Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Ste Générale : des centaines d'emplois menacés en France

Partagez
avatar
NIKOL
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 16288
Age : 65
Localisation : Yvelines
Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
Date d'inscription : 17/06/2009

Ste Générale : des centaines d'emplois menacés en France

Message par NIKOL le Mar 15 Nov - 15:42



Le groupe bancaire Société générale s'apprête à supprimer des centaines d'emplois en France. Ces réductions d'effectifs concerneront la banque de financement et d'investissement (BFI) du groupe et seront accompagnées de mesures d'austérité salariale, a-t-on ajouté de même source.

Les syndicats du groupe ont révélé ce plan mardi à l'issue d'une rencontre avec son PDG. «Frédéric Oudéa nous a d'abord fait un exposé assez pessimiste de la situation générale et des perspectives pour 2012 pour nous annoncer une politique d'austérité et des centaines de suppressions d'emplois dans la BFI», explique Michel Marchet, délégué central CGT. «Les chiffres ne sont pas encore déterminés. Il nous a demandé d'engager la négociation d'un plan de départ et de gestion de mobilité qui servira à déterminer le nombre exact des suppressions», précise le responsable syndical. La direction, ajoute-t-il, est prête «à discuter de mesures qui permettraient d'éviter les départs contraints». La consultation devrait débuter «très rapidement, au plus tard début 2012».

Le groupe bancaire emploie plus de 160.000 salariés dans le monde, dont 40.000 en France. La BFI compte 5.000 salariés en France et 7.000 à l'étranger. A la différence d'une banque de dépôt, les banques de financement et d'investissement ne reçoivent pas les dépôts des particuliers et recherchent les liquidités auprès des autres banques, des marchés monétaires ou de la Banque centrale.

«Frédéric Oudéa a aussi fait état d'une politique de rémunération maîtrisée ce qui veut dire bien évidemment pas d'augmentation de salaire collective cette année, a souligné Maryse Gaudet, déléguée FO. La banque va également geler les salaires les plus élevés et réduire les parts variables - c'est-à-dire les bonus - dans certains secteurs».

Le PDG de la Société Générale avait déjà annoncé la semaine dernière, le non versement de dividendes, une diminution des bonus et l'abandon de certaines activités comme le financement d'acquisitions d'avions.


Le Parisien


Ce n'est qu'un début j'en ai peur !!!

Peugeot , Ste Générale ...bonnes fêtes de fin d'année pour tous !!
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95378
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Ste Générale : des centaines d'emplois menacés en France

Message par Jean-pierre le Mer 16 Nov - 20:16

Ben vi travail trop cher en France donc on délocalise et on vire tout ce qu'on peut.

Comme tu dis ce n'est que le début et tant que le système social à la française perdurera il en sera ainsi.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:12