Trajet entre la Suède et la Norvège, au départ de Göteborg, nous allons allez vers la Norvège, à Langhus et Oslo. Une carte rapprochée pour commencer Et une carte d'ensemble pour situer le trajet. Au départ de göteborg, on comence par un contrôle de police. Le piège est parfait, on ne les vois pas lorsque l'on est de l'autre coté du pont et une fois dessus on ne peut plus faire demi tour. Les grands moyens sont déployés, ils ne font pas dans le détail. Direction la E6 vers le nord On passe devant le fort de Kungävle Imposante bâtisse que l'on vois bien de l'autoroute. Le pont qui traverse le Göta à hauteur de Kungälve Dans le soleil couchant Le soleil couchant jouant avec les nuages. En direction d'Uddevalla, les couleurs du ciel sont asses étonnantes. Bras de mer s'enfonçant un peu dans les terre un peu au sud de Uddevalla A hauteur d'Uddevalla sur l'autoroute. Au loin l'Udevallabron Ce pont enjambe un bras de mer, il faut faire très attention en hiver car le vent et l'humidité le rende très glissant et il y a fréquemment des accidents sur tous les ponts de cette autoroute. Sur le pont lui même, on peut passer cinquante fois, chaque fois c'est un paysage différent en fonction du temps et de l'heure. La sortie du pont En direction de Munkedal La nuit tombant, nous allons reprende le lendemain de Langhus, et nous verrons le trajet manquant au retour Nous sommes donc en Norvège, très exactement Vevelstadvejen à Langhus En fait c'est la rue qui va de la zone industrielle au village Langhus est une petite bourgade en banlieu de Oslo. Je pense que ça doit être asses calme comme coin. Nous revenons en direction de la E18 Le traditionnel parking avec les informations sur la ville et la région. Le bout de 4 voies à l'entrée de la ville La E18 arrive, et longe la baie d'Oslo. Très joli au plus fort de l'hiver lorsque c'est gelé. En ce rapprochant de la ville pas d'autre choix que de suivre les autres véhicules. J'aime bien cette maison, elle est asses typique du sud de la Norvège. Le drapeau norvégien est normal beaucoup de maison particulière ont le drapeau du pays dans le jardin ou sur la façade. La baie d'Oslo On se rapproche de la ville, les maisons commencent à être plus dense et l'on vois une architecture plus moderne. Mélangé à des maisons plus traditionnelles. Evidemment, il faut compter avec le relief. Ça doit être sympa de vivre sur cette île, et j'aime bien le petit pont. On continu de s'approcher d la ville En gros ça veut dire qu'il y a un péage pas loin. OU plutôt qu'il y avait car on ne paie plus pour rentrer dans la ville. Et de là on plonge sur la ville Quand je dis on plonge, ce n'est pas une image, la rampe d'accés à un bon poucentage. Il vaut mieux être vigilant car il y a pleins de directions différentes et peu de marge pour se positionner sur le bon endroit. La ville est en chantier depuis pas mal de temps de ce coté là. Nous n'irons pas plus loin pour cette fois, j'aurai surement l'occasion de faire une traversée de la ville une autre fois. Comme tous les ports, Oslo est une ville industrielle et il y a bon nombre d'entreprise en périphérie de la ville que, bien sur, les touristes ne voient jamais. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> En arrière plan, on vois le ferry qui fait la ligne Oslo, Copenhague. Et puis il faut repartir. Alternance de maison et de bord de mer. On reprend la E18 en direction de la frontière <<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Bien sur la dime de passage ou la gabelle comme vous voulez. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Direction la frontière <<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Nous arrivons à la fin de l'autoroute, un peu plus loin, il y a un By the Way ou je m'arrête parfois. Visiblement c'est l'une de ces chaines de restaurant que l'on trouve dans le pays. Le reste de la route est en travaux. Et ce ne sont pas de petits chantiers. Pourquoi un tunnel à cet endroit là ? surement une histoire norvégienne. Il n'y a pas d'autre choix de suivre les autres. Vu l'état des travaux, l'ouverture n'est pas pour demain. Par contre pour les livraisons ça ne bricole pas. Le doublement du pont de Frederikstad. Chatier asses important mais je déplore que ce ne soit qu'en deux voies alors qu'il eut fallu la faire directement en 2X4 voies. Pas besoin de traducteur pour comprendre les panneaux. Vivement que ça se termine car ce n'est pas agréable de rouler dans ces conditions. Et nous voila sur la quatre voies qui mène à la frontière. Et pour finir une petite vidéo de la traversée de la frontière, à Svinesund.
Le 22 III 2008
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