Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Pré-retraite pour les chauffeurs

Partagez

Colline6645
Râleur

Féminin Nombre de messages : 47

Pré-retraite pour les chauffeurs

Message par Colline6645 le Jeu 24 Juin - 20:42

il semblerait que pour la pré-retraite des chauffeurs à 55 ANS cela risque d'etre annulé. LA CARCEPT FONGECFA ne savent pas ce que ca deviendra en 2011 Alors jhonny si cela etait annulé je pense que tu iras jusqu' à 58 OU 62 ans. A suivre ;.............
tony
Chef
râleur

Masculin Nombre de messages : 1463
Loisirs : moto et bricolage

Re: Pré-retraite pour les chauffeurs

Message par tony le Jeu 24 Juin - 20:53

a 65 ans je vais conduire

je serais fatigue tres fatigue

je serais oblige de travailler

je ne pourrais plus etre vigilant comme a 18 ans 20 ans 30 ans 40 ans 50 ans 60 ans

mai je serais oblige d aller travailler

faire 1000 mettres
faire 10 km
faire 100 km
faire 1000 km

a 16h je vais faire un malaise au volant

pourtant je suis au travail mai je vais faire un malaise

je vais perdre le controle de mon camion

faire un malaise a 65 ans

je vais me coucher sur la route

je vais oui avoir un accident du travail

*MAI SOUS LE CAMION IL Y AURAS VOTE FILS AVEC SA FEMME ET VOS TROIS PTITS ENFANTS

ET TOUS SERONT MORT

ET MOI JE SERAIS EN MALADIE OU EN ACCIDENT DU TRAVAIL

tony

Colline6645
Râleur

Féminin Nombre de messages : 47

Message par Colline6645 le Jeu 24 Juin - 21:06

[MAI SOUS LE CAMION IL Y AURAS VOTE FILS AVEC SA FEMME ET VOS TROIS PTITS ENFANTS

Tony j'espère que cette réponse ne me vise pas car je suis d'accord avec toi et c'est pourquoi je me précipite cette année à faire les démarches pour mon mari pour qu'il puisse enfin profiter de de cette pré retraite .
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95459
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Jeu 24 Juin - 21:20

Tssssst tu fais du mauvais esprit mon Tony j'ai vu pas mal de gars qui roulaient à 60 ans passé et franchement si je devais faire un double avec eux je serai surement moins inquiet que si je devais le faire avec un jeune qui sort des écoles.

Je me doute qu'on aura plus la retraite à 55 ans et qu'elle sera surement repoussé de deux ans mais c'est comme dans tous les autres métiers, les conditions de route sont moins dures que ce que nous avons connus et il faut bien payer la retraite pour les anciens qui y sont déjà.

Ce n'est pas conduire jusqu'à 60 ans ou plus qui me pèse, je me sens encore, malgré mon grand age, en assez bonne forme, c'est surtout l'ambiance et les contraintes de la route de maintenant qui font que je n'aime plus ce métier.

Défouloir

Photos-Camions
tony
Chef
râleur

Masculin Nombre de messages : 1463
Loisirs : moto et bricolage

Message par tony le Ven 25 Juin - 17:46

non cela ne s adresse pas a toi en aucun cas c est juste une image

jean pierre oui c est sur on peut tres bien rouler a 60 ans bien sur mai bon j arrete pas d entendre que maintenant tous les metiersd deviennent penible

bon entre une infirmiere et un macon qui des deux seras hs a 60 ans

tony
pascal
Super
râleur

Masculin Nombre de messages : 2025

Message par pascal le Ven 25 Juin - 18:05

bon entre une infirmiere et un macon qui des deux seras hs
a 60 ans

ils le seront tous les deux mais de manière différente
victor
Chef
râleur

Masculin Nombre de messages : 1080
Loisirs :

Message par victor le Ven 25 Juin - 20:55

soleil vert et op plus de problème

Dernière édition par victor le Ven 25 Juin - 20:58, édité 1 fois
NIKOL
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 16288
Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades

