Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

• Répondre au sujet

Mélenchon ? front de gauche ?

Partager

drhouse
Super
râleur

Re: Mélenchon ? front de gauche ?

Message par drhouse le Sam 21 Jan - 9:06

Jean-pierre a écrit:Quel pouvoir économique qui en est le chef, le président ou le roi Question
La réponse est relativement simple pour peu que l'on fasse fonctionner les neurones. Je sais que tu peux le faire.

Comment ça fonctionne pour priver de liberté les gens Question
Comme pour te faire avaler du poison: par petites doses.

De quel sordide complot fait par de vieux avares aux doigts crocus parles tu Question
Ce n'est pas un complot, c'est l'ordre logique du "coté obscur" de la nature humaine à moins d'y mettre un terme.

Les marchés financier, c'est ce qui permet d'investir dans l'économie des pays et en ce moment, ils servent de gardes fous contre des politiques de laxismes budgétaires ce qui est très bien à mon avis.
Les marchés financiers doivent exister pour le confort et l'émancipation de l'être humain. Actuellement c'est l'être humain qui est le jouet de ces marchés.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages: 83784
Loisirs: Internet

Message par Jean-pierre le Sam 21 Jan - 14:26

La réponse est relativement simple pour peu que l'on fasse fonctionner les neurones. Je sais que tu peux le faire.

Désolé mais je ne vois pas, un pouvoir veut dire une structure avec un chef, roi, président etc... et toute une pyramide de personne ayant des rôles bien définis, j'attends de toi l’organigramme précis de ce pouvoir.

Peux tu au moins me dire si il est US? Russe, Chinois, Japonais, Européen Question

Vraiment à petites doses alors, voyons voyons, suis je moins libre qu'à mes 20 ans, mes 30 ans etc...

Ben non, j'ai toujours le droit de voter, j'ai toujours le droit d'ouvrir ma grande bouche et même mieux que ça depuis la venue d'internet, je peux écrire ce que je veux et le monde entier pourraient le lire.

Tu as des faits précis ou l'on t'a privé de liberté et/ou il y a une police de la pensée qui est venu chez toi Question

Moi pas, bien sur dans mon boulot il y a plus de règlement, mais je ne crois pas que ce soit du aux financiers, au contraire je pense qu'ils auraient aimer un peu moins de règlement.

Bien sur il y a une pensée politiquement correcte faite par certaines associations et quelques bobo des médias et du show biz mais ça ne m'empêche pas de penser ce que je pense et ça ne m'empêche pas de l'écrire ici ou de le dire à chaque fois que j'en ai l'occasion.

Actuellement c'est l'être humain qui est le jouet de ces marchés.

L'être humain à fait joujou avec les crédits et que ce soit les dirigeants qui ont laissé faire par populisme ou le quidam qui à reconduit ces politiques dans leurs mandats, les marchés financiers jouent les gardes fous et ils viennent de siffler la fin de la récré.

Ce n'est pas à eux qu'il faut en vouloir mais à nous même qui avons voulu vivre sur un niveau de vie qu'on ne pouvait pas se payer.

drhouse
Super
râleur

Masculin Nombre de messages: 2370

Message par drhouse le Dim 22 Jan - 11:14

Jean-pierre a écrit:

Désolé mais je ne vois pas,
Tant pis pour toi.

Peux tu au moins me dire si il est US? Russe, Chinois, Japonais, Européen Question
Surement pas Européen.

Vraiment à petites doses alors, voyons voyons, suis je moins libre qu'à mes 20 ans, mes 30 ans etc...

Ben non, j'ai toujours le droit de voter un vote vidé de son sens j'ai toujours le droit d'ouvrir ma grande bouche et même mieux que ça depuis la venue d'internet avec de moins en moins d'oreilles susceptibles d'entendre, je peux écrire ce que je veux et le monde entier pourraient le lire et le monde entier s'en balance.

Tu as des faits précis ou l'on t'a privé de liberté et/ou il y a une police de la pensée qui est venu chez toi Question
hadopi, "patriot act" US, ....

Moi pas, bien sur dans mon boulot il y a plus de règlement, mais je ne crois pas que ce soit du aux financiers, au contraire je pense qu'ils auraient aimer un peu moins de règlement.
Trop de règlements tuent le règlement. Tu ne le savais pas?

Actuellement c'est l'être humain qui est le jouet de ces marchés.

L'être humain à fait joujou avec les crédits et que ce soit les dirigeants qui ont laissé faire par populisme ou le quidam qui à reconduit ces politiques dans leurs mandats, les marchés financiers jouent les gardes fous et ils viennent de siffler la fin de la récré.
C'est du n'importe quoi! Si la dette publique française est de 1600 milliards, la dette privée (entreprise et particuliers) se monte à plus de 7000 milliards. Sans cette création d'argent, pas de croissance. Une croissance à 2% vampirisée depuis les années 70 par un crédit à 3% au lieu des 0% prévus par notre constitution. La banque centrale américaine fabrique du dollar à 0% pour les états-unis sachant que les accords de Bretton woods ont été dénoncés. Je te laisse imaginer la suite si tu en es capable.

Pouvoir manger, s'abriter, se soigner, s'instruire ne constituent pas "un train de vie que l'on ne peut plus se payer"!
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 13:49