Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Stress au travail

Partagez
pascal
Super
râleur

Masculin Nombre de messages : 2025

Re: Stress au travail

Message par pascal le Jeu 1 Sep - 9:57

bonjour drhouse

c'est très compliquer pour mon cas car je suis déjà dépressif depuis 10 ans avec deux tentatives de suicide à mon actif dont je ne suis pas fier.

voila le matin au réveil tout va bien, ensuite au fur et à mesure que l'heure de partir au boulot se rapproche, j'attrape des palpitations, . je suis cuisinier dans une HEPAD je fais seul 120 couverts plus tout le reste qui va avec comme le service et la plonge.

pendant mes heures de travail je suis hyper stresser avec la peur de ne pas y arriver par moments j'ai des douleurs dans la poitrine, des pointes dans le cœur, des sensations de vertiges, des bouffées de chaleur.

une fois passer la porte, ces symptômes disparaissent peux à peux et sur le chemin du retour je décompresse.

la veille de reprendre le boulot après mes vacances ces symptômes sont revenus. quand j'ai un weekend ou plusieurs jours de repos tout va bien à part si j'entends certains bruits ou si je pense à la maladie ou à la mort cela me donne des crises .
si je dois bosser du matin, je passe une partie de la nuit à penser au boulot du lendemain, je me sens obliger de commencer plus tôt mon service de peur de ne pas être prêt.

je ne supporte plus: les magasins et les foules, attendre assis dans un cinéma le début d'un film,le bruit, les cris des enfants qui jouent tout cela me donne des crises et me rend agressif car automatiquement avec ces palpitations je pense que je fais un malaise ou une crise cardiaque .

avec l'exomil ou le bromazèpam 6mg je chante en voiture en en travaillant, je souris (je ne ris pus depuis 2001), la vie me semble belle et je fais mon boulot cool, je n'ai plus aucuns symptômes du tout.

bref tout m’angoisse,me stress, je suis incapable de payer en CB j'ai peur que ma carte ne passe pas,retirer de l'argent au distributeur pareil

ces crises durent de 30 minutes à 2 heures

voila drhouse
drhouse
Super
râleur

Masculin Nombre de messages : 2370

Stress au travail

Message par drhouse le Jeu 1 Sep - 19:42

@pascal a écrit:bonjour drhouse

c'est très compliquer pour mon cas car je suis déjà dépressif depuis 10 ans avec deux tentatives de suicide à mon actif dont je ne suis pas fier.
Ça arrive à beaucoup de monde, tu n'as pas à en avoir honte ni même ne pas en être fier. Ce sont des étapes sur un parcours de vie.

voila le matin au réveil tout va bien, ensuite au fur et à mesure que l'heure de partir au boulot se rapproche, j'attrape des palpitations, . je suis cuisinier dans une HEPAD je fais seul 120 couverts plus tout le reste qui va avec comme le service et la plonge.
Tu es tout seul pour tout ça? Hé bé! Il y a de quoi se faire du mauvais sang.

pendant mes heures de travail je suis hyper stresser avec la peur de ne pas y arriver par moments j'ai des douleurs dans la poitrine, des pointes dans le cœur, des sensations de vertiges, des bouffées de chaleur.
Sensation de panique?

une fois passer la porte, ces symptômes disparaissent peux à peux et sur le chemin du retour je décompresse.

la veille de reprendre le boulot après mes vacances ces symptômes sont revenus. quand j'ai un weekend ou plusieurs jours de repos tout va bien à part si j'entends certains bruits ou si je pense à la maladie ou à la mort cela me donne des crises .
si je dois bosser du matin, je passe une partie de la nuit à penser au boulot du lendemain, je me sens obliger de commencer plus tôt mon service de peur de ne pas être prêt.
C'est une névrose professionnelle qu'il faut exposer à un psychiatre. Un arrêt de travail me semble indispensable.

je ne supporte plus: les magasins et les foules, attendre assis dans un cinéma le début d'un film,le bruit, les cris des enfants qui jouent tout cela me donne des crises et me rend agressif car automatiquement avec ces palpitations je pense que je fais un malaise ou une crise cardiaque .
Conversion névrotique à type d'agoraphobie.

avec l'exomil ou le bromazèpam 6mg je chante en voiture en en travaillant, je souris (je ne ris pus depuis 2001), la vie me semble belle et je fais mon boulot cool, je n'ai plus aucuns symptômes du tout.
Cette molécule est une béquille, elle n'est pas une suppléance ou un médicament à même de guérir tes troubles. Depuis 2001? et il s'est passé quoi en 2001?

bref tout m’angoisse,me stress, je suis incapable de payer en CB j'ai peur que ma carte ne passe pas,retirer de l'argent au distributeur pareil
Tu es à découvert?

ces crises durent de 30 minutes à 2 heures
Pendant ce temps tu fais quoi? Tu as appris des techniques de respiration?

voila drhouse
Je pense qu'une thérapie cognitivo-comportementale pourrait te faire du bien et même faire disparaitre tes symptômes sans médicaments.
pascal
Super
râleur

Message par pascal le Jeu 1 Sep - 20:43

*oui drhouse j'ai une sensation de panique, en effet .

