Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+3
ann'
Pierre Marie
Jean-pierre
7 participants

    Une délicieuse recette asiatique.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170879
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Jean-pierre Sam 10 Juil 2010 - 16:20

    Découvrir les saveurs exotiques.

    CuisinedumondeMM.pps
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Pierre Marie Mar 13 Juil 2010 - 18:45

    Je connaissais ce PPS !

    Beurk ! ! ! C'est le seul commentaire que je puisse trouver.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170879
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Jean-pierre Mar 13 Juil 2010 - 19:00

    Il faut voir ce n'est peut être pas mauvais après tout, je pars du principe qu'il faut toujours gouter une fois.

    Je parle de nourriture bien sur. Une délicieuse recette asiatique. Allerdan
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Pierre Marie Mar 13 Juil 2010 - 19:19

    Peut être mais là c'est dans la tête. Je te laisse gouter et tu me feras part de tes impressions.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170879
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Jean-pierre Mar 13 Juil 2010 - 19:22

    Pas de soucis, j'ai déjà avaler quelques truc grillé au Mexique qui ne sont pas dans les menus habituels en France. Smile

    En fait je n'ai pas de parti pris sur le sujet, si un jour j'ai l'occasion je couterais juste par curiosité.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par ann' Mar 13 Juil 2010 - 19:37

    Jean-pierre a écrit:Découvrir les saveurs exotiques. CuisinedumondeMM.pps
    C'est surprenant que tu viennes sur ce sujet. Ma collègue et moi sommes allées déjeuner au "Chinois" ce midi et justement, nous parlions que peut-être il y avait du rat dans nos assiettes ou alors du chien. Nous avions une fois évoqué le sujet en groupe d'amis et l'un d'entre eux nous certifiait justement que ça existait réellement. Bien que septiques, nous avions des doutes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170879
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Jean-pierre Mar 13 Juil 2010 - 19:48

    Comme quoi les grands esprit se rencontre.

    Bien sur ça existe c'est parce qu'on a pas l''habitude en occident de manger ça mais si tu regarde bien c'est incongrue de manger des escargots ou des cuisses de grenouille.

    Il est clair qu'en cas de guerre ou de famine, on ferait certainement beaucoup moins les délicats et le rat serait une viande recherchée.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par ann' Mer 14 Juil 2010 - 8:34

    Jean-pierre a écrit:Il est clair qu'en cas de guerre ou de famine, on ferait certainement beaucoup moins les délicats et le rat serait une viande recherchée.
    Et puis ne vaut-il pas mieux prendre un rat tôt le matin Une délicieuse recette asiatique. Ba310 ............... qu'un pet tard le soir !!!! Une délicieuse recette asiatique. Pa04
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170879
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Jean-pierre Mer 14 Juil 2010 - 8:37

    Le rat tôt peut donner le pet tard. Smile

    Mais il ne faut pas pour autant raté une occasion de découvrir de nouvelles choses.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par ann' Mer 14 Juil 2010 - 9:00

    Jean-pierre a écrit:Le rat tôt peut donner le pet tard. Smile

    Mais il ne faut pas pour autant raté une occasion de découvrir de nouvelles choses.
    C'est vrai. Mais pas donné à tout le monde. Me concernant, je suis assez curieuse sur les spécialités culinaires des différentes régions et différents pays. J'ai eu l'occasion de goûter certaines viandes peu ordinaires ou autres ingrédients qui pour la plupart n'ont de goût que par la sauce qui accompagne. Bien souvent relevée d'ailleurs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170879
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Jean-pierre Mer 14 Juil 2010 - 9:04

    En général, plus il y a d'épice plus la viande d'origine est fade.

    Pour ma part, je n'ai pas d'à priori, tête de veau pied de cochon ou plats exotiques, ça ne me dérange pas.

    Après c'est une question de gout il y a des trucs que j'apprécie moins que d'autre.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par ann' Mer 14 Juil 2010 - 9:18

    Jean-pierre a écrit:En général, plus il y a d'épice plus la viande d'origine est fade.

    Pour ma part, je n'ai pas d'à priori, tête de veau pied de cochon ou plats exotiques, ça ne me dérange pas.

