Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Absenteisme scolaire : AF supprimées a 160 familles !!!

Partagez
NIKOL
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 16288
Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades

Absenteisme scolaire : AF supprimées a 160 familles !!!

Message par NIKOL le Jeu 1 Déc - 18:14

Cent soixante familles ont vu leurs allocations familiales suspendues pour absentéisme scolaire depuis l'entrée en vigueur, en janvier, du décret de la loi «Ciotti». Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a dressé ce bilan ce jeudi, se réjouissant que 99,5% des cas ont été résolus «uniquement en convoquant les parents».
«Il y avait 32 000 familles qui avaient été alertées parce que leur enfant était absentéiste. Elles ont été convoquées à l'inspection d'académie, dans le collège (ou) dans le lycée avec le principal ou avec les équipes d'encadrement», a expliqué le ministre sur i-Télé, «la moitié des cas ont été résolus après ce premier entretien». «Les autres ont bénéficié d'un deuxième entretien», à l'issue duquel «160 (familles) seulement ont fait l'objet d'une suspension» des allocations familiales, a précisé Luc Chatel.

«La menace, ça marche»

«Cela veut dire qu'on a résolu 99,5 % des cas uniquement en convoquant les parents. Cela veut dire que la menace d'une suspension des allocations familiales, qui a été très décriée, ça marche. Ca responsabilise les parents, ils se rendent compte qu'ils doivent s'impliquer dans la scolarité de leur enfant, et leur enfant revient à l'école et c'était ça l'objectif», a conclu le ministre.

Interrogée par l'AFP, la Caisse nationale d'allocations familiales a confirmé que «160 décisions de suspension d'allocations familiales» avaient été prises depuis janvier, pour des familles vivant dans 27 départements dont la liste n'a pas été communiquée.

Eric Ciotti se félicite d'une «loi efficace»

Le décret, qui permet d'appliquer la loi visant à lutter contre l'absentéisme scolaire en suspendant ou supprimant les allocations familiales, est entré en vigueur le 24 janvier. La proposition de loi du député UMP Eric Ciotti avait été adoptée en juin 2010 par l'Assemblée, puis votée dans les mêmes termes en septembre au Sénat. M. Ciotti s'est félicité jeudi de sa «loi efficace» contre l'absentéisme scolaire. «Ces résultats montrent bien que lorsque les parents manquent à leur devoir, la menace d'une suspension des allocations familiales permet de les responsabiliser, ce qui prouve que la loi fonctionne», explique un communiqué. L'élu des Alpes-Maritimes a jugé nécessaire de «continuer à travailler pour que 100% des enfants absentéistes reviennent à l'école.

«En cas d'absentéisme scolaire (au moins quatre demi-journées sur un mois), le directeur de l'organisme débiteur de prestations familiales est tenu de suspendre, sur demande de l'inspecteur d'académie, le versement de la part des allocations familiales dues au titre de l'enfant absentéiste», selon ce décret. Cette proposition de loi avait été très critiquée dans la communauté éducative, le gouvernement assurant lui qu'il s'agissait de «l'ultime recours» dans le dispositif de lutte contre l'absentéisme scolaire.

Le Parisien

La c'est pas ..." Pas d'bras ...pas d'chocolat " ( pour ceux qui ont vu Intouchables ! ) mais ...
Pas d'école....pas d'allocs ...et la c'est pas une blague !!! Tant mieux !!!!
TicTac
Invité

Re: Absenteisme scolaire : AF supprimées a 160 familles !!!

Message par TicTac le Jeu 1 Déc - 19:08

Par contre on entre pas dans le détail de ceux pour qui cela n'a pas fonctionné.
Le principe n'est peut-être pas mauvais, mais encore ne faudrait-il pas enfoncer un peu plus des familles qui sont déjà en très grande difficulté.
Ont ne peut pas d'un côté interdire les brimades, les fessées et coup de pieds au cul, et couper les allocations à des parents, qui n'ont pourtant que ce moyen pour ce faire craindre de leur gamin.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95632
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Jeu 1 Déc - 22:26

Une loi que les gens de gauche on décrié mais qui s'avère efficace et qui bien sur ne sera pas abrogée si par malheur la gauche revenait au pouvoir.

D'après ce que j'ai compris c'est un dernier recourt, il y a eu avertissement et consultation avant, c'est donc que ces parents n'ont pas fait le nécessaire envers leurs enfants.

