Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

    Ce sermon du prédicateur de la maison pontificale qui ne passe pas

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce sermon du prédicateur de la maison pontificale qui ne passe pas Empty Ce sermon du prédicateur de la maison pontificale qui ne passe pas

    Message par Jean-pierre Dim 4 Avr - 6:09

    Les attaques contre le pape Benoît XVI et contre l'Église à propos de scandales de pédophilie sont comparables à l'antisémitisme le plus honteux, a affirmé vendredi un prédicateur lors de la célébration du Vendredi saint à laquelle assistait le pape. Le père franciscain Raniero Cantalamessa, qui porte le titre de Prédicateur de la Maison Pontificale, a dressé ce parallèle lors de la célébration de la Passion du Christ en la basilique Saint-Pierre. Des propos qui ont suscité de vives critiques de membres de la communauté juive et de victimes de prêtres pédophiles, au point que le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, a été amené à prendre ses distances avec le père Cantalamessa.
    "Cela ne doit pas être interprété comme une position officielle du Vatican", a déclaré le père Lombardi. Le Vatican a accusé les médias de tenter de manière "ignoble" de calomnier à tout prix le pape. Certains médias ont accusé le cardinal Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI, d'avoir mal géré des cas de pédophilie au sein du clergé lorsqu'il était archevêque de Munich et ensuite en tant que préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi. Notant que, cette année, la Pâque juive et les Pâques catholiques tombent la même semaine, le père Cantalamessa a rappelé que tout au long de l'histoire les juifs avaient été victimes de "violences collectives" et il a établi une comparaison avec les attaques actuelles contre l'Église.

    Il a lu des extraits d'une lettre d'un ami juif qui dit "suivre avec dégoût les violentes attaques concentriques contre l'Église, le pape... "Le recours à des stéréotypes, le glissement de la responsabilité et de la culpabilité personnelles vers une culpabilité collective me rappellent les aspects les plus honteux de l'antisémitisme", a dit le prédicateur en citant la lettre. "Honte au père Cantalamessa", a réagi Elan Steinberg, vice-président de l'American Gathering of Holocaust Survivors and their Descendants."Le Vatican a le droit de se défendre, mais la comparaison avec les persécutions antisémites est choquante et insoutenable. Nous sommes cruellement déçus", a-t-il dit à Reuters.

    "Propos insultants"

    "Ces propos blessants ont été tenus en présence du pape et le pape devrait en assumer lui-même la responsabilité et présenter des excuses", a déclaré le rabbin Marvin Hier, du Centre Simon Wiesenthal. Alors que les révélations sur des cas de prêtres pédophiles qui auraient été couverts par leur hiérarchie se succédaient ces dernières semaines, le Vatican a rétorqué que la culpabilité d'individus, quelle que soit la gravité de leurs crimes, ne pouvait être imputée au pape ou à l'ensemble de l'Église. Des victimes de violences sexuelles ont aussi critiqué le prédicateur : "Cela crève le coeur de voir qu'à nouveau, une personne haut placée au Vatican tienne des propos aussi immatures qui insultent à la fois les victimes et le peuple juif", a déclaré un porte-parole du Réseau des survivants des personnes abusées par des prêtres.

    Le Vatican a démenti avoir couvert les violences sexuelles commises entre 1950 et 1974 aux États-Unis par un prêtre, l'abbé Lawrence Murphy, à l'encontre de 200 garçons sourds. Le New York Times a écrit que le Vatican et le cardinal Ratzinger en avaient été informés, mais que le prêtre n'avait pas pour autant été rendu à la vie laïque. Le Vatican a aussi assuré que lorsqu'il était archevêque de Munich, le pape n'avait pas su qu'un prêtre allemand qui avait suivi une thérapie après des violences sexuelles sur un enfant avait ensuite été autorisé à reprendre son ministère. Ce prêtre s'était par la suite à nouveau livré à des actes pédophiles.

    Le pape, qui a par la suite présidé un Chemin de Croix au Colisée, en présence de milliers de fidèles, n'y a fait aucune référence au scandale. Samedi, il dirigera la veillée pascale en la basilique Saint-Pierre et dimanche, il adressera aux fidèles son message pascal et la traditionnelle bénédiction "Urbi et Orbi" (à la ville et au monde).

    La meilleur défense c'est l'attaque disait Napoléon, il a fait des émules depuis.

    Un bonne contre attaque pour la religion catholique, on fait une petite polémique en glissant antisémite dedans ça ne mange pas de paim et ça fait toujours réagir.

    Bien sur il y a des levers de bouclier de la part des juifs et des victimes de la pédophilie des prêtres et bien sur une autre partie des autorités religieuses réagit en prenant ces distances avec ce genre de discourt.

    Le pourquoi de tout ça Question Eh bien c'est que l'on ne parle pas de la pédophilie et de l'église catholique ainsi que de l'implication du pape dans ces actes de pédophilie.

    C'est ce que l'on appelle un contre feu que le prédicateur de la maison pontificale viens de faire.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:23