    Après c'est une question de gout il y a des trucs que j'apprécie moins que d'autre.
    Pas difficile non plus pour tout ce qui existe en plats courants ou moins courants mais relativement connus. J'ai cependant eu l'occasion de goûter au Kangourou, serpent, crocodile dont l'aspect reste de "la viande normale" et pour le goût.....pas trop de jugement à cause des sauces qui aident à la dégustation.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Bill d isere Mer 14 Juil 2010 - 10:48

    Si vous voulez goutter quelque chose d'extraordinaire il faut venir dans cette micro région du Dauphiné qu'on appelle "les Terres Froides". Un fois rendus là, trouvez un de ce bistrots de village comme on en voit de moins en moins malheureusement.

    Pour être sûrs d'être servit, il va vous falloir ruser. Le dauphinois ne montre pas ses trésors à n'importe qui. Alors soit il faut vous faire accompagner par un autochtone, soit il va falloir prendre l'accent local pour demander à la tenancière "Oh Magnaude, as tu des z'aripes qui soyent prêtes à manger ?"

    Si on vous répond oui, vous aurez la chance de déguster un met parmis les plus fin que vous n'aurez jamais eut le plaisir de savourer !

    A mon avis, la meilleur recette reste par devant toutes celle dite "des aripes à la broche" accompagnées de truffes domestiques simplement poêllées !

    Attention toutefois à ne pas vous faire rouler, la saison des aripes se situe entre mi décembre et fin février. Le reste de l'année, c'est soit de l'aripe d'importation, soit du congelé (ce qui perd le goût !). Ne venez pas hors saison, sinon vous aller vous faire arnaquer.

    Je vous conseille de venir durant les vacances de février, c'est là qu'elles sont le meilleur et si vous me faites signe et que je suis disponible, je pourrais même vous initié à la chasse aux aripes vers le col de la Rossatière
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170879
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Jean-pierre Mer 14 Juil 2010 - 11:46

    J'en ai entendu parler, il parait toutefois que la chasse au z'aripe peut se révéler dangereuse en plein hiver.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Bill d isere Mer 14 Juil 2010 - 12:01

    Dangereuse ? Non !
    Par contre, je connais quelques chasseurs qui en garde un souvenir... impérissable !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170879
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Jean-pierre Mer 14 Juil 2010 - 12:08

    Je n'en doute pas. Smile
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par ann' Mer 14 Juil 2010 - 13:09

    Bill d isere a écrit: des z'aripes qui soyent prêtes à manger ?"
    C'est quoi d'ça !!!!! je suis allée surfer un peu sur le net mais on en parle très peu. Apparemment, on parle de tit'oiseau mais je ne trouve pas de site qui confirme ? Une délicieuse recette asiatique. Sn067
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Bill d isere Mer 14 Juil 2010 - 14:02

    Aaah ! On sait garder nos merveilles pour nous dans le Dauphiné !
    Oui, les aripes sont des petits oiseaux, de la taille d'une caille à peu près. Il n'y en a qu'ici et on les protège nous même. Pas besoin de scientifique à la mord moi le noeud pour gerer le cheptel !

    Tu n'en vera pas en photo sur le net, c'est interdit de le photographier, le flash leur provoque une crise cardiaque. C'est un animal nocturne. ça dors dans les bois, mais il ne faut absolument pas les déranger le jour, car c'est pareil, le peur leur fait prendre une crise cardiaque (ce qui les rends inconsommables).

    Même Mitterand, qui était amateur de gibier, n'a jamais pu en goûtter !!!
    Il a demandé plusieurs fois à son ami Louis Mermaz lorsqu'il était maire de Vienne et Ministre de lui en fournir. Mermaz a donc organisé une chasse en 1991 avec ses gardes du corps du coté Flévin, dans les bois entre Flévin et Eydoche.

