Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

4 participants

    Quelle belle idée!!!

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

      Quelle belle idée!!! Empty Quelle belle idée!!!

    Message par baraquin Mer 6 Oct - 10:06


    > >
    > >
    > > Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les
    > > foyers pour personnes âgées.
    > >
    > > De cette façon; nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours,
    > > des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux
    > > réguliers. Ils auront droit à des fauteuils roulants etc…
    > >
    > > Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement.
    > > Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de
    > > l’assistance instantanément suite à une chute ou autre urgence.
    > >
    > > Leurs lits seraient lavés 2 fois semaine; leur linge lavé et repassé
    > > régulièrement.
    > >
    > > Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait
    > > leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule.
    > >
    > > Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.
    > > Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d’exercice, thérapie
    > > physique et spirituelle ainsi que la piscine et même de l’éducation
    > > gratuite.
    > > Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légal serait gratuit sur
    > > demande.
    > > Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d’exercice
    > > extérieur entouré d’un magnifique jardin.
    > >
    > > Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, un radio ainsi que
    > > des appels illimités.
    > > Il aurait un "conseil de directeurs" pour entendre les plaintes et les
    > > gardes auraient un code de conduite à respecter!
    > > Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans
    > > surveillance. Les lumières seraient éteintes dès 20 :00hrs. Ils auraient
    > > droit à UN bain par semaine (et encore!), ils vivraient dans une petite
    > > chambre et payeraient au moins 2000€ par mois avec aucun espoir d’en sortir
    > > vivant !
    > > Et alors, enfin il y aurait une justice pour tous!
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

      Quelle belle idée!!! Empty Re: Quelle belle idée!!!

    Message par pascal Mer 6 Oct - 11:02

    La il y à une petite rectification concernant la fin ……………………………..
    En fais , d’abord le matin ils auraient droit à une toilette plus que sommaire (gant de toilette et eau chaude sur le visage et les bras) , les autres ayant eu des GROS soucis d’incontinence pendant la nuit auraient droit à une douches style car Wash , ensuite petit déjeuner et temps libre entre 7h et 11h30 pour se dégourdir le déambulateur dans les couloir et respirer la bonne odeur de l’urine et autre qui s’échappe des chambres . ensuite ils attendraient devant la porte du restaurant pendant 30 minutes pour pouvoir manger le repas chaud à 12h ,les cas les plus critiques auraient droit à un repas semi liquide ou mixer . après avoir attendus un temps plus ou moins long pour avoir leur dessert et café ( 13h c’est l’heure du changement d’équipe et des transmissions) ils retourneraient reprendre leurs places soit dans les chambres ou sur les fauteuils du hall en attendant l’heure de diner. Bien sur ils auraient droit aussi au bon gouter qui est composé d’une tasse de café tiède et d’un biscuit sec. Le soir rebelote pareil qu’à 12h avec en plus la blinde de médicaments pour pouvoir laisser le personnel de nuit faire leur blabla tranquille ……………………………. Bref à 19h : une couche propre et au lit.
    Le paradis quoi !!!! en plus tu as le droit à la lecture à haute voie du journal (quand l’animatrice est motivé) la pédicure une fois par mois et un service de coiffure scalpage effectuer de main de maitre par le personnel démotivé et incompétent et le dimanche un verre de muscat avec des chips qui étrangle 40 résidents à chaque fois . le mieux c’est l’été tu va à la mer en minibus, le soucis c’est que c’est un 9 places avec le chauffeur et il y à un accompagnateur par résident bref si tu ai en bonne santé ta une chance de voir la mer quand même
    Une chouette petite chambre de 10m3 pour la modique somme de 2300 euros.
    Tu peux même prendre ta télé c’est cool, il y à aussi un service pour les bagages, bin oui quand tu as mis tes fringues dans le placard, ta valise descend au sous sol , elle ne te servira plus jamais………
    C’est comme pour les résidents, ils entrent par le hall et ressortent un jour par le sous sol au parking extérieur derrière le bâtiment.

    Pour ma part je ne deviendrais jamais une personne âgée, c’est mon choix et je ne suis pas fou, il y à aussi une solution pour éviter la maison de retraite : tuer un jeune et vous auraient droit à la prison et son confort
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

      Quelle belle idée!!! Empty Re: Quelle belle idée!!!

    Message par Jean-pierre Mer 6 Oct - 19:18

    Vu sous cet angle, en effet il vaut mieux se trouver en prison plutôt que de fréquenter les maisons de retraite.

    Bon avec la réforme des retraites ça va aller mieux vu qu'on travaillera plus longtemps on pourra mourir sur le lieu de travail sans passer par les maisons de retraite. lol!
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

      Quelle belle idée!!! Empty Re: Quelle belle idée!!!

    Message par NIKOL Jeu 7 Oct - 6:06

    Pour ma part je ne deviendrais jamais une personne âgée, c’est mon choix et je ne suis pas fou,

    Comme toi Pascal ...même choix c'est clair !!!Quand on sait ce qui nous attend la bas le choix est vite fait lol!

    Mes parents st décédés jeunes hélas mais dans un sens je suis heureuse qu'ils n'aient pas eus a connaitre cela vraiment !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

      Quelle belle idée!!! Empty Re: Quelle belle idée!!!

    Message par Jean-pierre Sam 9 Oct - 10:54

    Même choix si j'en ai la possibilité et puis j'ai l'intention de devenir un petit vieux très chi... Smile

    Contenu sponsorisé


      Quelle belle idée!!! Empty Re: Quelle belle idée!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:46