Message par NIKOL le Ven 25 Juin - 20:56

Oui Pascal bien répondu !!!
En effet mon mari etait artisan maçon carreleur et en effet ...bonjour la pénibilité et l'usure ( genoux, dos etc ) , sous 30° l'été et sous des _15 l'hiver !!!!!!
L'infirmiére est aussi usée physiquement ( dos , jambes , ) mais aussi moralement ( décés , manque d'effectifs , stress, responsabilité .....)
Mais vous aussi ds votre boulot vs avez des soucis de dos ( tassements, chocs , attitudes ) , stress ( livraisons etc) soucis de sommeil , pénibilité
aussi évidente ....alors je me demande comment ils vont gerer tout cela !!!!!!!!!!!!!
Au cas par cas ????? Par professsion ????? Ca ne va pas être triste tous estiment leur boulot pénible !!!!!!!!!!!!!!!!
Bill d isere
Râleur
impénitent

Masculin Nombre de messages : 5120

Message par Bill d isere le Ven 25 Juin - 21:30

La gestion de la pénibilité, telle que proposée actuellement se limite en un constat d'un taux d'invalidité d'au moins 20% fait par la médecine du travail. A partir de là, le salarié concerné pourra entamer ses démarches de départ en retraite...

Il faut savoir qu'actuellement le gouvernement travaille sur une réforme de la médecine du travail qui devrait aboutir a réduire le nombre de médecin par 2 et leur enlever la plupart des moyens d'enquête... Dur dur de faire reconnaitre ses 20% d'invalidité dans ces conditions !
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Ven 25 Juin - 21:48

Je suis quand même surpris que les français soient le peuple le plus fragile du monde et qu'il soit bon à jeter à la poubelle dès l'age de soixante ans.

Je connais pas mal de monde à l'étranger qui font les mêmes métiers que nous et qui ne tombent pas à quenouille dès soixante et un mois passé.

Quand j'entends des auditeurs sur les radios qui pleurent après la pénibilité de leur travail alors qu'ils n'ont qu'une quarantaine d'année ça me fait bondir et j'ai envie de les traiter de gros faignants qui ne méritent même pas d'avoir une aumône à la retraite.

Plus ça va plus je suis pour une retraite par capitalisation, ceux qui travaillent et qui mettent de l'argent de coté pourront avoir une bonne retraite pour ceux qui est des faignassent qui vivent au crochet de la société et qui ne veulent pas bosser, qu'ils crèvent.

Franchement est qu'on vraiment ce pays de gens qui ne pense plus qu'à la retraite et à boire des bières devant la télé en polémiquant sur n'importe quel sujet mais en évitant soigneusement tout ce qui peut rappeler de près ou de loin le travail ou est ce qu'on est une nation fière qui est la cinquième puissance mondiale et qui entend le rester Question

Défouloir

Photos-Camions
NIKOL
Se défoule à fond

Message par NIKOL le Ven 25 Juin - 21:51

La gestion de la pénibilité, telle que proposée actuellement se limite en un constat d'un taux d'invalidité d'au moins 20% fait par la médecine du travail. A partir de là, le salarié concerné pourra entamer ses démarches de départ en retraite...
Merci Bill !!!!!!
Et les autres ....au boulot ????????????
Moi ce n'est pas la medecine du travail mais la SS qui a fixé mon taux et reconnu l'invalidité ???????????
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Ven 25 Juin - 21:58

Et les autres ....au boulot ????????????

Si ils sont valides oui de mémoire à soixante ans je ne crois pas qu'on soit un petit vieux usé à l'article de la mort.

En principe si on est pas valide pour travailler alors on est pas valide pour aller en vacance faire du sport des randonnées ou faire une multitude d'activité

Défouloir

Photos-Camions
NIKOL
Se défoule à fond

Message par NIKOL le Ven 25 Juin - 22:02

Euh ......ça dépend ..... mais ....y a du vrai la dedans !!!! lol
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Ven 25 Juin - 22:07

Clairement oui tous les gars que j'entends dire qu'ils sont usés par le travail doivent attendre la mort sur la terrasse une couverture sur les jambes puis qu'ils ne sont plus en état de travailler.

Pour ma part je préfère travailler quelques années de plus et ne pas attendre bêtement comme ça.

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 10:23