Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Le meurtrier d'Océane a tenté de se pendre !

Partagez
NIKOL
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 16288
Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades

Le meurtrier d'Océane a tenté de se pendre !

Message par NIKOL le Jeu 10 Nov - 13:08

Le meurtrier présumé de la petite Océane à Bellegarde (Gard) a tenté de se suicider mercredi soir au cours de sa garde à vue à la gendarmerie, ont annoncé jeudi son avocat et le procureur de la République de Nîmes Robert Gelli. «Il y a eu effectivement une tentative de suicide très sérieuse, il s'est pendu en se servant de son t-shirt», a déclaré son avocat, Me Jean-François Corral.

«L'éventualité d'un suicide était envisagée très sérieusement car il ne supporte pas ce qu'il a fait. Les gendarmes étaient aux aguets et c'est ce qui l'a sauvé d'ailleurs. Le Samu est intervenu, il y avait une vraie gravité dans son geste», a poursuivi Me Corral. «Nous étions conscients de ce risque de tentative de suicide. J'avais donné des consignes et c'est pour cette raison que sa tentative a échoué», a confirmé le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli. «C'est quelqu'un qui n'a jamais été condamné et n'a pas le profil du prédateur sexuel qui fait le tour de France pour trouver ses victimes», a-t-il ajouté.

Il venait de passer aux aveux

Le jeune homme de 25 ans, placé en garde à vue mardi soir après s'être spontanément présenté à la gendarmerie dans le cadre du meurtre de la petite Océane à Bellegarde, est passé aux aveux mercredi soir, selon le procureur de la République de Nîmes. Il a avoué avant même que les résultats des tests ADN soient connus, a précisé Robert Gelli dans le cadre d'une conférence de presse.

En fin d'après-midi mercredi, on avait appris que les tests ADN avaient parlé et des traces génétiques du suspect avaient été retrouvées sur les vêtements de la petite fille de 8 ans. Les analyses ADN avaient été commandées par le parquet de Nîmes (Gard) après les déclarations ambigües du jeune homme. Sans s'accuser du meurtre, ce dernier s'était présenté spontanément mardi soir vers 22h30 à la gendarmerie. En apprenant que des prélèvements ADN avaient été effectués pour démasquer le meurtrier, le jeune homme s'est présenté en demandant à «ce qu'on fasse des prélèvements sur lui pour vérifier» s'il n'était pas l'auteur des faits, arguant qu'il était «trop ivre pour s'en rappeler».

Il aurait croisé la fillette «par hasard»

Suite aux résultats ADN et aux aveux du suspect, le procureur de Nîmes a tenu une conférence de presse mercredi soir en présence des enquêteurs.

«Il ne souvenait plus de ce qu'il avait fait du samedi 17 heures au dimanche 9 heures où il s'était réveillé dans sa voiture, a expliqué le procureur. Il aurait absorbé une grande quantité d'alcool dans l'après-midi ainsi que de la drogue, ce qui reste toutefois à vérifier», a-t-il précisé. «Le gardé à vue est passé aux aveux juste avant le résultat des tests ADN, a confirmé Robert Gelli. Il aurait rencontré la fillette par hasard qu'il aurait invitée à monter dans sa voiture», a-t-il ajouté.

«Sa responsabilité dans cette affaire apparaît d'ores et déjà pleine et entière tant en fonction des résultats ADN que de part ses déclarations», a estimé le haut-magistrat devant la presse, ajoutant que l'homme allait être déféré et qu'une information judiciaire allait être ouverte jeudi. La qualification du crime n'a pour le moment pas été décidée. Le procureur a également insisté pour dire qu'il «reste des choses à expliquer, notamment sur le déroulement des faits». Pour toutes ces raisons, la garde à vue du principal suspect sera prolongée mercredi soir de 24 heures. Les enquêteurs veulent notamment obtenir des précisions de la part du suspect sur son véhicule et sur la localisation du couteau utilisé.

Un marginal connu pour des problèmes de drogue

Cet homme de 25 ans et père d'un enfant a été décrit par les habitants du village comme «un homme marginal et sans emploi», connu «pour des problèmes de drogue et d'alcool et non de violence». Il s'était apparemment disputé avec sa compagne depuis une semaine.

Asphyxiée, le corps lardé de quatre coups de couteau et victime d'attouchements, Océane avait été retrouvée morte le dimanche au bout d'une vigne du village situé non loin de la Camargue. Le jour des faits, la tempête et des pluies diluviennes sévissaient dans la région. Une marche blanche a été organisée mercredi après-midi dans les rues de Bellegarde à la veille des obsèques de la petite fille. La cérémonie aura lieu jeudi à 15 heures à l'église Saint Jean-Baptiste de Bellegarde

Le Parisien

Condoléances a la famille de ce petit martyr !

Je ne dirai rien sur le meurtrier ..il a dû réaliser son geste ayant un enfant lui même !

Se peut il qu'alcool et drogue en fassent arriver a de tels actes ????
drhouse
Super
râleur

Masculin Nombre de messages : 2370

Re: Le meurtrier d'Océane a tenté de se pendre !

