Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Empty le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau

    Message par Jean-pierre Lun 29 Mar - 20:25

    États-Unis - Cameron Mott, 9 ans, s'est miraculeusement remise d'une intervention chirurgicale qui consistait en l'ablation de la moitié de son cerveau, et veut maintenant devenir une ballerine. Elle avait développé un trouble cérébral appelé "syndrome de Rasmussen" à l'âge de trois ans, qui érodait un côté de son cerveau.

    "La maladie déclenchait de violentes crises d'épilepsie, et les docteurs ont finalement dit que cela ne pourrait être empêché qu'en enlevant la moitié de son cerveau. C'était très effrayant, parce que vous ne pouvez pas imaginer à quoi votre enfant ressemblera après une intervention si dramatique" a déclaré à la NBC la mère de Cameron, Shelly Mott. "Ce choix était juste. Nous savions ce qu'elle avait et nous savions que c'était notre seule option pour l'aider, nous avons pris le risque parce que sa qualité de vie était trop pauvre".Cameron a récemment terminé sa physiothérapie après l'opération et peut maintenant marcher et jouer, même si elle boite légèrement, et qu'elle a perdu un peu de sa vision périphérique. Les docteurs savaient qu'ôter le côté droit du cerveau - qui contrôle le côté gauche du corps - signifiait qu'elle serait paralysée au réveil. Mais ils savaient aussi que les enfants sont capables de se "reconnecter". Cameron a remarché quatre semaines après l'intervention. Quand on lui a demandé quels étaient ses buts, Cameron a dit : "Je veux être une ballerine quand je serais grande". Le rétablissement de la fillette est miraculeux et ses dommages minimes face aux bénéfices qu'elle en retire.

    Comme quoi on sait qu'il y a une moitié de cerveaux qui ne sert à rien chez la femme. le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Roool

    En tout cas c'était un peu risqué comme opération et ça n'a pas du être évident pour les parents de donner le feu vert pour une opération de ce genre.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Empty Re: le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau

    Message par baraquin Lun 29 Mar - 20:37

    Comme quoi on sait qu'il y a une moitié de cerveaux qui ne sert à
    rien chez la femme.

    elle sont équipées d'un vide poche !!!!!!!!!
    et il leur faut un sac a main en plus !!!!!!!!!!!! le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Icon_question
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Empty Re: le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau

    Message par Jean-pierre Lun 29 Mar - 20:44

    C'est normal, la finition ne peut pas être aussi parfaite que celle de l'homme. Smile
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Empty Re: le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau

    Message par NIKOL Lun 29 Mar - 22:57

    Pfffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!! Ca vient de trop bas pour être relevé .................... le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Icon_thumbdown le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Wife le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Icon_biggrin
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Empty Re: le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau

    Message par Jean-pierre Lun 29 Mar - 23:49

    Comment ça de trop bas Question le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Roool

    Plus sérieusement, je n'aurais pas pu imaginer que l'on puisse enlever une aussi grosse partie du cerveau et que la personne survive, je sais qu'on se sert que d'une partie seulement du cerveau mais je pensais que l'ensemble était vital.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Empty Re: le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau

    Message par NIKOL Mar 30 Mar - 7:32

    Ben moi aussi j'ai été étonnée en fait !!!!!
    Puis je me suis dit que cela faisait 58 ans que je vivais avec un cerveau ...vide le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Icon_cry le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Crying2 donc 1/2 cerveau c'est toujours mieux non ?????? le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Icon_biggrin
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Empty Re: le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau

    Message par Jean-pierre Mar 30 Mar - 11:05

    Oui au moins ça évite les courants d'air. Smile

    Contenu sponsorisé


    le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau Empty Re: le rétablissement spectaculaire d'une fillette de 9 ans après l'ablation de la moitié de son cerveau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:31