Image hébergée par servimg.com

Chargement, déchargement.







Beaucoup de personne voient les camions sur les routes et les autoroutes sans vraiment savoir ce qu'il y a dans ces camions qui sillonnent jour et nuit et à longueur d'année les routes d'Europe et du monde.

Dans cette page, nous allons montrer quelques collègues et moi même ce que nous transportons dans nos remorques.

vous verrez qu'il se transporte de tout et que nous avons affaire à toute sorte de client et de marchandise en fonction des pays ou des secteurs d'activité.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à le faire sur le forum.

Page I II III IV V

<<<<<====================>>>>>

Déchargement de pneus d'engin de chantier à Arvika.

Image hébergée par servimg.com

Chargement de bois à Nybro.

Image hébergée par servimg.com

dans la même usine, un camion suédois au chargement.

Image hébergée par servimg.com

Chargement de palettes de pièce de pont dans une usine Volvo.

Image hébergée par servimg.com

Chargement de bois à Farila

Image hébergée par servimg.com

Commencement de chargement de groupage au dépôt

Image hébergée par servimg.com

La suite du chargement, en tout il y aura 13 clients dans la remorque à destination de la Suède

Image hébergée par servimg.com

Exploitation de cannes à sucres à la Réunion.

Image hébergée par servimg.com

Les cannes arrivent par tracteur agricole.

Image hébergée par servimg.com

La remorque est charger en deux coups de pont.

Image hébergée par servimg.com

Déchargement de tuyaux de jardin à Asker en Norvège.

Image hébergée par servimg.com

Les conditions météo ne les empêchent pas de travailler dehors, il suffit juste de mettre les chaines aux engins de manutation.

Image hébergée par servimg.com

Au sol, ils mettent une sorte de gravillon qui permet d'accroché raisonnablement et qu'ils récupèrent au primtemps.

Image hébergée par servimg.com

Déchargement de groupage à Oslo.

Dans ce type de voyage le but est de glisser aurtant de groupage que possible autour d'un voyage direct.

Image hébergée par servimg.com

Chargement de balayeuses municipale à Toul.

Image hébergée par servimg.com

Déchargement de gros climatiseur à Athéne (Gréce)

Image hébergée par servimg.com

A coté d'un camion suédois lors d'un déchargement de groupage à Göteborg.

On vois ma cabine entre le porteur et la remorque.

Image hébergée par servimg.com

L'ensemble prêt au chargement dans l'usine Volvo à Floby.

Image hébergée par servimg.com

L'intérieur d'une aire de stockage dans la même à usine.

Image hébergée par servimg.com

Sur le support jaune on vois les rallonges de chariot élévateurs.

toutes ces palettes contiennent des pièce de pont qui vont ravitailler plusieurs usines d'assemblage.

Image hébergée par servimg.com

Remorque finlandaise, type savoyarde, ce type de remorque est de plus en plus rare

Image hébergée par servimg.com

Ici avec un chargement de bois, de quoi se faire les muscles.

Image hébergée par servimg.com

Charriot élévateur spécialiser pour le déchargement de bois.

Image hébergée par servimg.com

Ce type de chargement c fait que d'un seul coté dans les pays scandinaves.

Image hébergée par servimg.com

On vois ici toute l'armature de la remorque, elle peut se démonter complètement pour ce mettre en plateau.

Image hébergée par servimg.com

Chargement de châssis de bus à Borås, la carrosserie des bus est fabriqué autre part.

Ce sont des châssis moteurs Volvo mais il fournissent d'autre marque qui carrossent eux même leurs bus.

Les châssis brut arrivent déjà monté à l'usine, celle ci fait tous ce qui est le montage mécanique.

Image hébergée par servimg.com

Le déchargement des châssis fini destiné à l'export sur le port de Göteborg

Image hébergée par servimg.com

Hall de déchargement des pièces des châssis Volvo, on peut voir différent moteurs en fonction des type de bus qui seront montés.

Image hébergée par servimg.com

Convoi exceptionnel de 4,22 m de large

Image hébergée par servimg.com

C'est un simulateur de vol pour les Airbus A 320/340

Image hébergée par servimg.com

Autre convoi exceptionnel.

Image hébergée par servimg.com

4 m de large, 22 m de long.

Image hébergée par servimg.com

La garde au sol est de 10 cm ce qui pose problème dans les ronds point ou sur les dos d'ânes.

Image hébergée par servimg.com

Le déchargement de la pièce sur le chantier.

Image hébergée par servimg.com

Ce genre de pièce nécéssite le déplacement de grue autoporté.

Image hébergée par servimg.com

Autre convoi mais en hauteur celui la, la hauteur est de 5,07 m

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Chargement de touret de câble en région lyonnaise

Image hébergée par servimg.com

Chargement de palette de pièce de voiture.

Image hébergée par servimg.com

On appelle ce type de palette des L4 L pour le format de la palette, 4 c'est le nombre de planche qui font la hauteur

Image hébergée par servimg.com

C'est une système spécifique à Volvo, qui permet d'être réutilisable autant de fois que l'on veut.

Image hébergée par servimg.com

Pour ce type de chargement, il faut des remorques de type méga réhaussable.

Image hébergée par servimg.com

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à le faire sur le forum.

<<<<<====================>>>>>



Merci à Gaulois, Mich, Pirate88 pour leurs photos.

Fait le 13 IV 2008.

Page I II III IV V