Image hébergée par servimg.com

Musée du train : Mulhouse 2008







Quelques photos du musée du train à Mulhouse prisent par Toubak59 lors de son passage dans la région.



Musée du train à Mulhouse.

2, Rue Alfred de Glehn

F-68200 Mulhouse

+33 3 89 42 83 33

Image hébergée par servimg.com

Voici l'auteur des photos.

Image hébergée par servimg.com

Une Micheline, reconnaissable aux pneus qui équipent les roues de cette rame.

Image hébergée par servimg.com

Une époque ou l'on avait pas peur de sortir les drapeaux.

Image hébergée par servimg.com

Tout en cuivre.

Image hébergée par servimg.com

Il fallait avoir de l'or dans les mains pour travailler le cuivre ainsi.

Image hébergée par servimg.com

Compartiment réservé aux gens argentés.

Image hébergée par servimg.com

Et celui réservé aux pauvres.

Image hébergée par servimg.com

Clermont Ferrand, ici Clermont Ferrand, 5 minutes d'arrêt.

Image hébergée par servimg.com

La reconstitution d'un derraillement de train.

Image hébergée par servimg.com

A froid dans un musée c'est déjà impressionnant, alors en condition réelle ça devait être terrible d'autant que les secours n'étaient pas aussi rapides et équipés que de nos jours.

Image hébergée par servimg.com

Le bruit, la vapeur devaient augmenter le sentiment de peur.

Image hébergée par servimg.com

Très belle mise en scène du musée qui nous permet de voir les "dessous" de ces machines mythiques.

Image hébergée par servimg.com

On préfère quand même les voir sur roue.

Image hébergée par servimg.com

Camouflage de guerre, que l'on espère ne plus voir sur les machines modernes.

Image hébergée par servimg.com

Même dans les aiguillages, il y a un soucis de la finition.

Image hébergée par servimg.com

Le wagon de l'empereur, les empereurs passent, les wagons restent.

Image hébergée par servimg.com

Magnifiques machines

Image hébergée par servimg.com

1925 plus de 80 ans, mais je suis sur que ces machines pourraient reprendre du service.

Image hébergée par servimg.com

Admirez la bête, il y a une impression de puissance tranquille qui se dégage de la machine.

Image hébergée par servimg.com

La gare de Mulhouse.

Les maçons de l'époque étaient les rois du "Tetris".

Image hébergée par servimg.com

Wagon lit des grands lignes internationales. qui ont fait rêver bien des gens.

Image hébergée par servimg.com

>P>Qui ont fait rêver bien des gens.

Image hébergée par servimg.com

Epoque révolue d'un certain art de vivre ou stresse était un mot inconnu.

Image hébergée par servimg.com

Rude époque pour les conducteurs de train, les conditions de travail étaient difficiles.

Image hébergée par servimg.com

Plus rien avoir avec les locomotives d'aujourd'hui.

Image hébergée par servimg.com

Ni avec les conditions de travail

Image hébergée par servimg.com

Un autre type de locomotive.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Première classe

Image hébergée par servimg.com

La classe tout simplement

Image hébergée par servimg.com

Il vaut mieux connaitre son affaire avant de faire quoi que se soit.

Image hébergée par servimg.com

Un ancien wagon du métro parisien.

Je doute fort que les lampes restent intactes plus d'un trajet de nos jours.

Image hébergée par servimg.com

La différence avec un wagon de première classe est saisissante.

Superbes machine.

Image hébergée par servimg.com

Ce genre de locomotive à été en service jusque dans les années soixante et certain d'entre nous les ont vu à l'œuvre.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Certaine de ces machines avait un nom, ici la flèche d'or.

Image hébergée par servimg.com

Tous les quart d'heure la machine se met en marche et les roues tournent.

Image hébergée par servimg.com

superbement restauré, cette machine à plus de 60 ans.

Image hébergée par servimg.com

Sur la fosse pour l'entretien.

Image hébergée par servimg.com

Sous un autre angle.

Image hébergée par servimg.com

Cette usine "Baume Marpent" était à 3 kilomètres de chez moi, et le père de ma femme y a travaillé.

Image hébergée par servimg.com

Un autre modèle.

Image hébergée par servimg.com

Toujours en très bon état.

Image hébergée par servimg.com

C'est sur que des intérieurs comme celui là ne sont pas fait à la chaine.

Image hébergée par servimg.com

Musée du train à Mulhouse.






Image hébergée par servimg.com

Musée du train : Mulhouse 2008







Quelques photos du musée du train à Mulhouse prisent par Toubak59 lors de son passage dans la région.



Musée du train à Mulhouse.

2, Rue Alfred de Glehn

F-68200 Mulhouse

+33 3 89 42 83 33

Image hébergée par servimg.com

Voici l'auteur des photos.

Image hébergée par servimg.com

Une Micheline, reconnaissable aux pneus qui équipent les roues de cette rame.

Image hébergée par servimg.com

Une époque ou l'on avait pas peur de sortir les drapeaux.

Image hébergée par servimg.com

Tout en cuivre.

Image hébergée par servimg.com

Il fallait avoir de l'or dans les mains pour travailler le cuivre ainsi.

