Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+3
Michel
Bill d isere
Jean-pierre
7 participants

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Jean-pierre Sam 17 Avr - 10:09

    2300 € de PV c'est le total des PV que j'ai pris jeudi dernier en Belgique.

    Un contrôle de la brigade de roulage motorisée, je ne savais même pas que ça existait en Belgique mais apparemment si.

    En fait c'est plusieurs amendes sont certaines sont limites quand même.

    1000 € pour défaut d'arrimage de marchandise en matière dangereuse, là rien à dire, il y a des normes européennes qui n'ont pas été respectées.

    En gros pour le transport de fut il faut des équerres et des sangles pour les futs non dangereux, ça fait 150 € pour des futs de ça fait 1000 €

    Défaut d'un deuxième moyen de signalisation, en l'occurrence je n'avais pas de deuxième triangle 50 €

    Défaut de consigne de produit dangereux à bord 200 €, pour les deux dernier, je ne les avais pas, donc je ne pouvais pas les présenter.

    Pour la suivante, il faut le savoir car c'est spécifique à la Belgique à savoir que l'on ne peut pas prendre les nationales en produit dangereux pour raccourcir et éviter des faire des Km, en gros il faut toujours sortir à la sortie la plus proche du client.

    Pour mon cas, j'aurais du faire le tour par le nord de Liège ce qui m'aurait fait perdre environ 45 mn

    La dernière, c'est un peu la cerise sur le gâteau.

    Plastification de la licence de transport 900 €

    Visiblement les autorités belge ne veulent pas que l'on plastifie des documents et ça ne coute pas une paille mais 900 €

    Lorsque je dis qu'ils sont devenu fou et que ça deviens, pardon que c'est devenu un métier que l'on ne peu plus pratiquer sans payer cher ou sans passer pour des assassins je ne me trompe pas, ils sont en train de tuer le transport routier à petit feu mais surement.

    En plus le policier, un jeune qui connait les règlements à fond voulait me faire la morale sur la sécurité et la nécessité de bien arrimer la marchandise.

    Lorsque je lui ai dit que les mêmes futs de 200 l remplis d'acide Sulfurique j'en avais transporté jusqu'en Irak et qu'il n'y avait eu aucuns dégâts, aucunes victimes, aucuns accidents, il a vite changé de sujet.

    Il va de soit que normalement, n'ayant pas d'équerre, je n'aurai pas du repartir puisque mon arrimage n'étais pas aux normes mais ça il s'en foutait du moment qu'il a eu l'argent que ma boite à du payer de suite pour que je puisse continuer ma route, j'ai pu repartir sans qu'il s'inquiète de savoir si c'était ou non encore dangereux.

    Enfin bref encore un truc qui dégoute encore un peu plus du métier, ce genre d'attitude de la part du policier qui ne voyait qu'une chose c'est mettre des PV et toutes ses normes européennes à la c.. faite par des ahuris dans des bureaux qui ne savent même pas à quoi ressemble un camion.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Bill d isere Sam 17 Avr - 10:17

    Ben oui, il faut bien faire rentrer l'argent dans les caisses... on réduit les impôts, mais il faut faire rentrer le fric quand même !

    Un jour, un haut responsable m'a expliqué qu'il n'y plus assez d'argent pour les aides Européennes à l'agriculture... Mais comme c'est pas pensable d'aller annoncer ça publiquement, il m'a affirmé que le choix qui est fait consiste a toujours verser cette argent, mais de multiplier en même temps les controles dans l'objectif de verbaliser suffisement pour faire rentrer l'argent qui manque.. On donne d'une main et on reprend de l'autre.

    Pour le transport, c'est pareil, c'est une bonne vache à lait pour les Etats. On multiplie les règles inapplicable et on verbalise...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Jean-pierre Sam 17 Avr - 10:24

    C'est la première fois que j'en fais les frais, les autres PV remonte à assez loin et pour les heures ou la vitesse, ils étaient justifié dans ses cas là et je les ai assumé.

    Mais là ça ressemble plus à du racket qu'à autre chose.


    Code de bonnes pratiques européen concernant l’arrimage des charges sur les véhicules routiers

    pour ceux que ça intéresse c'est ce que des gugus pour rester polis ont mis trois à pondre pour l'arrimage des camions.

    Des petits génies en sommes, j'espère qu'ils n'ont pas été payé pour faire un truc de se genre mais malheureusement je crains qu'ils ne se soient pris une bonne pincée d'argent sur le dos des contribuable et peut aussi des transporteurs.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24758
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Michel Sam 17 Avr - 12:56

    Je vois que la maréchaussée Belge sont des furieux , c'est ton patron qui a dû être heureux . 2300€ de PV, c'est mon record a se jour Icon_rambo 2300€ de PV, c'est mon record a se jour Icon_twisted
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Jean-pierre Sam 17 Avr - 14:14

    Ben je le suppose, pour le moment il c'est occupé de faire dégager le camion car bien sur j'étais immobilisé tant que l'amende n'était pas payée et il fallait le faire vite car c'était du flux tendu que j'avais dans la remorque.