Ont ne peut pas d'un côté interdire les brimades, les fessées et coup de pieds au cul,

Peut être un petit peu de torture en même temps si il ne veut pas aller à l'école Question

Je suis parfaitement contre la violence faites aux enfants, il y a bien d'autres moyens de les faire obéir et je me suis toujours refuser de recourir à tout moyen de violence envers un enfant.

TicTac
Invité

Message par TicTac le Jeu 1 Déc - 23:02

Ca c'est facile à dire quand on est dans un milieu "privilégié".
C'est beaucoup moins facile lorsque la drogue, la violence, la haine sont le quotidien.

Comment tu peux faire entendre raison à un gamin de quinze ans qui va gagner 500 euros en vendant de la came, alors que ses propres parents ne travaillent pas, ne savent pas lire, pas écrire, ne gagnent rien si ce n'est les AF.

Qui est le plus en position de force. Le père, la mère ou le gamin.

C'est pourquoi, sans vouloir la torture, personnellement je pense que si nous en sommes ou nous en sommes aujourd'hui, c'est parce que des coups de pieds au cul se son perdus à un moment donné, et même encore.

Lorsque j'entends des gamins dans la rues insulter les passants, j'avoue que cela me démange de leur en donner quelques uns pour leur faire comprendre que s'il sont là c'est aussi grâce aux gens qu'ils insultent.

Et puis merde, à la fin, un coup de pied au cul, une baffe n'a jamais tué personne.

Je ne parle pas de rattonade, de baston, je parle de punition corporelle.
Il faut arrêter de faire de nos gamins des enfants rois, ou tout leur est du, ou ce sont eux les maîtres du monde.
J'en ai rammassé des coups de pieds au culs, et je peux même vous assurer que mon père ne posait pas ses sabots en bois avant de nous les donner, et personne dans la famille ne regrette cela. La seule chose que nous regrettons, c'est que le petit dernier n'ai pas eut la même éducation, et vous savez ce qu'il est devenu puisque je l'ai évoqué dans un autre sujet.

Alors OUI au coups de pieds dans le cul si nécessaire et sans modération aucune.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Jeu 1 Déc - 23:23

Je ne savais pas que routier c'était privilégier moi. Smile

J'espère que tous les gamins de 15 ans ne vendent pas de la drogue et je me souviens que dans le temps les émigrées ne savaient pas plus parler le français qu'ils travaillaient dur et leurs enfants filaient droits et avaient une bonne éducation; pourquoi n'en est il plus de même de nos jours.

Pour ce qui est de la violence j'ai souvent eu ce genre de conversation ici et je suis contre tout ce qui est baffe coup de pied au c.. etc, ça reste de la violence et un enfant reproduit toujours ce qu'il a vu ou subit ce qui veut dire qu'un jour ou l'autre il voudra imposer par la force quelque chose dont il est sur comme ses parents on imposer par la force leur façon de penser.

Surtout avec les enfants, il y a bien des moyens de les faire obéir sans pour autant user de violence.

TicTac
Invité

Message par TicTac le Jeu 1 Déc - 23:34

@Jean Pierre a écrit:....et un enfant reproduit toujours ce qu'il a vu ou subit ce qui veut dire qu'un jour ou l'autre il voudra imposer par la force quelque chose dont il est sur comme ses parents on imposer par la force leur façon de penser.

Faut et archi faut. C'est la bonne excuse dans les tribunaux pour se donner bonne conscience.
Je suis issu d'une famille nombreuse, nous avons tous, sauf le dernier été élevés avec des punitions, des coups de pieds au cul, des coups de trique, nous ne le regrettons aucunement.
Nous n'avons jamais reproduit cela sur nos enfants.

Alors les codes de reconduite du comportement comme un geste héréditaire, non merci...... pas pour moi.

Quand à l'éducation d'il y a 20 ou 30 ans, et celle d'aujourd'hui, lorsque tu dis qu'a cette époque les parents savaient se faire écouter, c'est aussi parce qu'il y avaient les punitions, voir la peur du maître d'école, du gendarme.
Aujourd'hui, il n'y a plus rien de tout cela, nos enfants sont des rois. Le maître fait une remarque, c'est le parents qui va le giffler. Le monde à l'envers. Les gendarmes, les gamins leur font des doigts d'honneur, s'il ceux-ci réagissent il se font traiter de faschos, racistes ou autres nom d'oiseaux.