Image hébergée par servimg.com

Compartiment réservé aux gens argentés.

Image hébergée par servimg.com

Et celui réservé aux pauvres.

Image hébergée par servimg.com

Clermont Ferrand, ici Clermont Ferrand, 5 minutes d'arrêt.

Image hébergée par servimg.com

La reconstitution d'un derraillement de train.

Image hébergée par servimg.com

A froid dans un musée c'est déjà impressionnant, alors en condition réelle ça devait être terrible d'autant que les secours n'étaient pas aussi rapides et équipés que de nos jours.

Image hébergée par servimg.com

Le bruit, la vapeur devaient augmenter le sentiment de peur.

Image hébergée par servimg.com

Très belle mise en scène du musée qui nous permet de voir les "dessous" de ces machines mythiques.

Image hébergée par servimg.com

On préfère quand même les voir sur roue.

Image hébergée par servimg.com

Camouflage de guerre, que l'on espère ne plus voir sur les machines modernes.

Image hébergée par servimg.com

Même dans les aiguillages, il y a un soucis de la finition.

Image hébergée par servimg.com

Le wagon de l'empereur, les empereurs passent, les wagons restent.

Image hébergée par servimg.com

Magnifiques machines

Image hébergée par servimg.com

1925 plus de 80 ans, mais je suis sur que ces machines pourraient reprendre du service.

Image hébergée par servimg.com

Admirez la bête, il y a une impression de puissance tranquille qui se dégage de la machine.

Image hébergée par servimg.com

La gare de Mulhouse.

Les maçons de l'époque étaient les rois du "Tetris".

Image hébergée par servimg.com

Wagon lit des grands lignes internationales. qui ont fait rêver bien des gens.

Image hébergée par servimg.com

>P>Qui ont fait rêver bien des gens.

Image hébergée par servimg.com

Epoque révolue d'un certain art de vivre ou stresse était un mot inconnu.

Image hébergée par servimg.com

Rude époque pour les conducteurs de train, les conditions de travail étaient difficiles.

Image hébergée par servimg.com

Plus rien avoir avec les locomotives d'aujourd'hui.

Image hébergée par servimg.com

Ni avec les conditions de travail

Image hébergée par servimg.com

Un autre type de locomotive.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Première classe

Image hébergée par servimg.com

La classe tout simplement

Image hébergée par servimg.com

Il vaut mieux connaitre son affaire avant de faire quoi que se soit.

Image hébergée par servimg.com

Un ancien wagon du métro parisien.

Je doute fort que les lampes restent intactes plus d'un trajet de nos jours.

Image hébergée par servimg.com

La différence avec un wagon de première classe est saisissante.

Superbes machine.

Image hébergée par servimg.com

Ce genre de locomotive à été en service jusque dans les années soixante et certain d'entre nous les ont vu à l'œuvre.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Certaine de ces machines avait un nom, ici la flèche d'or.

Image hébergée par servimg.com

Tous les quart d'heure la machine se met en marche et les roues tournent.

Image hébergée par servimg.com

superbement restauré, cette machine à plus de 60 ans.

Image hébergée par servimg.com

Sur la fosse pour l'entretien.

Image hébergée par servimg.com

Sous un autre angle.

Image hébergée par servimg.com

Cette usine "Baume Marpent" était à 3 kilomètres de chez moi, et le père de ma femme y a travaillé.

Image hébergée par servimg.com

Un autre modèle.

Image hébergée par servimg.com

Toujours en très bon état.

Image hébergée par servimg.com

C'est sur que des intérieurs comme celui là ne sont pas fait à la chaine.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Ça devait être bon le contenu de ces tonneaux.

Image hébergée par servimg.com

Les entrailles.

Image hébergée par servimg.com

Le poste de conduite.

Image hébergée par servimg.com

Deuxième classe non fumeur s'il vous plait.

Image hébergée par servimg.com

L'amour du travail bien fait.

Image hébergée par servimg.com

Une chose est sur, l'hiver ils n'avaient pas froid, mais l'été ça devait être l'enfer.

Image hébergée par servimg.com

Il y a là un soucis du détail et de la finition qui laisse rêveur.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Un petit tour en dessous d'une locomotive.

Image hébergée par servimg.com

Ça vaut le coup d'être vu.

Image hébergée par servimg.com

L'embiellage sur un des essieux qui faisait avancer la loco.

Image hébergée par servimg.com

Une loco en coupe éclatée.

Image hébergée par servimg.com

une locomotive de métro.

Image hébergée par servimg.com

Plus récent, les moteurs diesel, ici un V12

Image hébergée par servimg.com

Le vilebrequin du moteur de loco 12 cylindres.

Image hébergée par servimg.com

Un autre 12 cylindres.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Ilfaut quand même avouer que ces machines avaient de la "gueule".

Image hébergée par servimg.com

Un peu plus récente une BB, si mes souvenirs sont bons.

Image hébergée par servimg.com

La dernière, puisque la visite ce termine.

Image hébergée par servimg.com

Photos et Textes de Toubak59    

Fait le 22 VI 08