*en 2001 ma femme est partis le 25 decembre me laissant seul avec mes 6 garçons, le petit dernier avait 5 ans.

*non pour la cb et le distributeur ce n'est pas un soucis financier mais une angoisse que ma carte ne marche pas

*pour mes crises je respire profondément et pense à du positif

merci de ton aide cela me touche

Dernière édition par pascal le Ven 2 Sep - 7:34, édité 1 fois
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95459
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Jeu 1 Sep - 20:47

en 2001 ma femme est partis le 25 decembre me laissant seul avec mes 6 garçons, le petit dernier avait 5 ans.

En plus du coup dur ça fait une sacré responsabilité pour un homme seul.

Défouloir

Photos-Camions
pascal
Super
râleur

Message par pascal le Jeu 1 Sep - 20:48

oui jp
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Jeu 1 Sep - 20:57

Ben maintenant tu as la famille défouloir et si ça ne va pas n'hésite pas MP ou phone il n'y a pas de soucis.

Défouloir

Photos-Camions
NIKOL
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 16288
Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades

Message par NIKOL le Jeu 1 Sep - 20:58

Ton histoire m'avait vraiment touchée et marquée pour longtemps quand tu nous l'avait racontée sur un autre site Pascal !!!
Je ne concois même pas la chose mais hélas cela arrive ..la preuve !
Normal que cela ait laissé des traces chez tous mais tu dois reprendre confiance en toi et tourner la page , vivre pour toi et ton amie !!

Ecoutes les conseils du Dr House : fais toi aider tu vas y arriver !
Tu es quelqu'un de bien , courageux , ne doutes pas de toi stp !
Surtout si tu peux te passer de médocs c'est pas plus mal !
Tu parles d'une responsabilité en effet ...6 garçons affraid
Bon courage Pascal ! sunny sunny Wink
drhouse
Super
râleur

Masculin Nombre de messages : 2370

Message par drhouse le Ven 2 Sep - 8:35

@pascal a écrit:*oui drhouse j'ai une sensation de panique, en effet .

*en 2001 ma femme est partis le 25 decembre me laissant seul avec mes 6 garçons, le petit dernier avait 5 ans.

*non pour la cb et le distributeur ce n'est pas un soucis financier mais une angoisse que ma carte ne marche pas

*pour mes crises je respire profondément et pense à du positif

merci de ton aide cela me touche
Bienvenue au club des papas célibataires avec leurs rejetons à charge! Very Happy
Je pense que tu devrais consulter un psychiatre ou un psychologue à orientation comportementaliste. J'ai moi aussi eu un "passage à vide" ou j'ai été capable de me rater. Je ne vais pas raconter ma vie ici, mais il est possible de se sortir de toutes les situations, nous en avons la force même si parfois on est persuadés de ne pas l'avoir. Je reste à ta disposition pour parler, je t'envoie mes coordonnées par MP.
pascal
Super
râleur

Message par pascal le Ven 2 Sep - 9:14

pour le club des papas célibataire j'en suis sortis il y à peux Very Happy

je vais suivre ton conseil et prendre un rendez vous au plus vite, un petit suivi ne peux que me faire du bien. avec toutes ces années,je me suis habituer à vivre avec tous ces troubles et il est temps que cela cesse.

un grand merci pour ton aide et ton soutient . je rentre tes coordonnées dans mon smartphone et je me permettrais de t'envoyer un petit message début de semaine (je serais enfin en repos pour 4 jours) afin que tu me dise quand je peux te téléphoner en fonction de ta disponibilité .

merci drhouse thumleft
NIKOL
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 16288
Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades

Message par NIKOL le Ven 2 Sep - 16:27

il est possible de se sortir de toutes les situations, nous en avons la force même si parfois on est persuadés de ne pas l'avoir.

cheers Bravo toubib !!! 8 fois a terre ...9 fois debout !!!

CQFD !! Notre Pascal va y arriver ! Il a la volonté pour ! thumleft
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Ven 2 Sep - 20:05

Je suis persuader qu'on a tous les ressources pour s'en sortir, il suffit juste, parfois, de trouver le bon déclencheur.

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 10:19