Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

bonjour l'arnaque

Partagez
francoise
Râleur
impénitent

Féminin Nombre de messages : 6534
Loisirs : traveaux manuel

bonjour l'arnaque

Message par francoise le Jeu 6 Mai - 15:02

Voici ce que j'ai recu il y a deja un moment d'une personne qui m'a debord contactee sur MSN
BONJOUR MADAME

Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais je vous assure que je suis sincère dans ce que je vais vous dire dans le suite de mon mail. Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière.

Je voudrais vous dire aussi que ce n'est ni une blague de mauvais gout,ni un canular, encore moins une plaisanterie, mais quelques chose de très sérieux.

Je suis Madame Liliane Roselyne D'origine Française vivant en cote d'ivoire , né le 18 janvier 1950.Je suis sous contrôle médical depuis plus de deux (2) mois ici à Abidjan.

Ma famille et moi avions aménagés par faute de moyens depuis toute petite.J'ai perdu mes parents à l'âge de 30ans. Mon Mari est décédé je n'es pas eu d'enfants avec lui . Mon Frère aîné a été tuer avec sa petite famille en 2002 lors de la guerre en Côte d'ivoire, et voilà que je me retrouve aujourd'hui sans enfants et sans personnes.

J'ai un cancer de la gorge, je souffre terriblement en ce moment.Mon médecin traitant vient de m' informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradante donc condamne à une mort certaine.

Actuellement , j'ai épuise toutes mes épargnes pour mes soins médicaux. Mais je dispose néanmoins de fonds destinés à mon projet d'œuvres caritatives, ces fonds sont sur un compte classé/fixe et bloqué au sein d'une banque local.

Pour toute opérations financières sur ces fonds il me faut d'abord les débloquer.
Ma situation matrimoniale est telle que je suis célibataire du fait que j'ai perdus mon épouse depuis plus de 10 ans maintenant et nous n'avons malheureusement pas eu d'enfant ensemble ce qui fais que je n'ai personne à qui léguer mon héritage.

C'est pourquoi, pour débloquer mes fonds que je voudrais procéder par une donation de façon à ce que il n'y a pas de taxe élevée sur mes fonds.

Pour ce fait je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d?aider les démunis vous donner ce dit héritage élevant à une valeur de Trois millions d'euros (3.000.000€) pour vous permettre d'établir une fondation de bienfaisance en ma mémoire afin que la grâce de Dieu soit avec moi jusqu'à ma dernière demeure pour que je puisse bénéficier d'une place honorable auprès du Seigneur notre père.

N'ayez aucune crainte car avant de vous contacter j'ai prié pendant plusieurs nuits pour que le seigneur Jésus Christ puisse m'accorder le contact d'une personne de confiance à qui je pourrai confier cette affaire et c'est à la suite de cela que j'ai fais des recherches qui m'ont permis d'avoir votre adresse.

Sachez que vous pouvez conserver la moitié de cet argent pour vous et le reste servira à crée une fondation de bienfaisance en ma mémoire ainsi qu'une fédération de lutte contre le cancer et construis aussi des orphelinats.

Je voudrais avoir les informations suivantes : Votre nom et prénoms, votre adresse précise et votre contact téléphonique permanent afin de les transmettre à mon notaire pour qu'ensemble vous effectuez les démarches de transaction.

Nom :
Prénom :
Adresse :
Numéro :
Pays
Alors si tu veux bien m'aide je te laisse mon adresse message pour bien parle car je suis en ligne merci bien

madame.liliane@live.fr

La Bible dit que chaque chose à son temps et il est temps pour vous de recevoir ces fonds pour les œuvres de l'éternel. Demandez vous recevrez, chercher et vous trouvez, frappez et l'on vous ouvrira. Mathieu 7:7.

Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds.
Dans l'attente de vos nouvelles, recevez mes cordiales et fraternelles salutations.
Sincèrement votre dévoue et que Dieu vous Bénisse.

Madame Liliane Roselyne

ensuite elle continue a correspondre avec vous en disant que sa santé se degrade de plus en plus
pui vous recevez les papiers du notaire
La je n'ai plus le mail, je l'ai par ecrit pour la gendarmerie ou je suis allée ce maitin deposer tout cela
donc vous avez les papiers pu'ils faut signer pour pouvoir avec la somme dite, soit pas virement ou chque, la rien encore de bien grave, ensuite le notaire vous envoie un mail, vous demandant la modique somme de 340 euros pour pouvoir deblequer la somme pour le legue, comme je suis curieuse, j'ai demandé par ecrit ou et comment ennvoyer la somme voici la reponse

