Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Fabriquer ses produits de beauté

Partagez
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95428
Loisirs : Internet

Fabriquer ses produits de beauté

Message par Jean-pierre le Ven 22 Oct - 18:09

La beauté, ce n'est pas bien sorcier ! Stop aux pubs pour des produits aux ingrédients miracles, tout est dans la nature ! Alors cette année, on se transforme en petits chimistes et on crée ses propres produits ! Économies garanties !

Quelques précautions d'usage avant de se lancer
A quoi bon se ruiner en produits de beauté alors que le réfrigérateur contient une mine de trésors pouvant faire l'affaire ! Pour être certain de ce qu'on s'étale sur la figure ou sur le corps, autant fabriquer ses produits soi-même... surtout si ça peut nous faire économiser quelques euros au passage.

Mais avant de se lancer, il est important de respecter certaines précautions d'usage pour éviter toutes réactions cutanées. Les recettes ci-dessous doivent être faites avec des produits frais ou des plantes ramassées loin des sources de pollution (bord de route, déjections animalières, etc.). Il faut conserver les produits au frais, dans des récipients hermétiques (flacons, boites, etc), sur une courte période pour éviter la formation de germes et enfin, faire toujours un test sur une partie moins visible pour être certain de ne pas faire d'allergie. Prêt ? C'est parti pour une beauté au naturel et très économique !

Soins du visage
Crème de jour

Une crème de jour efficace pour moins de 15€ par an ? Voilà une vraie révolution ! Proposée par zefleurdecactus, voici une recette sans paraben (adieu pétrole), 100% naturelle ! L'équation magique : huile de germe de blé (riche en vitamine E), quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (défatiguante, anti-brûlures) et d'huile essentielle de mandarine (dynamisante pour la peau). Tous les matins, j'en applique un peu sur le visage (à peine) et je laisse la magie opérer ! Cela retape la peau en moins de deux, la lavande la délasse immédiatement, bref : on a un teint d'enfer !

L'économie est non négligeable. Dans le commerce le prix d'une crème de jour varie entre 10 euros en grandes surfaces et plus de 100 euros en parfumerie, pour environ 3 mois. Avec la recette magique de zefleurdecactus on peut économiser entre 35 et 350 euros !

Pense à conserver cette solution dans un flacon hermétique au frais. L'action du froid raffermira la peau.

La suite sur: radins.com

J'aime bien jeter un coup d'œil à ce site de temps en temps, ils ont souvent de bonnes combines.

Franchement si on peut faire des ravalements de façade à moindre prix ça vaut le coup surtout que je ne suis pas sur que les fabricants de crèmes n'utilisent pas les mêmes ingrédients que ceux cités ici.

Défouloir

Photos-Camions
sandra68
Chef
râleur

Féminin Nombre de messages : 1021

Re: Fabriquer ses produits de beauté

Message par sandra68 le Jeu 4 Nov - 4:22

tout a fait, et aussi pour faire des économies tu peux fabriquer toi même tes produits ménagers bio... d'ailleurs j'en fais pour en revendre si ça intéresse envoyez moi un MP.

bonne journée
clio
Râleur
impénitent

Féminin Nombre de messages : 5217
Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as

Message par clio le Jeu 4 Nov - 6:58

j en fais aussi, et je prends bien soin de verifier que les H E soient bien bio, de même que les ingredients
C est une bonne idée de proposer tt cela
Spectre
Râleur

Masculin Nombre de messages : 43
Loisirs : Photographie

Message par Spectre le Jeu 4 Nov - 14:51

@clio a écrit:j en fais aussi, et je prends bien soin de verifier que les H E soient bien bio, de même que les ingredients
C est une bonne idée de proposer tt cela
Perso je me fiche du label "Bio" que c'est une arnaque pour faire gonfler les prix et moi avec
D'ailleur le bio que vous trouvez "en ville" c'est du bio des champs parfumés aux hydrocarburé parce que cultivé le long des autoroute (à ne pas confondre avec les champs préfumé au fumier de la campagne. Méfiez*-vous des imitations ;-)) )
clio
Râleur
impénitent

Féminin Nombre de messages : 5217
Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as

Message par clio le Jeu 4 Nov - 15:43

il y a bio et bio, en générale, on se renseigne avant d en parler.
Puis il y a bio et ecolo, cela en va pas souvent de paire...c est bien dommage que certains se servent de labels " tronqués" pour gonfler les prix. certains produits s étiquettent bio, alors qu ils sont plein de produits chimiques et mauvais pour la santé....enfin, petit à petit les mentalités évoluent,la dangerosité de certains composants reconnue ....
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95428
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Ven 5 Nov - 19:46

Rien que le fait e pouvoir fabriquer ces produits au moins c'est une garantie qu'il n'y ai pas de saloperie industrielle caché dans le produit.

J'avoue que j'ai tendance à me méfier des produits bio qu'on trouve dans les supermarchés, les distributeurs n'étant pas des philanthropes mas des personnes prêtes à tuer père et mère pour gagner encore un petit sous, je ne suis pas sur que les produits soient vraiment bio et on peu être sur qu'ils se font une grosse marge sur le prix.

Désolé Sandra je t'en achèterais bien mais étant beau de nature je n'en aurais pas l'utilisation.

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 12:30