Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

purin d'ortie

Partagez
drhouse
Super
râleur

Masculin Nombre de messages : 2370

purin d'ortie

Message par drhouse le Sam 14 Mai - 16:53

Puisque la diffusion de la recette est interdite purin d'ortie interdit Permettez moi de la diffuser quand même
Fabrication et ingrédients
Pour la fabrication du purin d'ortie il faut faire macérer dans 10 litres d'eau (eau de pluie préférable) 1,5 kg de feuilles d'orties hachées (choisir des pousses jeunes et non montées à graines).
Au bout d'une quinzaine de jours, filtrer la macération.
Selon l'utilisation souhaitée :

* diluer avec de l'eau de pluie 2 litres de purin pour 10 litres d'eau (en pulvérisation sur le sol contre les maladies cryptogamiques -champignons, algues, lichens- comme le mildiou). Avec ce dosage, vous pouvez également utiliser la préparation en activateur de croissance grâce à la richesse en sels minéraux;
* diluer 1 litre de purin pour 10 litres d'eau (en insecticide -principalement les pucerons- pulvérisation fine sur les feuilles);
* sans dilution, le purin d'ortie fourni un bon activateur de compost.

L'odeur, pas vraiment agréable, durant la macération est tout à fait normale. Vous pouvez conserver votre purin dans un récipient hermétique, à l'abri de la lumière et à 18-20°, durant quelques semaines.
Attention, comme tous les produits de traitement, fût-il naturel, un surdosage de purin d'ortie peut s'avérer nocif.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95536
Loisirs : Internet

Re: purin d'ortie

Message par Jean-pierre le Sam 14 Mai - 19:38

Permission accordé, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de goûter le purin d'ortie mais je trouve inadmissible qu'on interdis la divulgation de la recette et d'ailleurs je n'en comprends pas le motif, je ne pense pas que cette recette fasse autant de mort que ne l'on fait certains médicaments.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Sam 14 Mai - 21:13

Le motif est assez simple: les industries phyto-sanitaires estiment qu'un produit, naturel ou pas, doit passer par le même parcours d'homologation que les produits qu'ils fabriquent pour pouvoir les vendre. Le purin d'ortie n'a aucune homologation donc les labos phyto-sanitaires et chimiques (genre monsanto) ont porté plainte....avec succès.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 14 Mai - 21:17

Ça ne m'étonne aucunement mais de là à interdire de diffuser la recette il y a quand même une marge.

C'est idiot et ça reviendrait à interdire de diffuser la recette du grog ou du lait de poule qui pourtant fait tout autant de bien que pas mal de médicament.

drhouse
Super
râleur

Message par drhouse le Sam 14 Mai - 21:41

Jean-pierre a écrit:Ça ne m'étonne aucunement mais de là à interdire de diffuser la recette il y a quand même une marge.

C'est idiot et ça reviendrait à interdire de diffuser la recette du grog ou du lait de poule qui pourtant fait tout autant de bien que pas mal de médicament.
Ne le dit pas trop vite que c'est idiot. Les labos pharmaceutiques sont très à même de lancer ce genre de procédure et je crois bien que dans certains états des USA c'est déjà fait.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 15 Mai - 6:05

Ça je n'en doute pas, ils ont les moyens d'avoir des armées d'avocats qui vont chercher les moyens d'interdire ce genre de truc.

Je ne pense pas qu'il soient à même toutefois de changer les habitudes et coutumes des gens.

Malgré le monde moderne et tout ce qui va avec ça n'empêche pas les gens d'avoir recours à des rebouteux, des conjureurs de douleur et de se faire un grog plutôt que de se bourrer de médicaments chimiques

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 20:46