Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

    Après Grosjean et Pic, il y aura au moins trois pilotes français en 2012...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Après Grosjean et Pic, il y aura au moins trois pilotes français en 2012... Empty Après Grosjean et Pic, il y aura au moins trois pilotes français en 2012...

    Message par Jean-pierre 2011-12-14, 22:10

    Privé de pilote depuis deux saisons, la France en comptera trois au départ des Grands Prix en 2012. Après Charles Pic (Marussia) et Romain Grojean (Lotus), Jean-Eric Vergne a été nommé pilote titulaire chez Toro Rosso, mercredi après-midi. Il fera équipe avec Daniel Ricciardo.

    «Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne ont fait leurs preuves par le passé et je m’attends à ce qu’ils apportent beaucoup à l’équipe l’année prochaine, a déclaré Franz Tost, responsable Toro Rosso sur le site officiel de l’écurie. Daniel a eu la chance de pouvoir évoluer en Grand Prix cette année alors que Jean-Eric a de son côté démontré en essais qu’il pouvait s’adapter rapidement aux exigences d’une F1.»

    A 21 ans, Vergne a fait ses classes dans le championnat Formule Renault 3.5 et marqué le patron de Toro Rosso lors des dernières Rookies' Days à Abu Dhabi et lors des sessions d'essai libres en fin d'année. Pour trouver trace d’un tel contingent de pilotes tricolores en F1, il faut remonter douze ans en arrière. Au GP du Brésil le 11 avril 1999, Olivier Panis, Jean Alesi et Stéphane Sarrazin figuraient ensemble sur la ligne de départ.

    C'est une bonne nouvelle, au moins il y aura des français à suivre sur le circuit et si Vergne à peu de chance de monter sur le podium, il peut faire quelques beaux résultats et apprendre la F1 dans de bonnes conditions.

    Si on se rappelle que Vettel est sorti de cette filière là avant d'être double champion du monde chez Red Bull Renault ça laisse tous les espoirs pour ce jeune pilote d'avoir de bons résultats dans la discipline pour les années à venir.

      La date/heure actuelle est 2024-04-26, 13:32