Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Intoxiqué par les émanations de piments calcinés oubliés dans un four.

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95507
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Intoxiqué par les émanations de piments calcinés oubliés dans un four.

Message par Jean-pierre le Lun 31 Jan - 13:29

Quatre personnes ont été hospitalisées lundi après avoir été intoxiquées par les émanations de piments calcinés oubliés dans un four.

Quatre personnes ont été hospitalisées lundi à Espoo après avoir été intoxiquées par les émanations extrêmement irritantes de piments calcinés oubliés dans un four, a-t-on appris auprès des services de secours de cette ville du sud de la Finlande.

«Les secouristes ont été obligés d'utiliser des masques à gaz pour atteindre les étages supérieurs de l'immeuble d'où se dégageait l'odeur», a expliqué à l'AFP un porte-parole des services de secours, Mika Mäkelä, précisant que l'odeur sans fumée rappelait le gaz lacrymogène.

D'ailleurs, le premier secouriste à être entré dans l'immeuble a ressenti de gros troubles respiratoires avec de fortes quintes de toux.

A l'intérieur de l'appartement en cause, les secours ont découvert un four rempli de piments complètement calcinés, oubliés par la propriétaire.

Celle-ci s'était réfugiée avec sa fille sur le balcon. Aucune des deux n'a eu besoin d'être hospitalisée.

Aucune des personnes transportées à l'hôpital ne souffrait de grave intoxication, selon les secours.

20min.ch

Je savais que laisser griller quelque chose dans le four ça faisait de la fumée et ça n sentait pas très bon mais je ne savais pas que ça pouvait être toxique à ce point là la comparaison avec les gaz lacrymogène est quand même assez impressionnante.

Comme quoi lorsqu'on fait de la cuisine exotique dans un pays qui n'en a pas l'habitude il faut un minimum de précautions.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 5:47