Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

2 participants

    La Suisse traitée de prostituée est scandalisée!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    La Suisse traitée de prostituée est scandalisée!! Empty La Suisse traitée de prostituée est scandalisée!!

    Message par NIKOL Mer 3 Fév - 11:55

    Les propos violemment anti-Suisse proférés par l'écrivain et cinéaste français, Yann Moix, suscitent une vive polémique. Sur son site, le quotidien helvète, le Matin , a recueilli mardi un grand nombre de témoignages d'internautes suisses, très choqués, dont certains sont allés jusqu'à demander «un dépôt d'une plainte pour atteinte à la personnalité».

    D'après le journal, un groupe
    Facebook baptisé «Yann Moix, la Suisse t'emmerde!» a même totalisé ce lundi quelque 1407 fans.

    Qu'est-ce-qui a déclenché le courroux helvète ? En fait, il s'agit d'une histoire en deux épisodes. Lundi dernier, Yann Moix publiait un texte, en fait un extrait de son livre à paraître le 24 février prochain, chez Grasset, intitulé «La meute» sur le site :
    La règle du jeu. Son titre : «J’aime Polanski et je hais la Suisse». Puis il récidivait dans un deuxième écrit, «Je hais la Suisse, deuxième volet...».
    Sous prétexte de défendre
    Roman Polanski, assigné à résidence en Suisse, ses propos au vitriol comparent entre autre la Suisse à une prostituée et décrivent un pays antisémite, qui ne sait «rien faire» et ne «sert à rien». Et le réalisateur de Podium de conclure : «Je te hais, Suisse. Je te demande de m’arrêter, moi aussi, le jour où je viendrai te voir. Pour cracher sur ton sol immonde».
    Les deux textes ont été depuis retirés du site et remplacés par cette explication : « En réponse aux lecteurs et amis suisses de La Règle du jeu qui nous ont fait part de leur étonnement quant au retrait du texte de Yann Moix publié le 1er février 2010 et intitulé «J’aime Polanski et je hais la Suisse», la Rédaction précise que ce retrait a été effectué à la demande de l’auteur. Nous vous invitons à lire la version longue de ce texte, très controversé, dans son livre La Meute, à paraître chez Grasset le 24 février prochain


    leparisien.fr

    Bon c'est vrai que je n'aime pas ce pays qui pue le fric avec des habitants imbus de leur personnes !! Quand a Polanski c'est un homme comme les autres et pas au dessus des lois ! Pas de cadeau tout Polanski qu'il soit !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Suisse traitée de prostituée est scandalisée!! Empty Re: La Suisse traitée de prostituée est scandalisée!!

    Message par Jean-pierre Mer 3 Fév - 18:00

    Je suis d'accord pour Polanski et je note que les intellectuels et artistes se sont bien plus mobilisé pour lui qu'ils ne l'ont fait pour Haiti ce qui est quand même très gênant.

    Par contre je ne cautionne pas les propos de cette écrivain, même si on est pas d'accord avec la décision de justice du pays, ce qui n'est pas mon cas, ce n'est pas une raison pour insulter un pays et tous ses habitants un pseudo intellectuel de se genre devrait savoir que ce genre de propos ne peut qu'attiser la haine et jeter de l'huile sur le feu là ou il ne faut pas.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:38