    Bien sur il y aura consignation, en clair je n'ai pas signer le PV, ils vont contester plusieurs points comme l'itinéraire et la licence, d'après ce que j'ai compris ça va passer au tribunal et c'est un juge qui dira si effectivement il y a bien matière à procès ou pas.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24758
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Michel Sam 17 Avr - 14:29

    Je ne vois pas ce que le fait d'avoir la licence plastifié peut gêner 2300€ de PV, c'est mon record a se jour Icon_question
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Jean-pierre Sam 17 Avr - 14:32

    Moi non plus et personne ne le voit mais parait il que c'est interdit car ils ne peuvent pas contrôler si c'est une contrefaçon ou non.

    Là je ne sais pas trop comment ils vont faire car toutes nos licences sont plastifiées et je suppose qu'il va falloir demander d'autres originaux à la préfecture.

    Mais bon on voit bien que c'est pour faire du pognon, car même si ce n'est pas légal, ça ne vaut jamais un PV à 900 €, à la limite qu'il y ai un PV à 50 € et obligation de représenter une licence conforme dans un certain délais je veux bien mais 900 € c'est de l'arnaque pure est simple.
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par danielfh12 Sam 17 Avr - 14:38

    ben je comprend mieux pourquoi tu as tout sangle maintenant 2300€ de PV, c'est mon record a se jour Icon_sad
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par NIKOL Sam 17 Avr - 14:40

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Icon_cheers Eh ben JP !!!! Bravo !!!!!!!!!!!! Il a dit quoi ton patron ???? Car c'est bien LUI qui est responsable la ???????????
    En effet ici aussi il est INTERDIT de plastifier certains documents comme le permis de conduire, carte grise etc...
    Si ils doivent rajouter q chose dessus ils ne peuvent plus ( changt d'adresse, controle technique etc...) !!!!!
    Ben oui tout les moyens sont bons et quand ils arretent ..faut ABSOLUMENT qu'ils trouvent un truc !!!!
    Mes amies ont eu droit a " Vous n'avez pas une boite d'ampoules ds votre coffre ...PV !!!!"
    " Vous faites comment si vs cassez vos lunettes ?? Vs devez en avoir une paire de rechange ds votre voiture !"
    Eh oui dur dur ...........la LOI !!!!!!!!!!!!!!!!!
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par danielfh12 Sam 17 Avr - 14:42

    chez nous si nous sommes pris comme toi mal sangle c est pour notre poire .... on as le matos a nous de le mettre 2300€ de PV, c'est mon record a se jour Cali
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Jean-pierre Sam 17 Avr - 14:47

    Oui mais ce n'était pas suffisant, il fallait mettre des équerres en plus sinon ce n'est pas conforme à la norme européenne.

    Pour être conforme, il aurait fallu que que le voyage soit comme le schéma ci dessous.

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour 649149sanglag_e_fut

    Soit des cornières tout le long et une sangle par rangée de fut.

    Je ne fais de commentaire sur l'ahuris qui a pondu un truc pareil car pour faire bouger es tonneaux comme ceux là, il faut virer la remorque et si la remorque est couchée le problème est le même qu'il y ai des cornières des sangles et je ne sais quoi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Jean-pierre Sam 17 Avr - 14:50

    danielfh12 a écrit:chez nous si nous sommes pris comme toi mal sangle c est pour notre poire .... on as le matos a nous de le mettre 2300€ de PV, c'est mon record a se jour Cali

    En l'occurrence moi je n'ai pas le matériel pour et si tu regardes bien, il est quasiment impossible d'avoir tous le matériel pour tous les type de transport.

    Dans se genre de gag, il y en a pour 1000 € puisque c'est du dangereux.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24758
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Michel Sam 17 Avr - 14:52

    Pour permis de conduire c'est normal puisque les visites poids lourd et transport en commun il faut mettre la prorogation dessus , bien que la première partie est plastifié par les services de la préfecture , quant à avoir une boîte de lampes de secours je ne suis pas convaincu de ce soit obligatoire de même qu'une paire de lunette de rechange 2300€ de PV, c'est mon record a se jour Icon_question 2300€ de PV, c'est mon record a se jour Icon_question 2300€ de PV, c'est mon record a se jour Icon_question 2300€ de PV, c'est mon record a se jour Icon_question

    Du reste , effectivement 900 € pour la licence plastifiée je ne suis pas certain que ce soit le bon "tarif" 2300€ de PV, c'est mon record a se jour Icon_question
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par danielfh12 Sam 17 Avr - 14:55

    j ai 2 coffres a la semi et tout est rempli avec toute leurs connerie d arimage 17 sangles,coins,feutres,kit adr complet avec sable etc
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Jean-pierre Sam 17 Avr - 14:59

    D'après le flic oui et je pense que c'est le tarif qu'ils appliquent de partout.