CABINET NOTARIAL DE MAITRE PATIN GILBERT

.ExternalClass p.ecxMsoNormal, .ExternalClass li.ecxMsoNormal, .ExternalClass div.ecxMsoNormal
{margin-bottom:.0001pt;font-size:12.0pt;font-family:'Times New Roman';}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;}
.ExternalClass div.ecxSection1
{page:Section1;}

.ExternalClass .ecxhmmessage P
{padding:0px;}
.ExternalClass body.ecxhmmessage
{font-size:10pt;font-family:Verdana;}

CABINET NOTARIAL DE MAITRE PATIN GILBERT
Situation Geographique
Rue des Deschamps Plateaux en face du palais Tribunal
10 BP 1941 ABIDJAN 10
REP DE CÔTE D'IVOIRE

[b]

[b]BONJOUR MADAME, Françoise

Je vous adresse ce message juste vous expliquer comment vous devez procéder pour le paiement des frais vous êtes priez de bien vouloir vous rendre dans une agence de transfert d'argent Western-Union présent dans les bureaux de poste.

Une fois dans les locaux de l'une des agences, faite ensuite savoir au personnel que vous désirez émettre un mandat de 380
en direction de la Côte d'ivoire au nom et a l'adresse de ma comptable

Nom: Yao

Prénom: Ablan Marie Catherine,

Adresse: 10 BP 1941 Abidjan 10.

Et ils vous remettrons une copie du bordereau d'envois,ensuite vous me communiquerez les références du transfert ou m'adresser la copie du bordereau du transfert.

Tout en espérant vous avoir donné de plus amples informations, nous osons croire que vous agirez en conséquence afin de nous permettre de mener à bien notre mission.

Et veuillez me joindre pour une confirmation de remise de mon courrier.

Recevez mes sincères salutations.

Maître Patin Gilbert

+225 66 84 55 42 begin_of_the_skype_highlighting +225 66 84 55 42 end_of_the_skype_highlighting

[/b]
inutile de vous dire que le tout maintenant est aux mains de la police
[/b]
francoise
Râleur
impénitent

Re: bonjour l'arnaque

Message par francoise le Jeu 6 Mai - 15:04

maintenant je viens d'etre contacter pour une autre personne du memme coin qui elle voudrait 200 euros pour pouvoir rentrer en france, ce faire soigner,

a ce tarif trois pigeons dans le mois et c'est la belle vie
Michel
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 24218
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .

Message par Michel le Jeu 6 Mai - 15:23

Rien qu'à voir le nombre de fautes d'orthographe on voit déjà le sérieux de la personne , d'autre part tout ce qui vient d'Abidjan il faut systématiquement le mettre à la poubelle .

Ce que j'aime bien c'est ce fameux maître patin gilbert qui habite en face du tribunal , à mon avis il sera bientôt dans le tribunal .
baraquin
Râleur
impénitent

Masculin Nombre de messages : 7082
Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants

Message par baraquin le Jeu 6 Mai - 16:47

j'avais vu un reportage la dessus il y a quelque temps ........il y en a qui sont tombés dans le panneau !!!
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95536
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Jeu 6 Mai - 20:05

le reste servira à crée une fondation de bienfaisance en ma mémoire ainsi qu'une fédération de lutte contre le cancer et construis aussi des orphelinats.

Il y a pas mal de sous quand même, une fondation, une fédération, pas une association mais carrément une fédé et quelques orphelinats on ne sait pas si c'est deux ou quelques centaines.Smile

Une fois dans les locaux de l'une des agences, faite ensuite savoir au personnel que vous désirez émettre un mandat de 380€ en direction de la Côte d'ivoire au nom et a l'adresse de ma comptable

Tiens depuis quand on fait des mandats au nom des comptables et nom pas des sociétés:?:

Bien sur c'est encore une arnaque, non seulement pour les faits cité ci dessus mais encore >ICI<on ne trouve aucun Maitre Patin à Abidjan dans l'annuaire local et bien sur si on fait quelques recherches on trouve déjà quelques site qui parlent de cette arnaque.

Si tu veux t'amuser, tu fais un courriel au notaire ou à la comptable pour savoir comment on peut faire pour occire la personne en douceur et s'approprier la totalité du magot et propose lui de faire moitié moitié avec lui. lol!

francoise
Râleur
impénitent

Message par francoise le Ven 7 Mai - 10:35

bonne idée jean pierre
Michel
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 24218
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .

Message par Michel le Ven 7 Mai - 12:06

Beaucoup l'on déjà fait , c'est l'arroseur arrosé .
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95536
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Ven 7 Mai - 17:15

En général il n'y a pas de réponse tu es tranquille pour la suite.

Par contre si tu as les résultats de l'enquête des flic, si tant est qu'ils en fassent une ça peut intéresser.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 20:50