Défouloir


Intoxiqué par les émanations de piments calcinés oubliés dans un four.

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 96525
Age : 58
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Intoxiqué par les émanations de piments calcinés oubliés dans un four.

Message par Jean-pierre le Lun 31 Jan - 13:29

Quatre personnes ont été hospitalisées lundi après avoir été intoxiquées par les émanations de piments calcinés oubliés dans un four.

Quatre personnes ont été hospitalisées lundi à Espoo après avoir été intoxiquées par les émanations extrêmement irritantes de piments calcinés oubliés dans un four, a-t-on appris auprès des services de secours de cette ville du sud de la Finlande.

«Les secouristes ont été obligés d'utiliser des masques à gaz pour atteindre les étages supérieurs de l'immeuble d'où se dégageait l'odeur», a expliqué à l'AFP un porte-parole des services de secours, Mika Mäkelä, précisant que l'odeur sans fumée rappelait le gaz lacrymogène.

D'ailleurs, le premier secouriste à être entré dans l'immeuble a ressenti de gros troubles respiratoires avec de fortes quintes de toux.

A l'intérieur de l'appartement en cause, les secours ont découvert un four rempli de piments complètement calcinés, oubliés par la propriétaire.

Celle-ci s'était réfugiée avec sa fille sur le balcon. Aucune des deux n'a eu besoin d'être hospitalisée.

Aucune des personnes transportées à l'hôpital ne souffrait de grave intoxication, selon les secours.

20min.ch

Je savais que laisser griller quelque chose dans le four ça faisait de la fumée et ça n sentait pas très bon mais je ne savais pas que ça pouvait être toxique à ce point là la comparaison avec les gaz lacrymogène est quand même assez impressionnante.

Comme quoi lorsqu'on fait de la cuisine exotique dans un pays qui n'en a pas l'habitude il faut un minimum de précautions.


*********************************



    La date/heure actuelle est Ven 20 Juil - 5:14