    A vrais dire j'en avais entendu parlé de ce genre de cas par un gars une fois mais je n'y avais pas cru sur le coup croyant qu'il avait exagéré.

    Pour la lampe, c'est obligatoire dans la valise ADR ainsi que des lunettes de protection.

    Là il a été jusqu'à vérifier que la lampe avait des piles ce qui n'était pas le cas de celle de la valise ADR mais comme j'avais la mienne, c'est passé.

    Il a bien sur vérifier la date des extincteurs aussi et vérifier que j'avais le bon nombre de Kilo.

    Il a faillis me mettre un autre PV parce qu'ils n'étaient pas facilement accessible vu qu'ils sont sous la couchette mais soit il a oublié par la suite soit il a été magnanime.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24758
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Michel Sam 17 Avr - 15:39

    Eh bien , je ne regrette pas d'avoir lâché le volant depuis bien longtemps car toutes ses obligations n'existait pas de mon temps car aujourd'hui je pense que trop c'est trop !!! 2300€ de PV, c'est mon record a se jour Icon_twisted
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Jean-pierre Sam 17 Avr - 15:42

    C'est surtout fait exprès pour étouffer le transport routier au bénéfice d'autres transports ce que les gens ne savent pas c'est que a coutera plus cher de transporter la marchandise et que bien sur ce cout sera retransmis sur le consommateur.

    Bien sur en plus il y a l'hypothèse que je pense juste que Bill à mis en début de sujet.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24758
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Michel Sam 17 Avr - 15:46

    Une choses est certaine , je n'aurai jamais su être flic ou gendarme , je me demande d'ailleurs si ses gens arrivent à se regarder dans la glace le matin lorsqu'ils se rasent 2300€ de PV, c'est mon record a se jour Icon_question
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Jean-pierre Sam 17 Avr - 15:53

    Je suppose que oui, ils se réfugient derrière le fait qu'ils ne font qu'applique la lois et rien que la lois.

    Celui là sera surement bien noté vu le pognon qu'il a ramener dans la journée.

    C'est clair que je ne pourrais pas non plus être flic, je serais surement impitoyable envers la racaille mais mettre des PV pareil contre des gens qui ne font que travailler, je ne pourrais probablement pas.
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par danielfh12 Sam 17 Avr - 18:01

    ils m ont meme une fois fait essayer les bottes qui etait dans mn kit ADR et cela a la regule du Frejus une chance pour moi c etait des grandes tailles . Pour moi plus facile que toi JP j ia tjrs la meme semi !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Jean-pierre Sam 17 Avr - 18:07

    Daniel a écrit:ils m ont meme une fois fait essayer les bottes qui etait dans mn kit ADR

    Nooooonnnnnnnnn dis moi que tu plaisantes là affraid

    En fait le soucis ce n'est pas d'avoir toujours la même remorque mais c'est qu'on a pas le matériel.

    Les cornières, les tapis anti-Dérapant etc... tout ce qu'il faut pour faire du transport en général on ne l'a pas.

    Jusqu'à présent ça passait car aucun chauffeur de la boite n'a eu, à ma connaissance, de PV de PV de cette importance.

    Je suppose que maintenant ils vont étudier la chose de plus près et faire le nécessaire.

    Ceci dit c'est comme tous les transporteurs que j'ai connu, tant qu'ils ne se sont pas fait "morflé" une bonne fois ils continuent comme avant.
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par danielfh12 Sam 17 Avr - 18:30

    Non non JP je plaisante pas . a mon avis d ici 1 semaine ou 2 vous allez recevoir tous le materiel obligatoire .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Jean-pierre Sam 17 Avr - 18:32

    Je le pense aussi, de toute manière je m'attends à une convocation dans les bureaux la semaine prochaine, ça sera peut être une bonne manière d'expliquer certain truc sur les nouvelles normes européennes.
    Isabelle
    Isabelle
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1029
    Age : 55
    Localisation : normandie
    Loisirs : j'attends des nouvelles en espérant qu'elles soient très bonne
    Date d'inscription : 16/05/2009

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Isabelle Sam 17 Avr - 19:33

    pas mal comme montant d'amende il ne faut pas en avoir trop souvent à ce prix la
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Jean-pierre Sam 17 Avr - 19:36

    Le but serait même de ne plus en avoir du tout.

    Pour ma boite ça ne va pas poser trop de soucis mais je suppose que pour une petite boutique ou pour un artisan ça peut leur mettre un coup fatal un PV de ce genre.

    Contenu sponsorisé


    2300€ de PV, c'est mon record a se jour Empty Re: 2300€ de PV, c'est mon record a se jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:15