Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Des fleurs mortes responsables d’un incendie

Partagez
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Loisirs : Internet

Des fleurs mortes responsables d’un incendie

Message par Jean-pierre le Sam 4 Sep - 16:35

Arkansas, États-Unis - Les experts d'une compagnie d'assurance ont conclu qu'un incendie qui avait causé de nombreux dégâts à l'intérieur d'une maison n'avait pas été causé par un problème électrique mais par des plantes mortes.

Brian Duncan, le propriétaire d'une maison, a été surpris lorsqu'il a reçu la conclusion d'un expert de la compagnie d'assurance. En effet un incendie s'était déclaré dans sa demeure en juillet et avait fait plus de 15.000 euros de dégâts sans qu'il n'en sache réellement la cause. Il a cependant été surpris lorsqu'on lui a révélé que l'incendie s'était déclaré à cause de plantes mortes. En effet ces dernières en état de décomposition dans un pot en plastique ont dégagé une telle chaleur qu'elles ont pris feu. Les flammes ont alors brisé une fenêtre et le système de climatisation de la maison a inhalé la fumée vers l'intérieur de la demeure, causant de nombreux dégâts. Fort heureusement le beau-père de M. Duncan est parvenu à éteindre l'incendie avant même l'arrivée des pompiers et personne n'a été blessé. Depuis l'incendie, M. Duncan a décidé de mettre au courant les gens des dangers dus aux plantes en décomposition.

Logique si on considère qu'un compost bien fait dégage de la chaleur, mais c'est clair qu'on ne pense pas à ça dans une maison.

Ceci dit je ne suis pas sur que le cas soit aussi courant que ça mais pour ceux qui ont une serre ça vaut quand même le coup d'être attentif.

Défouloir

Photos-Camions
ann'
Grand
râleur

Féminin Nombre de messages : 1636
Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,

Re: Des fleurs mortes responsables d’un incendie

Message par ann' le Sam 4 Sep - 19:51

Ce que je ne comprends pas dans ce genre d'enquête, c'est le "comment" peuvent-ils en arriver à cette conclusion sachant que dans le cas présent il s'agit de plantes mortes. Difficile après consummation par le feu de repérer une plante fraîche d'une plante sèche ! Non Et admettons même qu'on connaissait l'état de cette plante avant l'incendie.............n'a-t-elle pas pris feu justement par la présence de flammes déjà existantes sans pour autant que cette plante en soit la cause ! Non Comprends pas trop moi ????????
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 4 Sep - 23:25

Il est rare qu'une plante fraîche s'auto enflamme. Smile

Je ne suis pas experts en la matière mais on peut suivre la progression d'un feu à traver une maison ou des bois et je suppose qu'avec de l'expérience on doit pouvoir remonter jusqu'à l'origine de l'incendie.

Pour la différence de combustion entre une plante fraîche et une sèche, tu peux faire l'expérience dans ton barbecue la texture des cendres n'est pas la même.

Défouloir

Photos-Camions
ann'
Grand
râleur

Féminin Nombre de messages : 1636
Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,

Message par ann' le Sam 4 Sep - 23:35

Oui, mais il y a aussi le fait que cette plante même sèche au préalable n'est peut-être pas la cause de l'incendie. Mais bon, je ne suis pas experte non plus en la matière pour débattre plus longtemps ce sujet. Et comme tu dis, ces enqêteurs ont des années d'expérience derrière eux et je ne voudrais pas douter de leur capacité.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 4 Sep - 23:39

Vu que se sont des experts d'assurances je suppose qu'ils ont l'expérience pour le dire.

Je suppose aussi qu'on peut procéder par élimination, pas de produits inflammable pas de défaut de gaine d'électricité etc...

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 8:23