Message par drhouse le Jeu 10 Nov - 22:48

NIKOL a écrit: Se peut il qu'alcool et drogue en fassent arriver a de tels actes ????
Non. Au contraire. Ce type est malade et sa consommation était une forme d'automédication pour calmer ses angoisses et ses pulsions agressives. C'est un psychopathe doublé d'un sociopathe. Je suis au regret de dire que ce type est en dehors de toutes normes sociales et le restera.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Jeu 10 Nov - 22:54

Le problème c'est qu'il encoure au maximum 22 ans de prison si j'ai bien compris et que vu son âge il devrait ressortir avant ses 45 ans.

Tel que tu le décrit, Drhouse, je ne pense pas que ce genre de type guérisse et il sera donc encore un danger pour la société en général et pour les petites filles en particulier.

Je vais dire tout haut ce que certain pensent tout bas, pourquoi les flics l'ont il sauvé Question

Pour ma part je pense que ça aurait arrangé tout le monde si les flics avaient regarder ailleurs quelques minutes.

danielfh12
Chef
râleur

Masculin Nombre de messages : 1128
Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur

Message par danielfh12 le Jeu 10 Nov - 23:10

Jean-pierre a écrit:Le problème c'est qu'il encoure au maximum 22 ans de prison si j'ai bien compris et que vu son âge il devrait ressortir avant ses 45 ans.

Tel que tu le décrit, Drhouse, je ne pense pas que ce genre de type guérisse et il sera donc encore un danger pour la société en général et pour les petites filles en particulier.

Je vais dire tout haut ce que certain pensent tout bas, pourquoi les flics l'ont il sauvé Question

Pour ma part je pense que ça aurait arrangé tout le monde si les flics avaient regarder ailleurs quelques minutes.

Comme tu dis ce genre de pouriture ne meritte mme pas un proces ... Qui vas en plus coute une fortune a l'etat Français ... La peine de mort pour lui rien d'autre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Jeu 10 Nov - 23:22

Je suis d'accord dans ce genre de cas, la peine de mort devrait être une option.

M. Le Pen à d'ailleurs relancer la polémique sur le sujet en disant que les seuls condamnés à mort dans le pays étaient les victimes.

Dans ce cas précis, c'était facile vu qu'il faisait une tentative de suicide, il suffisait d'intervenir juste trop tard.

danielfh12
Chef
râleur

Masculin Nombre de messages : 1128
Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur

Message par danielfh12 le Jeu 10 Nov - 23:29

Non pas une option Jean Pierre une necesitée
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Jeu 10 Nov - 23:32

Je parle d'une option dans un procès mais il va de soit que je serai favorable à la peine de mort dans ce genre de cas.

Pitchoune
Grand
râleur

Féminin Nombre de messages : 1906
Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages

Message par Pitchoune le Jeu 10 Nov - 23:48

Dommage qu'il ce soit louper, il ne mérite que de souffrir le martyr avant une peine de mort.
Condoléances a la famille.
drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Ven 11 Nov - 6:15

Jean-pierre a écrit:

La seule solution pour avoir la paix: la castration physique ou chimique avec un suivi psy hebdomadaire.
Les flics ne se posent pas de questions JP, ils font partie de gens qui sauvent des vies peu importe quelle vie. Quand je vais chercher un type éclaté sur le bitume et que je me lève le cul pour le maintenir en vie, je ne me pose pas la question de savoir s'il a l'habitude de défoncer sa femme et ses enfants avant d'agir et de faire ce pourquoi je suis payé.
Je ne suis pas favorable à la peine de mort. Il serait possible, après qu'un juge l'ai déclaré coupable, de lui donner le choix entre la castration et la mort. S'il veut mourir, pas de problèmes.
drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Ven 11 Nov - 6:17

Pitchoune a écrit:Dommage qu'il ce soit louper, il ne mérite que de souffrir le martyr avant une peine de mort.
Apparemment c'est le fait d'être en vie qui est, pour lui, insupportable puisqu'il a tenté de se supprimer. Le tuer serait finalement lui rendre service.
NIKOL
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 16288
Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades

Message par NIKOL le Ven 11 Nov - 8:10

Il serait possible, après qu'un juge l'ai déclaré coupable, de lui donner le choix entre la castration et la mort. S'il veut mourir, pas de problèmes.

Le tuer serait finalement lui rendre service.

Je suis d'accord avec toi Dr House !!!!!!!!!
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Ven 11 Nov - 17:49

Je veux bien lui rendre service ça fera plus d'économie que si il doit passer 20 ans en prison et récidiver par la suite.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Sam 12 Nov - 4:09

Grâce à la réforme des soins psychiatriques sous contrainte de cet été, j'ose espérer qu'après sa période de détention un suivis psychiatrique lui sera imposé.....a condition bien sur d'avoir les moyens de faire respecter la Loi parce qu'aujourd'hui les CMP et autres structures ambulatoires ne peuvent pas appliquer cette Loi. Si un patient décide de se soustraire aux soins imposés en ambulatoire, la seule chose qu'il est possible de faire c'est d'appeler les flics et ces derniers ont d'autres chats à fouetter que de courir après un psychotique en rupture de traitement.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 12 Nov - 8:10

Dans ce cas là, je suppose qu'ils devraient faire un effort mais je pense que si il ne sort plus jamais de prison voir une autre solution plus radicale ça évite les ennuis par la suite et le risque de récidive.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 10:30