Alors j'en reviens toujours à ma solution. Les coups de pieds au cul si nécessaire.
Tu dis qu'il y a d'autres solutions, j'aimerai que tu m'en donnes quelques unes pour voir. Shocked

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Jeu 1 Déc - 23:49

Nous n'avons jamais reproduit cela sur nos enfants.

Pourtant tu es pour les coups de pieds au c.. et tu n'aurais pas hésité si ça c'était révélé nécessaire.

Pour ma part je n'y crois pas, des profs qui ont donner des coups de règles j'en ai eu, je faisais pire la fois d'après, j'ai pris quelques volées aussi je n'avais de cesse de me venger et de faire pire encore, ça m'a juste appris à être plus malin et à ne plus me faire prendre en train de faire de c....

Tu vois la trique ça ne fonctionne pas avec tous le monde et en tout cas ça n'a jamais fonctionné avec moi.

Le maître fait une remarque, c'est le parents qui va le giffler. Le monde à l'envers. Les gendarmes, les gamins leur font des doigts d'honneur, s'il ceux-ci réagissent il se font traiter de faschos, racistes ou autres nom d'oiseaux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet là, il n'y a plus le respect aux autorités qu'il devrait y avoir.

Tu dis qu'il y a d'autres solutions, j'aimerai que tu m'en donnes quelques unes pour voir.

Les punitions et la pédagogie, parles en à fifille elle se rappelle beaucoup plus des punitions que je lui ai mis que les baffes que lui a mis sa mère.

Je précise que je n'étais pas au courant pour les baffes car ça aurait pu très mal se passer à l'époque je ne l'ai su qu'après.

TicTac
Invité

Message par TicTac le Ven 2 Déc - 0:08

Alors venir nous dire que la violence entraine la violence, voudrait dire que ta fille est aujourd'hui une violente, puisque qu'elle à elle aussi reçu des baffes.

Je te trouve un peu brut de pomme sur ce sujet également.
Car venir nous démontrer qu'il ne faut pas être violent alors que cette violence se pratique chez toi sans que tu t'en aperçoives, je trouve que c'est osé.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Ven 2 Déc - 21:44

Elle risquerait, chose que je n'espère pas, reproduire le même schéma qu'a fait sa mère au lieu de dialoguer ou de punir intelligemment.

C'est tellement plus facile de mettre une baffe ou un coup de pied au derrière que de prendre le temps de s'occuper de ses enfants.

Car venir nous démontrer qu'il ne faut pas être violent alors que cette violence se pratique chez toi sans que tu t'en aperçoives, je trouve que c'est osé.

Quand tu es absent 3 semaines à un mois de la maison, il peut se passer des choses qu'on te cache et que tu n'apprends que des années plus tard.

En fait il s'en passe plein même. Smile

Je ne suis pas brut de pomme sur le sujet, je suis juste d'un avis différent et visiblement le seul de cet avis là sur le défouloir mais je soutiens que mettre une claque ou un coup de pied au derrière n'est pas la meilleure solution.

drhouse
Super
râleur

Masculin Nombre de messages : 2370

Message par drhouse le Dim 4 Déc - 12:49

@Jean-pierre a écrit:

Je ne savais pas que routier c'était privilégier moi. Smile
Si ton revenu se situe entre 1500€ et 5000€ par mois, tu fais partie de ce que l'UMP considère comme des nantis!
drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Dim 4 Déc - 12:50

J'aimerais bien savoir ce que l'UMP compte supprimer aux parents qui ne touchent aucune prestation de la CAF dont leur gamin passe ses journées ailleurs qu'à l'école.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 4 Déc - 18:46

Si ton revenu se situe entre 1500€ et 5000€ par mois, tu fais partie de ce que l'UMP considère comme des nantis!

En net ou en brut Question

J'aimerais bien savoir ce que l'UMP compte supprimer aux parents qui ne touchent aucune prestation de la CAF dont leur gamin passe ses journées ailleurs qu'à l'école.

Je pense qu'on trouvera toujours quelques aides à supprimer des aides il y en a de partout.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Lun 5 Déc - 22:18

@Jean-pierre a écrit:

En net ou en brut Question
Vu l'ampleur de la fourchette, qui ressemble d'ailleurs plus à un râteau, la question est superflue.

