivée de l'euro avaient duré plusieurs années, sa disparition ne prendrait pas moins de temps", conclut le banquier anonyme.
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95460
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: L'EURO : Prévisions des banquiers Suisse

Message par Jean-pierre le Sam 31 Déc - 13:01

Je crois que pas mal de gens se préparent à l'abandon de l'Euro en tout cas sous cette forme là.

Je pense qu'en France les élections risquent d'être un indicateurs sérieux, avec les prochaines élections présidentielle et législatives, si les partis dit souverainistes prônant l'abandon de l'Euro font de bons scores, ça risque d'influer sur l'avenir financier de l'Europe.

Ce que je peux en dire en France comme en Belgique c'est que l'Euro n'est pas aimé et que je n'ai pas rencontrer beaucoup de gens qui ne seraient pas favorable au retour du Franc.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 0:32