Dans les séries des trajets, voici un voyage en Norvège effectué en 2006. Au départ d'Oslo, nous allons allez vers Øvre Årdal dans un premier temps puis vers Ålesund (prononcer euvre aurdal et aulesund pour ceux qui aurait des difficultés avec les lettres scandinaves) tout d'abord, une carte pour situé dans le pays.
une carte plus rapprochée pour mieux situer la route. Le ferry de la Color Line Kiel Oslo, 21 h 30 de traversée. Hein !! mais non pas celui là, le vrais. La Norvège n'étant pas dans l'UE il faut commencer par dédouner la marchandise. Le bâtiment de douane. La sortie d'Oslo ne présente pas grand intérêt, autant commencer à rouler de suite.> Il ne faut pas faire beaucoup de kilomètre pour sortir de la ville On arrive rapidement sur les petites routes du pays. Quelques photos prisent sur la E16 La qualité est médiocre, mais j'avais un viel appareil, et en roulant, il n'est jamais évident de faire de bonnes photos. <<<<<====================>>>>> Une série de photos de la 53 avant d'arriver sur le plateau ou il y a le lac. Ce n'est pas évident de voir le pourcentage sur les photo, mais ça monte pas mal à cet endroit. Et ça tourne aussi pas mal Il vaut mieux prévoir pour ceux qui sont malades en voiture. Mais le paysage est magifique Et ce serai vraiment domage de s'en priver. La Norvège, c'est aussi le pays des lacs. C'est le lac de Holsbruvatnet, sur la 53 avant d'arriver à Øvre Årdal. Température idéale pour moi. Une série de photos du lac <<<<<====================>>>>> <<<<<====================>>>>> Après être monté et avoir longer le lac, il faut bien redescendre, et ça descend pas mal. Panneau spécifique aux pays qui indique les heures ou les jours ou l'on peut passer par là. Pour donner une idée, une carte de la 53 entre le lac et Øvre Årdal La neige, n'est pas loin, pourtant nous sommes au mois de Julliet, et pas très haut au nord de Oslo. Pour ceux qui aiment le frais, c'est une bénédiction. Pour ceux qui veulent venir en vacance, prévoir une petite laine.Mais franchement ça vaut le coup, les paysages sont magnifiques. Derrière chaque virage se cache un paysage à couper le souffle. Et voila Øvre Årdal Avouez que ça valait le coup de venir jusque là. Je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver l'usine ou je vais. je crois qu'il y a beaucoup d'usine en Europe qui pourrqit prendre exemple sur celle là. En attendant, vu que je ne suis pas là pour faire du tourisme, il faut descendre. Bien sur descendre trop vite sera suicidaire. Autant en profiter pour profiter du paysage. .Et ça vaut le coup, l'endroit est vraiment très beau. Vu d'en bas c'est asses impressionant, on distingue une partie des virages de la descente. L'une des innombrable cascade qu'il y a dans le pays. .Pour aller sur Ålesund il faut passer par la même route
D'autant que de retour, je remarque des paysage que je n'avais pas vu. . Et qu'il aurait été dommage de ne pas photographier. Et oui, il y a des gens qui habitent sur ce plateau, ça doit être asses isolé en hivers. Je ne sais pas la raison de l'herbe sur le toit, je suppose que c'est un isolant naturel contre le froid. Comme il y en a sur les maisons neuves, je suppose qu'il y a une raison suffisamment valable pour que la technologie moderne ne la remplace pas. <<<<<====================>>>>> <<<<<====================>>>>> <<<<<====================>>>>> <<<<<====================>>>>> Nous voila de retour sur la E16 La route est un peut plus large. Mais les paysages sont toujours aussi magnifiques Alternant lac et montagne <<<<<====================>>>>> Et plaine par endroit. Au moins on ne s'ennuie pas. Le paysage n'est pas linéaire. Il y a souvent le drapeau du pays devant les maison, ils sont asses nationaliste dans le pays La neige n'est jamais loin quand on grimpe un peu. Parfois de longue ligne droite lorsque l'on est sur un plateau. Vraiment longue Je dois dire que ça repose un peu car il y a des endroit qui sont un peu délicat quand même. Mais il y a toujours quelque chose à regarder, une montagne. Ou un bout de lac. <<<<<====================>>>>> Le plateau ne dure pas toutefois, lorsque l'on ne monte pas, on descend, ça n'arrête pas dans cette région du pays.
Et les descente, ce n'est pas rien, il vaut mieux le prendre calmement. Et comme c'est pas mal dans le coin on va en profiter. <<<<<====================>>>>> Attenttion ça tourne <<<<<====================>>>>> A force de rouler, on fini par changer de région, je vous laisse décrypter. Nous sommes ici vers Gloppen Et nous voila sur le premier bac du trajet Agréable la traversée, elle dur une vingtaine de minutes Majestueux est le mot qui m'est venu à l'esprit à ce moment là. L'autre bac qui fait la navette, exactement le même que celui sur lequel je suis. L'arrivée de l'autre coté Nous arrivons directement sur un tunnel <<<<<====================>>>>> Une dernière photo du fiord avant de débarquer. Pas grand le débarcadère. Le tunnel doit faire 5 ou 6 Km et c'est une phot quasiment en sortant, c'est pour donner un idée du pourcentage de la montée dans le tunnel et on est pas déçu de l'autre coté. La série suivante, on longe le fiord <<<<<====================>>>>> <<<<<====================>>>>> Et on repart vers la montagne. Et pas le petite montage, on passe du niveau de la mer à pas loin de 1500 m Comme le voyage est encore long et que la page commence à être lourde, je vais faire une page pour la suite de la Balade. N'hésitez pas à poser vos question et à réagir sur le forum. Le 16 Mars 2008
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