Je pense qu'on trouvera toujours quelques aides à supprimer des aides il y en a de partout.
J'aimerais bien savoir lesquelles parce que je n'en ai pas une seule!
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Mar 6 Déc - 23:11

C'est bien la le problème, celui qui travaille et qui paye toutes ses cotisations, taxes, impôts etc... n'a le droit à aucunes aides alors que ceux qui ne foutent pas grand chose voir qui sont clandestins ont toujours des aides et même des personnes qui leur disent comment faire pour avoir ces aides.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Mar 6 Déc - 23:32

@Jean-pierre a écrit:C'est bien la le problème, celui qui travaille et qui paye toutes ses cotisations, taxes, impôts etc... n'a le droit à aucunes aides alors que ceux qui ne foutent pas grand chose voir qui sont clandestins ont toujours des aides et même des personnes qui leur disent comment faire pour avoir ces aides.
Je n'y vois aucun problème moi. J'ai les moyens de subvenir moi-même à mes besoins sans l'aide de personne et pourtant je donne du fric pour que ceux qui ne peuvent pas bouffer puissent le faire. Ça s'appelle la solidarité et c'est une forme de morale.
Mais c'est vrai que toi et la morale.... Smile
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Mer 7 Déc - 0:59

La morale, elle est coincée entre deux billets dans mon portefeuille.

La solidarité, je veux bien mais de là à me prendre pour une usine à fric, il y a une marge que je ne veux surtout pas franchir.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Mer 7 Déc - 22:58

Change de pays.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Ven 9 Déc - 0:33

Je préfère faire changer le pays. Smile

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Ven 9 Déc - 5:57

Pourquoi? Il y a des endroits où c'est "clefs en main" tout comme tu veux. Vas-y et laisse ceux qui ont envie d'être solidaires entre eux se démerder tout seuls.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 10 Déc - 12:57

Je n'ai absolument pas envie que ces gens là continuent à ruiner le pays avec un système qui date d'un autre siècle et qui largement daté.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Mar 13 Déc - 15:24

Système on ne peut plus d'actualité qui permet d'assurer un confort de vie et une sécurité, au sens large du terme, aux habitants et pas à une petite minorité qui bouffe la majorité des richesses. L'avenir de l'humanité est dans le partage, l’égoïsme mènera à la ruine et la destruction.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Mer 14 Déc - 20:51

[quote]L'avenir de l'humanité est dans le partage, l’égoïsme mènera à la ruine et la destruction.[/quote

On en reparlera quand il y aura 15 ou 20 milliards d'humains sur la planète et qu'il n'y aura plus grand chose à partager.

Pour la partage, je voudrais qu'il soit un peu plus équitable que ce ne soit pas toujours les mêmes qui payent et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui en usent et abusent.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Sam 17 Déc - 8:59

@Jean-pierre a écrit:

Pour la partage, je voudrais qu'il soit un peu plus équitable que ce ne soit pas toujours les mêmes qui payent et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui en usent et abusent.
Les plus riches doivent payer pour les plus pauvres, et pas le contraire!
ex tir 38
Grand
râleur

Masculin Nombre de messages : 1743
Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads

Message par ex tir 38 le Sam 17 Déc - 10:58

tu doit pas faire le meme salaire qu'un routier,si tu peus donner du fric a seus qui ne peuve pas bouffer comme tu dit c'est tout en ton honneur et s'est meme normal,personelement je peu pas donner d'argent,mai j'ais pas mal bourlinger en humanitaire,et j'ais beaucoup éte déçut par l'hatitude des gens que l'on venaient protéger en leurs amenent de la bouffe des couvertures des tentes,et se faire tiré decus comme des lapins comme en Bosnie herzégovine en 93,et d'autre endroit ou les chargements étaient détourné au dernier moment, et tu ne s'est pas si les pauvres gens on eu droit au rations énergisante pour les Enfants,
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 17 Déc - 11:16

Denis n'a pas tord, vu que tu gagnes probablement beaucoup mieux que moi, tu ne veux pas me faire un petit chèque pour arrondir mes fins de mois Question Smile

A la limite, je veux bien que les riches payent, mais là ce n'est pas le cas, je suis très loin d'être riche mais par contre le je paye, taxes, impôts, foncier, habitation, TVA etc je paye de partout et dans tous les sens et à quoi ai je droit Question

Simple à rien comme aide directe.

J'ai eu l'occasion de faire un peu d'humanitaire aussi et je dois dire que j'ai aussi eu l’occasion d'être déçu par l’altitude des gens qui se battaient pour en avoir plus quitte à écraser leurs voisins et aucun mot de remerciement pour ceux qui distribuaient ou pour les auteurs de l'opération.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 18:22