    Les gens du coin, mis au courant par des fuites venant probablement de Vienne organisèrent une contre battue. Une cinquantaine de paysans arpentèrent les bois une grande partie de la nuit jusqu'à ce qu'ils tombèrent sur le Ministre et ses 5 gardes du corps. Mermaz réussit à prendre la fuite avec un de ses gorilles. Mais les 4 autres reçurent une bonne correction et furent jeté dans la mare du bois et la besace contenant les volatiles tombâ dans les mains des Dauphinois !

    Les aripes furent cuisinées par la Mère Morel à Nantoin (décédée depuis, son bistrot était réputé dans tout le Dauphiné pour ses gratins de truffes domestiques) et chaque membre du commando mangeat sa part.

    Dans les jours qui suivirent un pétition pour l'interdiction de l'exportation des aripes hors du Dauphiné et pour l'interdiction du commerce de l'oiseau fut signée par presque 2 millions de Dauphinois puis envoyée à Tonton à l'Elysée. Une délégation fut commandité pour la remettre en main propre au Président.

    Avec lui avoir exposé nos griefs et menacé de lancer un mouvement cesséssioniste si des "étrangers" viennent chasser nos aripes pour les cossommer ailleurs que sur nos terres, François Mitterand c'est engagé a faire voter une loi disant que seuls les Dauphinois de souche peuvent chasser les aripes et que personne ne peut en faire commerce ni élevage. Seuls les Dauphinois de souche peuvent donc chasser, inviter à chasser, préparer, cuisiner et consommer et inviter à consommer les aripes. Les personnes invitées à chasser et consommer les aripes ne peuvent pas être en nombre supérieur à un tiers des Dauphinois les ayant invités ( il faut donc 3 Dauphinois pour un invité) et un Dauphinois ne peut invité un "étranger" que deux fois dans la saison, dont une fois obligatoirement en fevrier.

    Cette loi est passée le 14 février 1992 et depuis la population d'aripes est en légere croissance.

    Certains ici disent que l'incident de la mare des bois a coûté sa carrière politique à Mermaz. C'est vrai que dans les années qui suivirent il a perdu pas mal d'élections et les plus virulents affirment aussi que la débacle de la gauche en 1993 serai en partie imputable à l'affaire des aripes. En effet beaucoup d'électeurs Dauphinois se sont détourné de la gauche suite à ce "safari"...

    Personnellement je n'irai pas jusque là. Mais ayant cotoyé Louis Mermaz à l'époque, je peux dire que même lui disait que "cette connerie lui avait coûté au moins la mairie de Vienne". D'ailleurs, il n'a jamais remangé d'aripes... Mitterand non plus. Il fut invité par les membres du "commando Mermaz" a venir à une chasse aux aripes le 14 février 1994 pour fêter les 2 ans de la loi "aripes" mais son état de santé était déjà dégradé et le docteur Gubler lui interdit le déplacement.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par ann' Mer 14 Juil 2010 - 15:12

    Rooooooooh la la ! Quelle histoire ! C'est fou c'qu'un piti z'oiseau peut chanbouler tout une vie.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Bill d isere Mer 14 Juil 2010 - 15:50

    Incroyable, n'est ce pas ?
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Pierre Marie Mer 14 Juil 2010 - 15:53

    Il faut aussi préciser que Mitterand était un grand amateur de toute sorte de gibier ! ! ! !
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Bill d isere Mer 14 Juil 2010 - 15:59

    Je crois que c'est une constante de tous nos Présidents...
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Pierre Marie Mer 14 Juil 2010 - 16:07

    Bill d isere a écrit:Je crois que c'est une constante de tous nos Présidents...

    Ce n'est pas faux mais celui là remporte la Palme d'Or haut la main ! ! ! Une délicieuse recette asiatique. Icon_biggrin
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Bill d isere Mer 14 Juil 2010 - 16:14

    Je ne suis pas certain que la postérité n'apportera pas le trophé à Chichi... Tant qu'il est vivant, les langues restent liées...
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Pierre Marie Mer 14 Juil 2010 - 18:09

    Je ne sais pas , c'est possible mais alors, il lui faudra un sacré tableau de chasse pour détroner le vieux François.

    Contenu sponsorisé


    Une délicieuse recette asiatique. Empty Re: Une délicieuse recette asiatique.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:06