Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Des astuces contre le froids

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Des astuces contre le froids

Message par Jean-pierre le Sam 27 Nov - 19:55

Voici l’hiver qui approche. Ces quelques astuces pourraient vous aidez à vivre la période hivernale plus sereinement en adaptant votre mode de vie .

n teint clair, une peau de velours, une bouche hydratée et un maximum d'énergie, vous êtes prête à affronter les frimas. Mais cela ne va pas se faire sans effort et quelques règles sont à respecter.

Un sommeil réparateur
Plus on est fatiguée, plus on grelotte. S'accorder une pause d'une vingtaine de minutes dans son planning permet de récupérer. Si vous avez des difficultés à vous endormir, prenez un bol de lait chaud avec du miel après un dîner léger et des activités calmes (lecture, bain tiède, musique douce...) puis allez vous coucher après avoir vaporisé une brume d'oreiller aux huiles essentielles calmantes, dès que vous en éprouvez le besoin (bâillements répétés, picotements des yeux...).

Même si les nuits sont froides, essayez de dormir sans chauffage dans la chambre. Celui-ci dessèche l'atmosphère et risque de perturber votre sommeil voire de rendre votre réveil difficile (peau et gorge sèches). Une couette sera la bienvenue et si, au petit matin, vous sentez que votre moral est au plus bas à cause du manque de lumière, changez ces déprimantes minutes en un moment agréable à l'aide d'un simulateur d'aube.

La suite sur: leuromag.com

Quelques bonnes astuces, qui viennent souvent du bon sens tous simplement, il est claire que manger les fruits de saison ne peut être que bon pour la santé et bien sur ne pas mettre de chauffage dans la chambre pour dormir ne peut que faire passer de bonnes nuits synonyme de bon repos.

Pour le reste des conseils, l'utilisation de tout un tas de crème, je suis plus réservé, notamment en ce qui concerne des crèmes chauffantes pour les pieds, de bonne grosses chaussettes dans des bonnes chaussures seront sûrement plus efficace que toutes les crèmes même si bien sur c'est moins élégant que des escarpins pour les dames.

Pour les lèvre par exemple, un peu de beurre est aussi efficace si ce n'est plus que toutes les crèmes proposés dans le commerce et avoir une alimentation équilibrée évite souvent d'avoir les lèvre gercées.


*********************************


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 2:40