Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Deux fois plus d'équipes mobiles de sécurité

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Deux fois plus d'équipes mobiles de sécurité Empty Deux fois plus d'équipes mobiles de sécurité

    Message par Jean-pierre Sam 10 Avr - 7:16

    Les équipes mobiles de sécurité (EMS) sont une création de Xavier Darcos, alors ministre de l'Education nationale, sur une idée de Nicolas ... Lire la suite l'article

    Sarkozy. En mai 2009, après des intrusions dans des lycées, le Président annonce qu'il faut «sanctuariser les établissements» en recourant à des «policiers à la retraite et à des personnes expérimentées d'horizons divers». Ainsi naissent les EMS.

    Affectées à des rectorats, elles regroupent 500 personnes - pour moitié des policiers ou des agents de sécurité reconvertis, pour l'autre moitié d'anciens surveillants ou des retraités de l'éducation nationale. Elles interviennent en urgence pour épauler des équipes confrontées à des incidents graves ou sont appelées pour désamorcer un conflit. Luc Chatel a annoncé un doublement de leurs effectifs «dans les académies les plus exposées à la violence». Les syndicats, réservés sur l'efficacité des équipes mobiles de sécurité, critiquent le fait que l'on recoure encore une fois à des contractuels. Les enseignants qui ont déjà eu affaire aux EMS parlent d'une «aide ponctuelle, mais pas d'une vraie solution».

    Source: liberation.fr

    Je ne vois pas pourquoi on ne recruterait pas des contractuels pour des problèmes qui sont contractuels dans la plupart des cas, et je ne vois pas l'intérêt de mobiliser du personnel en permanence dans les établissement scolaire, si ils ne servent à rien la plupart du temps.

    Qu'il y ai le juste nombre de ces EMS me semble une réponse approprié au risque de désordre dans les établissements scolaires.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:36