Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Bons d'Etat: le cap des 5 milliards d'euros largement dépassé

Partagez
avatar
danielfh12
Chef
râleur

Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 56
Localisation : ittre
Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
Date d'inscription : 15/11/2009

Bons d'Etat: le cap des 5 milliards d'euros largement dépassé

Message par danielfh12 le Dim 4 Déc - 20:17




vendredi 02 décembre 2011 à 17h55

L'émission de bons d'Etat, dont la période de souscription s'est clôturée ce vendredi, a permis de récolter 5,035 milliards d'euros, un record depuis la création de l'euro, selon des chiffres provisoires communiqués vendredi par l'Agence de la dette, qui parle de "succès formidable".


"La barre des 5 milliards d'euros a été franchie. C'est un chiffre qui est psychologiquement important pour les marchés financiers", a commenté Jean Deboutte, directeur de la stratégie à l'Agence de la Dette. "Je voudrais bien voir s'il y a d'autres pays de la zone euro qui atteindront ces chiffres dans les prochains mois", a ajouté M. Deboutte.


Rien que sur la journée de ce vendredi 2 décembre, les souscriptions aux bons d'Etat ont atteint 868 millions d'euros, toujours selon des chiffres provisoires. A nouveau, ce sont les bons à 5 ans, assortis d'un taux de 4%, qui se sont taillés la part du lion.


Plusieurs institutions devant encore communiquer leurs chiffres définitifs, le montant total final de la souscription devrait largement dépasser les 5,035 milliards d'euros, ce qui en fait d'ores et déjà la plus importante opération de ce type depuis la création de l'euro. "Cela pourrait bien être la plus grosse opération jamais réalisée", a encore estimé Jean Deboutte.


Cette dernière souscription de l'année, qui s'est déroulée du 24 novembre au 2 décembre, a bénéficié de taux qualifiés de très intéressants par l'Agence de la Dette et d'un coup du pouce du Premier ministre démissionnaire Yves Leterme sous la forme d'un appel à l'épargne des Belges.


Les résultats définitifs de l'émission de bons d'Etat seront connus lundi en fin de matinée.

Trends.be, avec Belga.


.

Beau cadeau de Leterme
Parais qu'il n'y as plus d'argent en Belgique ???
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95376
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Bons d'Etat: le cap des 5 milliards d'euros largement dépassé

Message par Jean-pierre le Dim 4 Déc - 20:28

Ah oui quand même il y a encore un peu de monnaie dans le pays mais il faut dire que les taux sont quand mêmes assez intéressant ceci expliquant cela.

Il ne reste plus qu'à espérer que l'état ne fasse pas faillite sinon il va y avoir pas mal de gens lésé.

Bizarre quand même cet emprunt juste après la nouvelle de la création d'un gouvernement.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 15:54